FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BALESTRON

+6
patdxfr
Yves34
Patrick 67 dit "Nounours"
Lagaffe
jipiti29
GAZOU
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BALESTRON - Page 2 Empty Re: BALESTRON

Message par pif. Sam 4 Avr 2015 - 17:17

bonjour Bien l'bonjour;

Les balestrons de JIPITI sont les mêmes , que ceux, que j'utilisaient sur mon M " SERC " dans les Année 2000

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

BALESTRON - Page 2 Empty Re: BALESTRON

Message par jipiti29 Sam 4 Avr 2015 - 18:09

hello
Attention ! ces gréments sont obsolètes , j'ai revendu tout ça il a bientôt 4 ans . J'ai vu depuis des Walicky bien plus sophistiqués et surement plus performants .
La réflexion initiale c'était balestron ou classique , non ?
Je ne pige pas ton raisonnement Bernard . Le centre de voilure sera toujours au même endroit par rapport au pied de mat qui lui a une place fixe . Après il y a le positionnement du centre de gravité , mais le lest est positionné une fois pour toutes .
On peut aussi règler la quête du mat, avec un étembrai réglable.
Bon je vous laisse à vos études , parce que ces bateaux ne m'intéressent plus et ..............non, je ne le dirai pas mondieu mondieu mondieu
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

BALESTRON - Page 2 Empty Re: BALESTRON

Message par Lagaffe Sam 4 Avr 2015 - 19:06

Ce que je voulais dire c'est que foc et GV sur le même balestron te donne un centre de voilure qui ne se situe pas sur le mat mais se déplace en fonction de l'allure sur un cercle autour du mat.
C'est ce déport qui ajoute à la tendance au lof.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

BALESTRON - Page 2 Empty Re: BALESTRON

Message par GAZOU Sam 4 Avr 2015 - 20:07

Bon je vous laisse à vos études , parce que ces bateaux ne m'intéressent plus et ..............non, je ne le dirai pas

il est l'heure de regarder Patrick SEBASTIEN

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

BALESTRON - Page 2 Empty Re: BALESTRON

Message par Vincent du Mans Mar 7 Avr 2015 - 22:36

Au fait Gazou, tu nous l'a pas encore dit pendant que l'on palabre : l'as tu fait ton balestron ? Ou bien est ce le méga doute ? scratch

Autre argument (anti) : pas de drisse (pour ceux qui en mettent) et donc, pas de plaisir de hisser GV et foc - affalage pour changer de voile - bref, du vrai ! Souviens toi de ton regard d'enfant sur les maquettes du magasin de modélisme, à rêver que tu étais une de ces figurines en plastiques, s'activant sur le pont et donnant de la toile au vent.... Dans balestron, y'a BALAI. Pfuit, envolé les souvenirs.

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BALESTRON - Page 2 Empty Re: BALESTRON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum