FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fraiseuse PROXON MF70

+6
jolibob
Patrick 67 dit "Nounours"
fabco
jipiti29
GAZOU
pipr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par fabco Dim 16 Nov 2014 - 18:03

GAZOU a écrit:Acheter du matériel pas cher n'est pas bon marché.

Il faut être riche pour acheter pas cher

Cela dépend, j'ai acheter une ponceuse triangulaire à 10 euros chinoise qui fonctionne toujours et pourtant elle a déjà servi beaucoup.
Elle m'a permis de poncer un escalier et des fenêtres.Une plus cher m'aurait rendu le même service.
Ce n'est pas un travail permanent mais ponctuel.

L'inverse est également vrai.
fabco
fabco

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par pier33 Dim 16 Nov 2014 - 18:05

Hell'0
C'est pas le tout d'acheter du matériel il faut en connaitre ses limites et ne pas les dépasser...
C'est aussi une question de budget
En ce qui me concerne je prendrai le modèle de fraiseuse juste au dessus mais c'est plus cher
@+P!er33
Ps; et de s'en servir rigole

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par fabco Dim 16 Nov 2014 - 18:16

c'est surtout le PS qui est intéressant. oui
fabco
fabco

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par pif. Dim 16 Nov 2014 - 18:24

bonjour Bonsoir ;

HOOooo oui !

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par Pablo Lun 17 Nov 2014 - 17:24

Comme dit plus haut, le prix d'une fraiseuse doit être plus ou moins multiplié par deux si on veut s'en servir vraiment... En plus des fraises (on ne peut pas aller les cueillir dans les bois...) il faut un jeu de cônes, une série de pinces, un étau, un jeu de cales, un plateau diviseur et un mandrin de tour qui va dessus et malgré ça il en manquera toujours...
Pour un tour le problème est à peu près identique mais peut être un peu moindre...
Ceci dit, j'aurais plutôt tendance à conseiller de prendre un peu plus costaud que ce genre de machine qui est quand même assez limitée, mais bon c'est un autre budget...
Voilà mes machines et je les trouve un peu petites
Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 DSCF0850

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par GAZOU Lun 17 Nov 2014 - 18:05

scratch

à quoi sert une massette pour ces outils là .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 18:29

Hello.

GAZOU a écrit:scratch

à quoi sert une massette pour ces outils là .

ben quoi, quand ça marche pas, tu ne sort pas la massette pour taper dessus ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par Papynano Lun 17 Nov 2014 - 20:33

Patrick 67 dit \"Nounours" a écrit:
jipiti29 a écrit:face à l\'ordi

Autrement dit, selon l'ayatollah ci-dessus,
je n'ai pas le droit de faire part de mes expériences sur le forum ?!

Nounours
Bonsoir
Je trouve que tu y va un peu fort Nounours tu devrais un peu te calmer. C'est sur qu'avec un budget de 280 euros on ne va pas bien loin en usinage.
Le problème c'est que souvent on commence doucement et après on en demande un peut plus et l'outil est vite trop petit.
En ce qui me concerne j'ai les deux des petites machines un tour Unimat 3 et sa colonne de fraisage et un tour et une fraiseuse le tour fait 500mm d'entre pointe la fraiseuse et une machine d'au moins trois cent kilos montée sur socle avec un moteur en 380 (pas de risque de chauffe) le gros tour idem je peut usiner toute la journée sans problème.
Ce sont des machines d'occasions et là l'avantage c'est qu'on a souvent des accessoires en plus mais il faut bien éplucher les sites de ventes et sauter sur l'occase qui se présente, mais il faut compter sur un budget plus important facilement 2000 roros.
Qui dit grosses machines en ce qui nous concerne( car en usinage c'est des petites ou des moyennes) ça prend vite de la place et la il faut un local un peu grand.
Pour mon tour unimat j'ai remédier au problème de la chauffe en changeant le moteur j'en ai mis un en 380v avec un réducteur.
Il faut dire que je travaille que des métaux, pour les pinces j'ai des ER 32 de 05 à 20mm et je peut les utiliser sur les deux machines ma fraiseuse a un cône mors de 2 et je monte le porte pince sur le tour avec une réduction cône 5/2 mais souvent les petites pièces je les reprend sur l'unimat 3.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par fabco Dim 18 Oct 2015 - 13:31

Je relance un peu de fil.
Je possède comme dit plus haut un unimat 3 avec tous ses accessoires.
N'ayant qu'un moteur pour tout ce matériel, je recherche une solution pour la partie fraiseuse perceuse.

Au niveau caractéristique la MF70 de proxxon est sensiblement identique.
Les différences la possibilité des pinces et la tête non pivotante.
En conséquence il faut ajouter une perceuse d'établi pour compensation la possibilité des pinces comme la TBH ou la tbm220 de proxxon.

Sinon il y a la solution du centre d'usinage proxxon et d'ajouter un mandrin de 0.5 à 10mm.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une autre solution ?

Je ne fais pas de mécanique mais de la reproduction de pièce à des échelles entre le 1/50 et le 1/100e souvent dans du bois, plastique, alu et laiton.

D'après mes lectures, ceux qui ont ces 2 produits, préfèrent utiliser la fraiseur MF70.


fabco
fabco

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse PROXON MF70 - Page 2 Empty Re: Fraiseuse PROXON MF70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum