FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

+17
koolapic
Chris41
albatros55
René
GAZOU
Lagaffe
motalo
JPA
Le belge
Claude dit Oldsail
pier33
alan62
scyllias91
jipiti29
albertus
PIOUPIOU
Blackbird
21 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:05

Re.

La programmation ou le paramétrage de cette radio est assez basique.
En fait on ne peut pas faire grand chose.

Cette solution utilise deux axes de la radio "ELE" et " RUD"
En aucun cas le manche des gaz "THR" ne pourra agir sur les moteurs.
Ta commande de gouvernail sera complètement indépendante sur un troisième axe "AIL"

1-Pour commencer il faut faire un reset de la config actuelle pour tout remettre à zéro.
2-Dans "WING TAIL MIX" il faut sélectionner "V-TAIL"
3-Faire un mixage "MIX 1" comme sur cette photo. 125% pour avoir les 100% sur les gaz.
2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Wp_20111


4-Faire un mixage "MIX 2" comme sur la photo suivante.
2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Wp_20112


Par contre attention !!! Quand tu sera plein gaz en avant, tu sera à 100% des gaz
Si tu reste plein gaz pour virer, le moteur intérieur tournera moins vite ou s’arrêtera mais tu augmentera aussi la vitesse du moteur extérieur jusqu'à 125%.

C'est une étude que j'avais fait pour OEUF'N.I. mais j'ai des variateurs sans marche arrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Lagaffe Mer 10 Juin 2015 - 20:13

Le différentiel de vitesse entre les moteurs ne sert qu'en marche lente. Aucun bateau réel ne s'en sert en marche rapide s'il est équipé d'un safran.
Dans le cas présent il faut utiliser les "phases de vol" si ça existe dans la radio.
Mixage validé soit en dessous d'une certaine vitesse (radios à la programmation évoluée), soit par un inter.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:24

RE RE... fière

Oui mais comme dit plus haut, c'est une radio basique, on peut valider les mixages par un bouton éventuellement.


Une autre solution possible en liant le gouvernail avec la commande des moteurs mais le pilotage doit être compliqué.

Pour le "MIX 2" à la place de faire un mixage de "RUDD" sur RUDD", il faut faire un mixage de "AILE sur RUDD" en gardant les mêmes valeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:08

Re RE RE.

J'ai oublié de préciser mais je pense que tu avais compris qu'il faut brancher tes variateurs sur les sortie "ELE" et "RUD" et ton gouvernail sur "AIL".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par GAZOU Jeu 11 Juin 2015 - 12:28

salut

Belle journée que celle d'aujourd'hui, car je suis un peu moins bête qu'hier.

pas moins bête , un peu plus instruit

dejadehors

ps : c'est de l'humour

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Claude dit Oldsail Jeu 11 Juin 2015 - 12:35

Hello
Un peu plus instruit, mais toujours aussi bête lol! lol! lol! lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 6:30

Bonjour.

Je ne sais pas si tu a cette notice de DX6i.
http://www.horizonhobby.com/pdf/DX6i-Manual_FR.pdf
Ce n'est pas la notice livrée avec la radio, je la trouve plus claire et plus complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Lagaffe Ven 12 Juin 2015 - 8:10

albatros55 a écrit:
Néanmoins, je n'ai trouvé nulle part état de la manifestation des servos après mixage de voies déjà mixées (phénomène qui m'a interpellé et auquel tu as parfaitement répondu.

Les mixages peuvent être liés ou non. Les résultats sont parfois surprenants car sur les radios basiques on peut avoir une sur-course des servos.
Le réglage ATV doit comprendre la course maxi à ne pas dépasser en mixage, ainsi que la course en commande directe.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Le belge Ven 12 Juin 2015 - 10:06

Salutatous !

J'adoroooore votre masturbation intellectuelle pour faire virer un Riva... Sur mon gros faux-Riva (mon avatar) thermique, le manche gauche accélère ou arrête le moteur, le manche droit actionne le safran à gauche et à droite, et j'ai une radio 2 voies. Et vous savez quoi ??? Eh bien c'est incroyable, mais le bateau accélère et ralenti, tourne à gauche, et tourne à droite, autant au ralenti qu'à pleine vitesse ! IN-CRO-YA-BLE !!!!   rit

Bye bye hello
Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 11:05

Oui mais c'est un Riva Belge, il a qu'un moteur et pas de marche arrière... sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Le belge Ven 12 Juin 2015 - 12:07

Pas faux...
Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Lagaffe Ven 12 Juin 2015 - 13:26

Le belge... Ça ne m'étonne pas !
Il n'a pas encore réalisé que certains modèles de Riva avaient 2 moteurs.
Les non-conformistes osent mettre une boîte transfert pour faire semblant. Je ne suis pas du tout pour.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Le belge Ven 12 Juin 2015 - 14:19

Salutatous !

Lagaffe... Il y en a bien des non-conformistes qui mettent deux hélices contrarotatives à une réplique de Riva !
Au moins moi je ne dis pas que c'est un Riva (ce serait plutôt un Poncelet, et encore !...) et je ne l'écris pas dessus ! lol!

J'avoue, j'ai vu les tiens plus d'une fois : je ne suis pas à la hauteur ! Mais au final, sans aucune fioriture d'aucune sorte, le mien navigue bien, depuis près de 10 ans, et... sans jamais avoir pris feu...

Bye bye hello
Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par GAZOU Ven 12 Juin 2015 - 15:06

et TOC !


lol! applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Le belge Ven 12 Juin 2015 - 16:18

Salutatous !

Albatros55, attention à tes calculs : une hélice Raboesh type A de 35mm n'est pas prévue pour tourner à plus de 14500 tours, or ton moteur de 1200KV en 5S va leur faire prendre entre 20000 et 25000 tours puisqu'avec de tels moteurs, les hélices de 35 sont une simple formalité... Je ne sais pas ce que Raboesh craint si leurs hélices tournent (largement) plus vite que leurs préconisations maximales, et j'imagine même qu'il y a de la marge, mais là, quand même, c'est beaucoup...

Lagaffe, une idée du risque ?

Bye bye hello
Le belge
Le belge

Age : 60

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier - Page 4 Empty Re: 2 RIVA Aquarama au 1/7e en chantier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum