FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

5 participants

Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Tintin33 Dim 11 Mai 2014 - 15:37

hello hello hello 

Comme prévu depuis déjà plusieurs jours, le lavoir de Villenave nous a acueillis samedi pour la première mise à l'eau de nos derniers nés.
Pier33 avait sa Fantail Lauch, prête à naviguer, et son "Pet du Diable" en cours d'aménagement, et Tintin33 son vieux "Louis the Frenchie" qui commence à se languir de l'élément liquide.
Donc, à l'heure dite, à pied d'oeuvre dans les infrastructures :
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Double12

En présence de la Ministre des Loisirs Techniques et de la Construction Navale - merci à elle - dans le rôle de pare-battage et de photographe :
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Domi112

A tout seigneur tout honneur, et place aux jeunes! Voici Pier et sa magnifique Fantail, avec son taud provisoire. Quelques réglages et vérifications, et à l'eau!
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Pier112
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Pier312


"Louis the Frenchie" se mouille le ventre pour la première fois - quelques problèmes d'équilibre à régler -
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Pam111
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Pam1te11

Déjà pas très habillé, il lui faut s'alléger encore pour le test machine : le ventilateur sous la timonerie n'est pas connecté!


... Sous le regard attentif du Boss! ...
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Pam211

Et enfin les embarcations se retrouvent au Port du Lavoir :


Moralité: un homme heureux!


... Et comme tout baptême qui se respecte, ça s'arrose!
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Tchin11

Et voilà! Vous avez eu là des nouvelles de :
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10139-le-pet-du-diable
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4656-fantail-launch-ii:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4008-une-pamela-en-devenir

A bientôt!
 bonjour bonjour 

Tintin ... et Pier33!

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par pier33 Dim 11 Mai 2014 - 16:56

Hello,

Je dois dire que ça a été une belle après-midi avec même une  météo au beau fixe .
La prochaine sortie devrait se faire en eau vive mais il reste encore un peu de chemin a parcourrrrrrrrrir et Tintin peaufine tout ce qu'il fait ( c'est une et d'une grande qualité) ça prend du temps mais quand on voit le résultat   bonjour  

@+Pier33
Tintin est ...comme à son habitude... trop modeste.

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:26

hello Salut!
Tintin est ...comme à son habitude... trop modeste.
Oui! Mais il picole!! fière 
Merci de nous faire partager cet excellent moment que j’aurais bien voulu partager. oui génial 
Si je peux me permettre , je voudrais conseiller à Tintin d'installer deux barres anti-roulis sous la coque du (Pamela). Ce canot prend un malin plaisir à rouler et c'est particulièrement désagréable.
Bien lesté et avec ces barres, plus de problème. oui 
Deux vaporistes Bordelais! Le cheptel augmente dans ce coin de France. bravo 
Bine cordialement. trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Tintin33 Dim 11 Mai 2014 - 21:11

  hello hello hello 

J'ai enfin réussi à créer ce sujet, en changeant de navigateur! Sur mon navigateur habituel, je suis, grillé : je ne peux utiliser que la réponse rapide ...
 hurle  Alors si maintenant on ne peut plus naviguer !!!!!
KBIO, j'ai mis des barres anti-roulis sous la coque. On les devine (à peine) sur la première photo. Mais j'ai eu peur de faire inesthétique, et je suis sûr de les avoir faites trop petites.  triste 
Faudra voir en navigation "réelle" ...
Et si le bateau il roule, avec un skipper qui boit, he ben il y aura comme un mimétisme ...  fière 

Et si t'étais v'nu, t'aurais bu aussi ...  trinquons 



 bonjour bonjour 

Tintin

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Tintin33 Lun 12 Mai 2014 - 9:56

hello  Nounours,

Les barres anti-roulis sont des espèces de fausses quilles placées de chaque côté de la coque, pour limiter le roulis.
Voilà celles de mon bateau :
(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Imgp3910

Tu vois KBIO, qu'elles sont certainement trop modestes et quasi-inefficaces!  triste 
Elles sonr collées à l'araldite, je ne vois vraiment pas comment améliorer le modèle ...  scratch 
Mais d'ici à ce que la barque navigue, les rêgles d'hydrodynamique vont peut-être évoluer!!!!!   fière 

 bonjour bonjour 

Tintin

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:49

hello Hello!
- 'fectivement! C'est pas d'une proportion à changer les choses, et le roulis doit se marrer en franchissant la barre.. fière 
Passe un coup de rabot et installe un autre insert plus important. Il pourra être vissé par l'intérieur si tu y implantes des tiges filetées qui traversent.
Enfin! Moi! Tant que ce n'est pas mon canot, je préconise facile; le burin, la râpe et le grain de 40! oui rit rit 
Mais c'est tellement plus rapide et c'est pas un bout de bois qui va me faire ch..... fou 
Il n'y pas de grands marées de prévues à Gazouland, et Lagaffe sait nager! Alors pas de danger!! oops 
Cordialement! bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:42

hello Hello!
Faut tout leur dire! mondieu 
Ce ne sont pas deux lests, ce sont deux boudins gonflés à l'azote; Lorsqu'il y en a un qui rentre en contact avec le roulis, il se comprime et transfère une partie de son volume dans l'autre et vice-versa. C'est pour ça que sur un vrai bateau, tout le monde dégueule , parce que ça roule (ma poule!).
Alors pour éviter de vomir, on installe un bar sur chaque bord du navire.
Il y a le bar bâbord et le bar tribord. Le bar B'apapa étant l'établissement du bord d'aile. Mais attention, on peut aller très vite d'un bord à l'autre et revenir plus lentement, beaucoup plus lentement, et en revenant plus bourré qu'un renne du Père Noèl.
Et là, il faut s'accrocher aux barres anti-roulis, qui sont parallèles par rapport au centre de carène qui longe le centre culturel du bord.
Tu vois, mon bon plantigrade des grèves, on a réponse à tout sur ce forum.
 rigole
 trinquons trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Malevthi Lun 12 Mai 2014 - 14:50

Il est en forme le Kab trinquons 

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par seismic76 Lun 12 Mai 2014 - 16:29

Bonjour,

Nounours en tapant "quilles anti roulis sur Google" le Monsieur qui sait tout tu auras toutes tes réponses.

seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 17:36

hello Heureusement que l'Alsacien est réputé pour son humour, sinon, il m'envoyait une saucisse dans la gu....! oui rit rit 
 trinquons trinquons bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par pier33 Lun 12 Mai 2014 - 20:50

Hello,

Après cette prose encore une fois "anthologique "  on peut continuer ces avis et conseils dans le sujet de Tintin
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4008-une-pamela-en-devenir

@+Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

(Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ... Empty Re: (Pier+Tintin)33 vont dans un lavoir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum