FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Réservoir Gaz et valves voiture

4 participants

Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 8:21

Bonjour

Je suis en pleine réalisation de mon réservoir à gaz de section 50 mm x 90 mm pour mon futur " Goliath " et j'avais lu qu'il était possible de monter deux valves de véhicules une pour le remplissage et l'autre pour la purge !
J'ai fait une recherche mais pas vraiment trouvé sur ce que je voudrais ( ou j'ai mal cherche dans ce cas je m'en excuse ) quelques renseignement concernant ces montages !
Merci
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par scyllias91 Mar 31 Mar 2015 - 8:30

Hello,


Je te laisse lire tout ce qu'il y a écrit sur le forum; pour info les valves auto s'appellent valve shrader .
J'en récupère gratuitement au "speedy" de mon coin.

Bonne construction.
Scyllias

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=tank+a+gaz&show_results=topics

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 8:58

Ok Scyllias

Merci pour ta réponse et pour les différents articles mais je ne trouve pas vraiment les explications afin de connaitre comment monter ce type de valve sur mon réservoir mais si ce montage n'est plus vraiment d'actualité je passerais à un autre montage ..
Merci
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par scyllias91 Mar 31 Mar 2015 - 10:32

Hello,

Sur le Forum d'a coter (www.bloooo.fr) ou nous sommes aussi quelques uns à sévir il y a un excellent post sur le tank a gaz:
http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=26&t=4210&p=47766&hilit=schrader#p47766

Scyllias

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par SISUS Mar 31 Mar 2015 - 11:03

Bonjour   si cela peut t aider voila  deux images de mon réservoir a gaz de sous marin ............. plus de 10 ans de fonctionnent sans incident  et pourtant  il en a bu de l eau et du gaz  , La sortie est régulée par une électrovanne et après un régulateur de pression

 Attention la grande tige en laiton provient des anciennes  valves de poids lourds le tube de sortie est du tube de raccord air
le tout était vendu dans la vienne   AVALCO   à DISSAY , mais comme cela marche bien il y a belle lurète  que je n ai pas fait de commande !!!!!!!!!!!!!!!!



Réservoir Gaz et valves voiture Reserv11


Réservoir Gaz et valves voiture Reserv12

 bye
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par pif. Mar 31 Mar 2015 - 11:56

bonjour Bien l'bonjour;

scratch Plus simple .... tu meurt oui
Fonds plats
Valves auto
Manque juste la vanne de fermeture du gaz .

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 12:04

Et bien là avec toutes vos explications cela va bien m'aider et comme l'on dit " il n'y a plus KA " ..
Merci à vous ..
Par contre sur les valves neuves données pas le beau fil ( mécano chez Renault ) je n'ais pas le ressort sur '' l'obus " ....

@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par scyllias91 Mar 31 Mar 2015 - 12:45

Opale62 a écrit:Et bien là avec toutes vos explications cela va bien m'aider et comme l'on dit " il n'y a plus KA " ..
Merci à vous ..
Par contre sur les valves neuves données pas le beau fil ( mécano chez Renault )  je n'ais pas le ressort sur '' l'obus " ....

@+ Bruno

Hello,

Prend le temps de lire ce que l'on t'envoie en lien, le premier post du lien de bloooo t'explique la différence entre les valves photos a l'appui .

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 13:16

scyllias91 a écrit:
Opale62 a écrit:Et bien là avec toutes vos explications cela va bien m'aider et comme l'on dit " il n'y a plus KA " ..
Merci à vous ..
Par contre sur les valves neuves données pas le beau fil ( mécano chez Renault )  je n'ais pas le ressort sur '' l'obus " ....

@+ Bruno

Hello,

Prend le temps de lire ce que l'on t'envoie en lien, le premier post du lien de bloooo t'explique la différence entre les valves photos a l'appui  .

Scyllias

OK merci mais je ne peux pas accéder à ce forum et pas possible de s'inscrire désolé .
Ne vous inquiéter pas je vais voir directement à ces adresses car il y a tout ce qu'il faut et pour moi en tant que débutant je serais plus rassurer !
http://www.bengs-modellbau.de/material/pneumatik/schnellverschlukupplungen/nw27.php
http://www.dampfmodellbau-keifler.de/
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par scyllias91 Mar 31 Mar 2015 - 15:02

Hello,

Inscrit toi sur le forum bloooo, Thierry l'administrateur est présent ici sous le pseudo malevthy.
Tu y trouveras aussi pas mal d'infos,ces 2 forums sont  complémentaires surtout pour nous vaporistes.
Bloooo est plus axé usinage,mais quelques membre sont venu nous rejoindre ici, et en plus ce ne sont  pas les plus mauvais lol!

Un lien vers la fabrication de mon tank:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10646-tank-rechauffe-par-un-serpentin
Scyllias


Dernière édition par scyllias91 le Mar 31 Mar 2015 - 15:08, édité 1 fois

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 15:07

scyllias91 a écrit:Hello,

Inscrit toi sur le forum bloooo, Thierry l'administrateur est présent ici sous le pseudo malevthy.
Tu y trouveras aussi pas mal d'infos,ces 2 forums sont  complémentaires surtout pour nous vaporistes.
Bloooo est plus axé usinage,mais quelques membre sont venu nous rejoindre ici, et en plus ce ne sont  pas les plus mauvais lol!


Scyllias

OK j'ai essayer mais au moment de l'inscription il est marque que le site est complet et plus d'inscription possible !
Pas grave ..dommage pour moi ..
Merci
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par scyllias91 Mar 31 Mar 2015 - 15:10

envoie un MP a "malevthi" ça devrait s'arranger...

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 16:40

scyllias91 a écrit:envoie un MP a "malevthi" ça devrait s'arranger...

OK Merci je vais faire cela !
Je viens de récupérer de longues valves de camion neuve savoir si il est possible de faire quelque chose avec ces valves ...
Par contre quel est le pas et diamètre et pas de ce filetage ?
Merci
@+ Bruno

Réservoir Gaz et valves voiture Valves12


Dernière édition par Opale62 le Mar 31 Mar 2015 - 18:06, édité 1 fois

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 17:59

hello Salut!
Scyllias a raison.
Tu devrais encore essayer de t’inscrire sur Bloooo. Nous sommes très complémentaires et ils sont plus à même de te venir en aide dans tes nombreuses recherches.
Blooo n’hésitant jamais à faire la promotion de notre Forum, il est tout à fait normal que nous fassions de même, et je suis persuadé qu’ils seront ravis de t’accueillir parmi eux.
Nous allons voir si nous pouvons t’aider. oui
Malevthi, si tu peux faire une petite place à notre ami, nous saurions reconnaitre ta générosité et nous te serions d’autant plus reconnaissants . roi
Bien cordialement. trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Opale62 Mar 31 Mar 2015 - 18:08

bonjour Bonsoir
Je vous remercie pour cette démarche mais surtout que cela ne dérange personne en aucun cas !
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir Gaz et valves voiture Empty Re: Réservoir Gaz et valves voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum