FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages

3 participants

Aller en bas

Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages Empty Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages

Message par LENSOIS Dim 22 Juin 2014 - 9:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Dragon Force RG65 :
Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages Ob_902e0dd58b9c96cabd6d907f20a8fccb_dg2

J'éprouve quelques difficultés à relier les cordages  : concrètement, je n'arrive pas à lier efficacement la Jib Tail (la petite voile avec la tête de dragon) et la Main Tail (la grande à droite) au servo-moteur destiné à les faire tourner...le plan est peu clair sur ce point...

J'ai eu beau faire plusieurs essais, rien ne fonctionne comme il faudrait : les voiles ne tournent pas ou pas assez...

J'ai vu sur d'autres sites qu'il y avait plusieurs façons d'attacher ces cordages sur le pont du bateau...même avec les vidéos à l'appui, ça reste abscons.  face à l\'ordi 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait acheté un tel bateau, et si oui lui serait-il possible de poster une photo du pont avec tous les cordages reliés ?

Merci !  salut japonnais

LENSOIS

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages Empty Re: Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages

Message par Claude dit Oldsail Lun 23 Juin 2014 - 8:44

Hello
J'ai !! Et franchement il n'y a pas de grosses difficultés !!
L'ecoute de foc (la petite voile à l'avant avec une téte de .....) s'attache à l'ecoute de GV ( Grand Voile), sur un cable commun qui passe par la poulie située à l'arrière du bateau et revint au servo treuil dans le bateau. C'est clair.
Pour plus de renseignement sur les améliorations possibles à apporter au bateau pour en faire un voilier de régate hyper performant il faut aller sur le site RG France
Ici http://rg65france.free.fr/forum2/index.php?sid=758943d5366d5b43c596219661ccc10d

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages Empty Re: Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages

Message par patdxfr Mer 10 Juil 2019 - 12:15

J'ai mis un Petit Mémo sur l'installation des voiles d'un df65, ce n'est pas très éloigné du tiens :

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages Empty Re: Dragon Force RG65 - difficulté sur les cordages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum