Yacht Wave Tracker WT35
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Dernière édition par Lamiraldu67 le Lun 1 Déc 2014 - 22:20, édité 1 fois
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Grosventre dit Grobravo à M'sieur l'Amiraldu67 !
Il manque juste le coktail placé à portée du proprio qui pilote son beau jouet !
Le camion, d'où vient-il ?
Il manque juste le coktail placé à portée du proprio qui pilote son beau jouet !
Le camion, d'où vient-il ?
grosventre- Age : 63
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Hello
Bien vu pour le ber C'est en effet original ! Le camion est lui aussi à l'échelle 1/18 eme ?. Bon faudra juste enlever le gugus du flybridge. Si le transport dure plusieurs heure il risque de prendre froid ! :haa:
Il est bien joli sur l'eau, quoi qu'un peu bas sur l'eau. Tu as pu faire de nouveau essais en navigation ?
Philippe
Bien vu pour le ber C'est en effet original ! Le camion est lui aussi à l'échelle 1/18 eme ?. Bon faudra juste enlever le gugus du flybridge. Si le transport dure plusieurs heure il risque de prendre froid ! :haa:
Il est bien joli sur l'eau, quoi qu'un peu bas sur l'eau. Tu as pu faire de nouveau essais en navigation ?
Philippe
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Bravo !!! très belle réalisation....
Travail super soigné, j'adore....
Travail super soigné, j'adore....
smoothjazz7- Age : 56
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Hello !
Réponses aux questions posées à propos du camion
C'est un camion Bruder
MAN avec remorque porte-engins
Référence : BRU2775
Fabriquant/Mfg : BRUDER
Marque/Mark : MAN
Pays/Country : Allemagne
Matiére/Matter : Plastique
Echelle/Scale : 1/16
http://www.minitp.com/default.asp
A+
Réponses aux questions posées à propos du camion
C'est un camion Bruder
MAN avec remorque porte-engins
Référence : BRU2775
Fabriquant/Mfg : BRUDER
Marque/Mark : MAN
Pays/Country : Allemagne
Matiére/Matter : Plastique
Echelle/Scale : 1/16
http://www.minitp.com/default.asp
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Enfin une vidéo !
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: Yacht Wave Tracker WT35
salut L'amiral
ton bateau est trop lourd de l'arrière et pas assez puissant, il devrait déjauger et la il traîne de l'eau.
ton bateau est trop lourd de l'arrière et pas assez puissant, il devrait déjauger et la il traîne de l'eau.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Pourtant il n'y a que le servo (7gr) à l'arrière.
Suite à Gazouland 2011, j'ai rabaissé les moteurs en fond de carène et la position de l'accu (du type 7.2v en 1,5 Ah dimensions 17 x 35 x 91 mm poids 159 gr) est entre les arbres d'hélices.
Ou alors la plage de bain est trop basse ..... mais j'ai construit d'après les plans d'Abfil. Qu'en pense -t-il ?
Mettre des Speed 500, ça va faire la même chose pour l'arrière
Si quelqu'un a une solution ????
C'est le 1er WT35 de la série sorti des chantiers Abfil Les prochains peuvent être améliorés ou modifiés .......
Suite à Gazouland 2011, j'ai rabaissé les moteurs en fond de carène et la position de l'accu (du type 7.2v en 1,5 Ah dimensions 17 x 35 x 91 mm poids 159 gr) est entre les arbres d'hélices.
Ou alors la plage de bain est trop basse ..... mais j'ai construit d'après les plans d'Abfil. Qu'en pense -t-il ?
Mettre des Speed 500, ça va faire la même chose pour l'arrière
Si quelqu'un a une solution ????
C'est le 1er WT35 de la série sorti des chantiers Abfil Les prochains peuvent être améliorés ou modifiés .......
Dernière édition par Lamiraldu67 le Lun 1 Déc 2014 - 22:23, édité 1 fois
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Nouveaux essais ce matin
Moteurs Speed 400 remplacés par des Speed 500 et réaménagement de la place des accus
Le bateau posé sur l'eau, la plage de bain est bien au-dessus de la surface de l'eau
Essais sans la cabine .....ça déjauge sec, j'ai même embarqué de l'eau sur les côtés .... :sala:
Avec la cabine, à pleine vitesse, on constate une amélioration par rapport aux Speed 400 ; derrière la plage de bain, il se forme un creux dans l'eau et la plage est au sec, à moins de ne pas stopper le bateau comme une brute !
Je peux mettre des 600 si vous voulez ....... Je ne vais pas en faire un offshore .....!
Avec ma camérawoman adorée on fera une nouvelle vidéo
A+ Lamimi
Dernière édition par Lamiraldu67 le Lun 1 Déc 2014 - 22:24, édité 1 fois
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: Yacht Wave Tracker WT35
salut
c'est normal.
il se forme un creux dans l'eau et la plage est au sec, à moins de ne pas stopper le bateau comme une brute !
c'est normal.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Yacht Wave Tracker WT35
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pas seulement le moyen
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Salut à tous,
Il semblerait que Low Profile soit propulsé par des hydrojets, par petit fond le cul a tendance à s'enfoncer à cause de l'aspiration des jets lors de l'appareillage et il est difficile de prendre de la vitesse. Quand le navire vient du large et rencontre des petits fonds, c'est un phénomène inverse qui s'applique. Il se forme un coin d'eau comme avec un wake board et le navire prend de plus en plus de vitesse alors même qu'on essaye de le ralentir. C'est un phénomène que je connais bien;
Au vu de la vidéo du modèle réduit et des différentes photos, je pense que le centre de gravité est bien placé et que la motorisation est largement suffisante mais il faudrait corriger l'assiette avec des flaps. De simples cornières vissées sur le tableau arrière, la partie horizontale dans le prolongement de la coque mais rabattus de quelques degrés vers le bas devraient faire l'affaire. Augmenter la motorisation ne fera que cabrer encore plus la coque qui va pousser deux belles gerbes de part et d'autre en pure perte d'énergie.
Il semblerait que Low Profile soit propulsé par des hydrojets, par petit fond le cul a tendance à s'enfoncer à cause de l'aspiration des jets lors de l'appareillage et il est difficile de prendre de la vitesse. Quand le navire vient du large et rencontre des petits fonds, c'est un phénomène inverse qui s'applique. Il se forme un coin d'eau comme avec un wake board et le navire prend de plus en plus de vitesse alors même qu'on essaye de le ralentir. C'est un phénomène que je connais bien;
Au vu de la vidéo du modèle réduit et des différentes photos, je pense que le centre de gravité est bien placé et que la motorisation est largement suffisante mais il faudrait corriger l'assiette avec des flaps. De simples cornières vissées sur le tableau arrière, la partie horizontale dans le prolongement de la coque mais rabattus de quelques degrés vers le bas devraient faire l'affaire. Augmenter la motorisation ne fera que cabrer encore plus la coque qui va pousser deux belles gerbes de part et d'autre en pure perte d'énergie.
JPA- Age : 72
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Hello
Moi, mes reflexions m'amènent à me dire que
— Le bateau est sans doute un peu lourd, normalement il ne devrait pas dépasser 1,5kg si j'ai bien lu et compris le site de Philippe
— La plage arrière est là pour que les nageurs ne se prennent pas les pieds dans l'hélice ou le jet lorsqu'ils remontent sur le bateau. elle n'est pas là pour protéger le capot arrière des remous
— Normalement il y a malgré tout un espace entre la plage arrière et la surface de l'eau à l'arrêt. Donc elle ne serait pas trop basse mais ce serait le bateau qui est trop bas sur l'eau. Sur mon bateau au 1/15e la plage arrière est +/- à 1,5cm au dessus de la surface (faudrait que je vérifie sur mes plans
— Le bateau n'est peut être pas chargé trop à l'arrière, tu dis qu'il n'y a qu'un servo, ok, mais c'est le centre de gravité qui serait trop à l'arrière : A l'arrêt le bateau peut légèrement piquer du nez, il se redressera en avançant
— Si il lève déjà le nez à l'arrêt, il risque de s'enfoncer trop de l'arrière avec la vitesse
— Une coque planante doit onter sur sa vague d'étrave et se remettre à plat pour surfer
— Si le bateau ne déjauge pas, il se cabre et son cul s'enfonce
— Tu dis avoir rabaissé les moteurs au fond de la coque ? donc si je comprends bien, l'angle que fait l'arbre d'hélice est réduit ? Il devrait selon moi faire 15 degrés
— Les hélices sont elle bien supradivergentes ?
— Si le bateau est un peu trop lourd, il y a des accus moins lourds que des piles rondes !, passer aux LiPo serait une bonne chose pour ce genre de petit bateau où quelques dizaines de gramme ont une extrême importance.
