FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

+5
scyllias91
Zéphyrin
Malevthi
pif.
vap38
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Mar 27 Jan 2015 - 9:14

salut japonnais
J'ai l'idée de réaliser un détendeur régulateur en mono bloc avec deux valves auto Schrader.
Avez-vous une expérience dans ce type de montage en valve auto ? idée
Il est vrai que le montage d'une valve auto est devenue commun avec les tank à Gaz.
Le produit est fiable dans le temps pas de souci pour mon cas ...
Le bloc comporterai les éléments de réglages indépendants avec des membranes en silicone pour l'isolement des fluides.
Le corps monobloc serait en aluminium pour la légèreté et la facilité d'usinage.
Dans mon projet un seul élément me bloc c'est d'obtenir un taraud de 0.302 x 32 TPI pas Anglais soit en métric Ø7.7 x 0.794 mm. ordi
Pour l'instant je trouve que le plug d’entretien des filetages; ceci ne convient pas pour un taraudage profond.!
Je pensais réaliser le corps en laiton et braser l'insert de la valve auto avec de l'étain.
Cette réalisation est possible mais cette option augmente les couts (prix du laiton)
Je vous tiendrai au courant sur mes recherches
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par pif. Mar 27 Jan 2015 - 9:51

bonjour Bien l'bonjour;
Regard chez eux http://www.comaceurope.com/offre.php peut être ?

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Malevthi Mar 27 Jan 2015 - 12:38

Francis, tu peux retrouver quelques infos sur mon détendeur à valve Schrader ici:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10344-detendeur-simple?highlight=detendeur

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Zéphyrin Mar 27 Jan 2015 - 12:51

je ne pense pas que tu puisses trouver des tarauds Schrader, c'est un filetage "propriétaire" à la marque Schrader...
en plus il y a 2 filetages, interne et externe
1) il faut les faire au tour 7.7 x 0.79375, bon 7.7 x0.80 devrait le faire, mais faut regarder l'angle du filet !
2) tu trouves facilement des valves laiton...
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Malevthi Mar 27 Jan 2015 - 13:10

Tu peux éventuellement fileter l'autre bout avec ce que tu veux, c'est ce que j'ai fait.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Mar 27 Jan 2015 - 13:17

Bonne idée Thierry ,je vais faire des essais en M6 x 0,75 ou en M 7 x 0,75 pou réalise un essai.
je pense que l'utilisation des valves SCHARER est une solution économique et fiable.
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Mar 27 Jan 2015 - 15:51

Effectivement impossible de trouver des tarauds lol!
Voilà j'ai en ma possession deux types de valves SHRADER
référence TR 414L la version longue et TR 413 la version courte pour l'embout
Je vais enlever le caoutchouc pour usiner les valves.
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Malevthi Mar 27 Jan 2015 - 18:08

vap38 a écrit:Effectivement impossible de trouver des tarauds
Faux ! Mais le prix en arrêtera plus d'un lol! :
http://www.engineering-supplies.com/product/12137/a-0-307x32-uns-hss-ground-thread-tap-schrader-valve-tap-/

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Mar 27 Jan 2015 - 18:47

houla la peur peur çà fait environ 115€ la taraud sans le port c\'est quoi ça?
merci pour l'info
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par scyllias91 Mer 28 Jan 2015 - 19:42

Malevthi a écrit:
vap38 a écrit:Effectivement impossible de trouver des tarauds
Faux ! Mais le prix en arrêtera plus d'un lol!  :
http://www.engineering-supplies.com/product/12137/a-0-307x32-uns-hss-ground-thread-tap-schrader-valve-tap-/

Hello,

Pour moi le schrader c'est du 5/16" par 32 filets au pouce.

donc ça :

http://www.ebay.com/itm/Brand-New-5-16-32-HSS-Right-hand-Tap-5-16-32-TPI-/141354333623?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20e95ff5b7

C'est plus abordable


Eric

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Zéphyrin Mer 28 Jan 2015 - 22:01

The standard Schrader valve has the following threads : UNS = Unified National Special = soit en principe un angle de 60° mais je ne sais pas en quoi il est spécial !
External thread
   Metric: 7.7 mm OD, thread root diameter is 6.9 mm × 0.794 mm pitch.
   Imperial: 0.305 in OD, thread root diameter 0.271 in × 32 tpi (threads per inch)

Internal thread (to accept the threaded valve core)

   Metric: 5.30 mm OD × 0.706 mm pitch
   Imperial: 0.209 in OD × 36 tpi.

une recherche rapide sur le Net montre bien que ces pas non standard réussissent bien à faire ch.. le maximum de bricoleurs !
un peu comme le pas de vis des cartouches de gaz...
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par scyllias91 Mer 28 Jan 2015 - 22:27

