2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
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Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Lagaffe
passe moi ton adresse e-mail en MP je te l'envoi.
PIOUPIOU
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PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Bonjour
Quand je t'avais envoyé une photo sur le mien c'étais pas pareil (coque non vernis).
Mais sur une coque vernis c'est mieux.
Bravo c'est un beau bateaux.
Moi aussi j'ai pu qu'a !
Amitié
PIOUPIOU
Quand je t'avais envoyé une photo sur le mien c'étais pas pareil (coque non vernis).
Mais sur une coque vernis c'est mieux.
Bravo c'est un beau bateaux.
Moi aussi j'ai pu qu'a !
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Je n'ai pas de schéma, mais le Moonraker est équipé de 3 jets
le jet central est juste un booster, les latéraux sont équipés de nez orientables et de pelles de reverse
Le booster s'installe forcément au centre, dans le creux du V de la coque, les latéraux sont à ras des nervures de spray rails
Un waterjet est facile à installer, il suffit de poser sa base sur le fond du bateau, la forme du jet détermine l'emplacement de la sortie dans le tableau arrière
Si tu choisis des jets Kehrer, le moteur s'installe facilement, fixé au jet lui-même et accouplé à l'axe de la turbine
Avec les jets Graupner (mais existent ils toujours ?) le moteur est indépendant et il faut un cardan entre le moteur et l'arbre de la turbine
le jet central est juste un booster, les latéraux sont équipés de nez orientables et de pelles de reverse
Le booster s'installe forcément au centre, dans le creux du V de la coque, les latéraux sont à ras des nervures de spray rails
Un waterjet est facile à installer, il suffit de poser sa base sur le fond du bateau, la forme du jet détermine l'emplacement de la sortie dans le tableau arrière
Si tu choisis des jets Kehrer, le moteur s'installe facilement, fixé au jet lui-même et accouplé à l'axe de la turbine
Avec les jets Graupner (mais existent ils toujours ?) le moteur est indépendant et il faut un cardan entre le moteur et l'arbre de la turbine
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Bonjour
Il manque quelque chose sur la casquette du tableau de bord
PIOUPIOU
Il manque quelque chose sur la casquette du tableau de bord
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Hello
Il manque ceci :
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Ici sur la planche de bord
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Amitié
PIOUPIOU
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Ici sur la planche de bord
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Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
revenons à la quille coupée
Une fonds que les fond sont posés on détache la coque du chantier, puis, par l'intérieur, la base du jet est collée aux bords de l'entaille avec de la colle époxy, puis un joint congé est réalisé tout autour de la prise d'eau pour parfaire l'étanchéité
C'est donc le corps du jet qui fait office de quille, c'est au moins aussi solide qu'un assemblage avec des barrotins de quille, qui d'ailleurs risqueraient de gêner, car sur le Moonraker il y a les jets latéraux à poser
Si tu construis en bois d'après un plan, bien calculer le poids final, par rapport au kit Moonraker avec coque moulée en ABS, pour que les moteurs soient suffisant pour le bateau qui devrait faire en scratch le même poids que le kit
De toutes façons, il est impératif de construire très très léger de manière à DEVOIR lester pour enfoncer les moteurs comme il se doit, sorties latérales semi immergées à l'arrêt.
Pas d'importance pour le booster central puisqu'il ne se met en route qu'en ligne droite rapide pour encore augmenter la vitesse
Sur nos plans d'eau, les longues lignes droites sont rares, et je me demande d'ailleurs si le booster est bien utile sur un "petit" bateau qui ne fait pas de la vitesse pure !
Une fonds que les fond sont posés on détache la coque du chantier, puis, par l'intérieur, la base du jet est collée aux bords de l'entaille avec de la colle époxy, puis un joint congé est réalisé tout autour de la prise d'eau pour parfaire l'étanchéité
C'est donc le corps du jet qui fait office de quille, c'est au moins aussi solide qu'un assemblage avec des barrotins de quille, qui d'ailleurs risqueraient de gêner, car sur le Moonraker il y a les jets latéraux à poser
Si tu construis en bois d'après un plan, bien calculer le poids final, par rapport au kit Moonraker avec coque moulée en ABS, pour que les moteurs soient suffisant pour le bateau qui devrait faire en scratch le même poids que le kit
De toutes façons, il est impératif de construire très très léger de manière à DEVOIR lester pour enfoncer les moteurs comme il se doit, sorties latérales semi immergées à l'arrêt.
Pas d'importance pour le booster central puisqu'il ne se met en route qu'en ligne droite rapide pour encore augmenter la vitesse
Sur nos plans d'eau, les longues lignes droites sont rares, et je me demande d'ailleurs si le booster est bien utile sur un "petit" bateau qui ne fait pas de la vitesse pure !
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
salut
à mon avis tu peux réduire l'échantillonnage car Spital construisait en béton , tu peux faire bien plus léger et aussi solide , le poids n'est pas synonyme de solidité , au contraire
à mon avis tu peux réduire l'échantillonnage car Spital construisait en béton , tu peux faire bien plus léger et aussi solide , le poids n'est pas synonyme de solidité , au contraire
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Hello
La vitesse de rotation des waterjets recommandée par Monsieur Kehrer en messages privés est entre 16000 et 19000 t/mn (maxi). Il recommandait des Brushless outrunner (qu'il ne vendait pas)
Ne pas oublier que si le voltage nominal d'un élément est de 3,7v, en pleine charge on a 4,2v
Donc une plage d'utilisation entre 3,3v et 4,2v par élément
Avec un Accu 4S cela va donner entre 13 et 16,8v, donc tes moteurs vont tourner entre ± (12x800=) 9600 t/mn et (16,8x800=) 13400 t/mn, ce qui me parait peu :
Mes moteurs outrunner Turnigy 3648 (1600w en 6S) sur le 45 Ft de 5,7 kg faisant 1450 kv en 3S donc entre 10 et 12,6v, et donc ± de 14500t/mn à 18200 t/mn
La vitesse de rotation des waterjets recommandée par Monsieur Kehrer en messages privés est entre 16000 et 19000 t/mn (maxi). Il recommandait des Brushless outrunner (qu'il ne vendait pas)
Ne pas oublier que si le voltage nominal d'un élément est de 3,7v, en pleine charge on a 4,2v
Donc une plage d'utilisation entre 3,3v et 4,2v par élément
Avec un Accu 4S cela va donner entre 13 et 16,8v, donc tes moteurs vont tourner entre ± (12x800=) 9600 t/mn et (16,8x800=) 13400 t/mn, ce qui me parait peu :
Mes moteurs outrunner Turnigy 3648 (1600w en 6S) sur le 45 Ft de 5,7 kg faisant 1450 kv en 3S donc entre 10 et 12,6v, et donc ± de 14500t/mn à 18200 t/mn
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
Bonjour
CTP 1,5 X 1500 X 1500 .....48,52 €
http://www.ultralight-concept.be/f_holz.htm
A titre perso j'ai eu 30 € de port + 3€ et quelque pour les frais de banques à banque (fichier IBAN)
Pour l'emballage c'est du pro !
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Pour mon riva
Amitié
PIOUPIOU
CTP 1,5 X 1500 X 1500 .....48,52 €
http://www.ultralight-concept.be/f_holz.htm
A titre perso j'ai eu 30 € de port + 3€ et quelque pour les frais de banques à banque (fichier IBAN)
Pour l'emballage c'est du pro !
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Pour mon riva
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier
albatros55 a écrit:
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Une tite question, tu as utilisé un revêtement simi cuir pour la sellerie ou c'est de la peinture ?
Blackbird- Age : 45
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