Il faudrait connaître les caractéristiques techniques d'un vrai W35 pour pouvoir calculer le poids exact que doit faire la maquette et la puissance que doivent développer les moteurs
Moi, mes reflexions m'amènent à me dire que
— Le bateau est sans doute un peu lourd, normalement il ne devrait pas dépasser 1,5kg si j'ai bien lu et compris le site de Philippe
— La plage arrière est là pour que les nageurs ne se prennent pas les pieds dans l'hélice ou le jet lorsqu'ils remontent sur le bateau. elle n'est pas là pour protéger le capot arrière des remous
— Normalement il y a malgré tout un espace entre la plage arrière et la surface de l'eau à l'arrêt. Donc elle ne serait pas trop basse mais ce serait le bateau qui est trop bas sur l'eau. Sur mon bateau au 1/15e la plage arrière est +/- à 1,5cm au dessus de la surface (faudrait que je vérifie sur mes plans
— Le bateau n'est peut être pas chargé trop à l'arrière, tu dis qu'il n'y a qu'un servo, ok, mais c'est le centre de gravité qui serait trop à l'arrière : A l'arrêt le bateau peut légèrement piquer du nez, il se redressera en avançant
— Si il lève déjà le nez à l'arrêt, il risque de s'enfoncer trop de l'arrière avec la vitesse
— Une coque planante doit onter sur sa vague d'étrave et se remettre à plat pour surfer
— Si le bateau ne déjauge pas, il se cabre et son cul s'enfonce
— Tu dis avoir rabaissé les moteurs au fond de la coque ? donc si je comprends bien, l'angle que fait l'arbre d'hélice est réduit ? Il devrait selon moi faire 15 degrés
— Les hélices sont elle bien supradivergentes ?
— Si le bateau est un peu trop lourd, il y a des accus moins lourds que des piles rondes !, passer aux LiPo serait une bonne chose pour ce genre de petit bateau où quelques dizaines de gramme ont une extrême importance.
Il faudrait connaître les caractéristiques techniques d'un vrai W35 pour pouvoir calculer le poids exact que doit faire la maquette et la puissance que doivent développer les moteurs
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht Wave Tracker WT35
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Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum- Age : 51
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Merci pour tous vos conseils.
Je vais étudier l'affaire.
A+
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pas seulement le moyen
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Bonsoir,
Sur la video, il n'est pas équipé de flaps
J'ai fixé des flaps fabrication maison sous la plage de bain comme sur la photo. J'observe un creux derrière la plage de bain donc progrès. Est-ce vraiment la solution ???
Au début, je les avais fixés sur le dernier couple poupe (voir exemple photo ci-dessous) : même forme de couple poupe que le WT35. Je ne voyais aucun changement
On va attendre les beaux jours pour régler le problème !!!!!!!!!
A+
Sur la video, il n'est pas équipé de flaps
J'ai fixé des flaps fabrication maison sous la plage de bain comme sur la photo. J'observe un creux derrière la plage de bain donc progrès. Est-ce vraiment la solution ???
Au début, je les avais fixés sur le dernier couple poupe (voir exemple photo ci-dessous) : même forme de couple poupe que le WT35. Je ne voyais aucun changement
On va attendre les beaux jours pour régler le problème !!!!!!!!!
A+
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Bonjour Lamiraldu,
Peux-tu envoyer quelques photos de l'arrière de ton bateau. Bateau hors de l'eau pour voir les hélices, les safrans, la forme du tableau arrière, vues de côté et vues de l'arrière.
Peux-tu envoyer quelques photos de l'arrière de ton bateau. Bateau hors de l'eau pour voir les hélices, les safrans, la forme du tableau arrière, vues de côté et vues de l'arrière.
JPA- Age : 72
Re: Yacht Wave Tracker WT35
Vidéo à Gazouland
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pas seulement le moyen
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Yacht indisponible ........ Plus de direction !!
En attente de servo. Il a grillé en prenant l'eau
Merci à la SNSM qui patrouillait dans le coin
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
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Re: Yacht Wave Tracker WT35
Re.
Y' a eu quelques problèmes pendant Gazouland.
J'ai grillé un moteur d'imprimante (sans doute pas fait pour être alimenté en 4,8V), un variateur entre 2 navigations (j'ai pas compris comment ni pourquoi ).
Jean-Michel a grillé un variateur et il y a eu 2 départs de feu chez nos amis vaporistes...
Y' a eu quelques problèmes pendant Gazouland.
J'ai grillé un moteur d'imprimante (sans doute pas fait pour être alimenté en 4,8V), un variateur entre 2 navigations (j'ai pas compris comment ni pourquoi ).
Jean-Michel a grillé un variateur et il y a eu 2 départs de feu chez nos amis vaporistes...
Invité- Invité
Re: Yacht Wave Tracker WT35
,
je t'avais dit de ne pas le faire aussi court ,
je t avais dit de le faire fiable .
je t ' avais dit que tu serais em......
je t'avais dit de ne pas le faire aussi court ,
je t avais dit de le faire fiable .
je t ' avais dit que tu serais em......
Invité- Invité
Re: Yacht Wave Tracker WT35
C'est comme ça qu'on fait avancer le progrès !
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