Zéphyrin a écrit:The standard Schrader valve has the following threads : UNS = Unified National Special = soit en principe un angle de 60° mais je ne sais pas en quoi il est spécial !
External thread
   Metric: 7.7 mm OD, thread root diameter is 6.9 mm × 0.794 mm pitch.
   Imperial: 0.305 in OD, thread root diameter 0.271 in × 32 tpi (threads per inch)

Internal thread (to accept the threaded valve core)

   Metric: 5.30 mm OD × 0.706 mm pitch
   Imperial: 0.209 in OD × 36 tpi.

une recherche rapide sur le Net montre bien que ces pas non standard réussissent bien à faire ch.. le maximum de bricoleurs !
un peu comme le pas de vis des cartouches de gaz...


Hello,

Je regarde demain si il y a au magasin outillage de mon boulot une filière et un taraud en 5/16 *32 j'ai des valves pour tester si ça correspond.

Je comprend pas bien ce qui est écrit dans les phrases ci-dessus car le pas en diamètre interne ou externe doit être le même et là :
external threads c'est 32 et internal 36 c'est comme vouloir visser du M6*100 dans du M6*0.75 !

Un pas de 32tpi donne bien 0.793mm de pas (25.4/32=0.7937)
Le diamètre externe d'une valve schrader est bien de 7.7mm ce qui correspond bien à (25.4/16)*5 =7.93 à 2/10 prés

A suivre

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 9:40

hello Hello!
Moi aussi, je pense que le 5/16" x 32TPI devrait suffire. Compte tenu de la pression de travail......................
Le prix d'un taraud chez RC-Machines:
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/taraudage/taraud-machine-hss-5-16-x-32-filets-au-pouce

Mais pourquoi vouloir tarauder à tout prix à 5/16"?
Je pense que la partie inférieure de la valve peut être taraudée en 6x0.75 et utilisée telle quelle.
Ci dessous, photo d'un projet (encore un!) de détendeur.
Le bas du corps est fileté en 6x0.75 et le haut de la valve est usiné à 7mm pour entrer dans le logement. Effacement du filetage Shrader en fait! La valve n'est pas vissée au fond de son logement, guide.
Pour l'étanchéité sur le 6x0.75, un bout de téflon suffit, ou alors un peu de frein filet, mais du mou.
De toutes façons, la plage de travail sera entre 3 bars maxi et 1/2 b mini.Pas de quoi se faire exploser le pipe-line! Et puis il faut trouver le bon ressort coté ajustement.
Bonne journée.
construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Valve_10
construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Valve_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Jeu 29 Jan 2015 - 10:32

salut japonnais
super idée Yves, je vais faire la même chose, je dessine en ce moment le monobloc détendeur, régulateur et coupe gaz.
Comme quoi une photo vaut mieux qu'un long discourt !
a+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Zéphyrin Jeu 29 Jan 2015 - 11:01

La valve Schrader est un tube avec un filetage extérieur sur lequel se visse le bouchon, et un filetage intérieur plus petit bien évidement dans lequel se visse la soupape!
Les 2 filets sont des pas spéciaux.
La soupape (obus) se dévisse avec une tige percée axialement et fendue diamétralement, ce qui permet de souder et braser la valve et de revisser la soupape en bon état après.
il est bien sûr aussi possible de fileter le coté "lisse" en 6x75...ouf.
autrement il y a les valves Dunlop et Presta, pour les amateurs de filets bizarres...
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Ven 30 Jan 2015 - 15:04

Bonjour,

Voici l’étude du groupe de régulation vapeur comprenant un détendeur gaz, un régulateur gaz et un coupe gaz  radiocommandé.
C'est équipement est un monobloc en aluminium comprenant les trois fonctions.
J’ai commencé à abordé la question des valves SCHRADER  pour l’usine du pas de vis. Comme tout le monde j’ai adopté le M6 X 0.75 qui facile la mise en oeuvre.
Le pas de vis en 5/16 pitch 32 ne convient pas car le jeu axial ne permet pas d’obtenir une étanchéité parfaite même avec 4 tours de tefon sur le pas de vis.
J’ai fait un choix sur la qualité des valves de marques SCHRADER TR413, l’appui du joint conique correspond tout à fait à la progressivité demandée pour le fonctionnement de ce projet.
Attention il existe de nombreuses marques de valves aves des obus différents en qualité ! Japon, Chine etc…
Ce n’est  pas le tout il me faut passer à la réalisation du dessin pour corriger d’éventuelles erreurs. Il me reste à étudier le système de gâche pour déclencher le coupe gaz afin que le procédé soit universel est adaptable pour toutes les configurations.
Image hébergée par servimg.com
L’étude est intéressante et demande de la précision dans la réalisation finale.
Ce qui est déterminant c’est le minimum de jeux dans la course des équipements mobiles (membranes et valves) le choix des ressorts est déterminant.
Pas de soucis pour le ressort j’ai acquis une méthode de fabrication pour  mes ressorts ; j’ai conçu un outil spécifique pour faire des ressorts adaptés à toutes les situations.
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Ven 30 Jan 2015 - 16:18

la suite du montage avec le servo moteur qui déclenche le clapet du coupe gaz radiocommandé.
La vis fendue correspond à la vis de réglage du ralenti
Image hébergée par servimg.com

a+


Dernière édition par vap38 le Sam 31 Jan 2015 - 15:52, édité 1 fois
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Jeu 5 Fév 2015 - 20:30

Bonjour,

Suite à mon étude j’ai réalisé le régulateur gaz Quatre en un  la description
Filtre gaz intégré
Coupe gaz télécommandé
détendeur gaz
régulateur gaz
A près quelques copeaux  voici le monobloc quatre en un.
Tout c’est passé comme prévu avec les valves Schrader  c’est parfait.
Voici un compte rendu du premier test de fonctionnement réalisé en premier à l’air comprimé.
Test d’étanchéité à 5 Bars et joints pas de fuite  sur les tous les élément mobiles et statiques..
La réalisation du test est effectué de la manière suivante  en sortie j’ai placé un manomètre précis (échelle de 0 à 1.5 bar pour avoir une bonne précision et dans la même ligne de sortie un brûleur avec gicleur de 0.3mm.
Ainsi je suis dans une configuration  presque réelle  sans le gaz !
Description de entrées et sorties :
Point  vert l’entrée et le filtre gaz, point rouge sortie gaz, point violet entrée vapeur, point jaune réglage du ralenti  et en façade le coupe gaz. Les deux grosses  vis en  laiton permettent le réglage des différentes consignes détendeur et régulateur.
La plage réglable du détendeur est  ajustable elle  peut être réglée de 600 Mbar à  > 1.5bar.
Mon test j’ai réglé le détendeur à 1 bar en sortie point rouge.
Mon entrée gaz point vert  est à 5 Bars la sortie  mesurée  point rouge  est à 1 Bar
Mon entrée gaz point vert  est à 1.5 Bars la sortie  mesurée  point rouge  est à 1 Bar
construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Led_0012
La régulation fonctionne parfaitement ; quand j’aurai un moment je ferai une vidéo.
J’espère que ce test est intéressant  et permet de dire que l’utilisation des valves Schrader peut être une solution pertinente et économique.
Bien évidemment il faut usiner et aimer la construction en micro mécanique
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 21:29

hello Hello.
Bravo VAP38! applaudissement Une belle pièce qui doit tenir ses promesses.
génial trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par jacky241 Jeu 5 Fév 2015 - 23:40

bonjour à tous,
comme d’habitude du beau travail !
un manomètre précis échelle de 0 à 1.5 bar tu trouves çà ou ?
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Ven 6 Fév 2015 - 8:50

salut japonnais salut japonnais
le manomètre à l'échelle 0-1.5bar provient du monde médical; c'est précieux et très précis! il faut glaner chez les équipementier des milieux hospitalier
a+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 9:32

hello Hello!
Avant de dépouiller les patients de leur tensiomètre,  rit  rit essaye ici:
http://www.dampfmodellbau-keifler.de/
Tu vas dans "Manometer""
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par vap38 Ven 6 Fév 2015 - 18:57

salut japonnais
dommage ! le sujet n'intéresse pas grand monde scratch
je retourne à mon BE
bonjour
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 19:06

hello
le sujet n'intéresse pas grand monde
génial Cabotin va! rit
Attends un peu que les gens en sachent plus. Pour l'instant, il ne voient qu'un dessin, et comme la plupart d'entre nous ne sait même pas à quoi ça sert, on évite de poser des questions idiotes! fière
Quand on sème, on attend que ça pousse. oui roi
Cordialement. trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par scyllias91 Ven 6 Fév 2015 - 19:31

vap38 a écrit:salut japonnais
dommage ! le sujet n'intéresse pas grand monde scratch
je retourne à mon BE
bonjour

Hello,


SI si très intéressant génial , la vue 3D en coupe est tés belle mais ne permet pas de comprendre le fonctionement de l'ensemble.
Tu peux nous mettre un schéma de principe de ton ensemble.


Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

construction  d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto Empty Re: construction d'un détendeur régulateur mono bloc valve auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum