USS INDEPENDENCE LCS2
+17
zenahc
hautier47
LUZOLO
Michel 28
scyllias91
Lamiraldu67
Claude dit Oldsail
cousinhub
Restater
JPA
rookie78
vap38
floréal
tempete
GAZOU
patdxfr
Boulon
21 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX MILITAIRES :: Les constructions
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour
Merci KBIO pour ces compliments, cela me fait très plaisir
Merci Gazou de corriger, G4, je vais encore chercher plus loin et aller voir du coté des lacs.. et si je ne trouve toujours rien on en reparle.... merci
Boulon
Merci KBIO pour ces compliments, cela me fait très plaisir
Merci Gazou de corriger, G4, je vais encore chercher plus loin et aller voir du coté des lacs.. et si je ne trouve toujours rien on en reparle.... merci
Boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour,
Superbe travail de charpentier naval très grande précision je suis stupéfait de la qualité de l'ouvrage
Bon courage pour la suite ! la réalisation est innovante et très technique pour les quatre turbines.
Les découpes sont elles réalisées manuellement ou avec une fraiseuse à commande numérique ?
A regarder de près c'est très propre et précis!
C'est de la précision Suisse comme d'habitude hein!
a+
Superbe travail de charpentier naval très grande précision je suis stupéfait de la qualité de l'ouvrage
Bon courage pour la suite ! la réalisation est innovante et très technique pour les quatre turbines.
Les découpes sont elles réalisées manuellement ou avec une fraiseuse à commande numérique ?
A regarder de près c'est très propre et précis!
C'est de la précision Suisse comme d'habitude hein!
a+
vap38- Age : 74
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Joli travail.
Y a un truc qui m'interpelle: Le "grandeur" est donné pour 3400T (chargé). Ce qui au 1/72 se traduit par un truc autour de 9kgs pour le mettre dans ses lignes. Tu as mis 4 hydrojets et ça me paraît beaucoup, beaucoup... Sur mon WS60-HJ, j'ai deux jets de Ø28mm, tournant à environ 15 000trs/mn pour un poids de 7kgs et ça pousse déjà pas mal avec une coque certainement moins profilée que la tienne...
Il serait peut-être intéressant d'avoir deux jets en continu (y compris manoeuvres) et les deux autres uniquement à la demande façon "booster" commandés séparément... Ca limiterait aussi la conso...
Marcel.
--------------
Y a un truc qui m'interpelle: Le "grandeur" est donné pour 3400T (chargé). Ce qui au 1/72 se traduit par un truc autour de 9kgs pour le mettre dans ses lignes. Tu as mis 4 hydrojets et ça me paraît beaucoup, beaucoup... Sur mon WS60-HJ, j'ai deux jets de Ø28mm, tournant à environ 15 000trs/mn pour un poids de 7kgs et ça pousse déjà pas mal avec une coque certainement moins profilée que la tienne...
Il serait peut-être intéressant d'avoir deux jets en continu (y compris manoeuvres) et les deux autres uniquement à la demande façon "booster" commandés séparément... Ca limiterait aussi la conso...
Marcel.
--------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Il serait peut-être intéressant d'avoir deux jets en continu (y compris manoeuvres) et les deux autres uniquement à la demande façon "booster" commandés séparément... Ca limiterait aussi la conso...
Marcel.
il me semble que c'est comme ça sur le vrai , deux en croisière et les 4 temporairement .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello tout le monde
Merci pour tous ces messages,
GAZOU tu as raison c'est comme cela qu'il fonctionne en vrai... (diesel + gaz)
Pour répondre a rookie78, merci pour les renseignements sur ton bateau qui me sont précieux car je ne sais pas très bien ou je vais, je n'ai pas de connaissance avec ce système de turbine.
J'en ai mis 4 car il en est équipé de 4 , mais celles ci font un diamètre de 15mm et vont tourner dans les 22000 tours, bien des essais en perspective pour faire fonctionner tout ça !!!!
Merci vap38 pour ces compliments qui me touche et pour répondre à tes questions, pas de numérique, toutes mes machines sont en arrière plan sur les photos.
le petit plus c'est que sur la scie circulaire, je n'utilise pas de lame de scie à bois mais des fraises circulaires à denture fine en métal dur pour l'acier (fraisage mécanique) cela donne des coupes proche de la perfection, donc grande précision.
A+
Boulon
Merci pour tous ces messages,
GAZOU tu as raison c'est comme cela qu'il fonctionne en vrai... (diesel + gaz)
Pour répondre a rookie78, merci pour les renseignements sur ton bateau qui me sont précieux car je ne sais pas très bien ou je vais, je n'ai pas de connaissance avec ce système de turbine.
J'en ai mis 4 car il en est équipé de 4 , mais celles ci font un diamètre de 15mm et vont tourner dans les 22000 tours, bien des essais en perspective pour faire fonctionner tout ça !!!!
Merci vap38 pour ces compliments qui me touche et pour répondre à tes questions, pas de numérique, toutes mes machines sont en arrière plan sur les photos.
le petit plus c'est que sur la scie circulaire, je n'utilise pas de lame de scie à bois mais des fraises circulaires à denture fine en métal dur pour l'acier (fraisage mécanique) cela donne des coupes proche de la perfection, donc grande précision.
A+
Boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
bien vu les machines en arrière plan ! je détiens la même fraiseuse en table de 700mm.
Machine suffisante pour le modélisme, perfectible il va de soit pour la précision des vis de manœuvre des axes XYZ. Je présume que l'activité professionnelle permet d'acquérir une telle qualité de l'ouvrage! La Suisse est réputée par la construction de mécanique de haute précision.
Pour ma part je suis plus mécanicien modéliste dans l'activité motorisation et accessoires vapeur.
Pas mal la photo de l'avatar une machine à vapeur bien réalisée
a+
Machine suffisante pour le modélisme, perfectible il va de soit pour la précision des vis de manœuvre des axes XYZ. Je présume que l'activité professionnelle permet d'acquérir une telle qualité de l'ouvrage! La Suisse est réputée par la construction de mécanique de haute précision.
Pour ma part je suis plus mécanicien modéliste dans l'activité motorisation et accessoires vapeur.
Pas mal la photo de l'avatar une machine à vapeur bien réalisée
a+
vap38- Age : 74
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir,
J'ai travaillé de 1999 à 2006 comme chef mécanicien sur un navire équipé de quatre hydrojets, c'était un car-ferry rapide de type catamaran. Les jets étaient des Kamewa. En route libre, on avait le choix entre trois configurations possible : 1) Les 4 hydrojets orientables ensembles, 2) Les 2 extérieurs fixes (en booster) et les 2 intérieurs orientables, 3) Les deux intérieurs fixes (en booster) et les 2 extérieurs orientables. En manoeuvre les 2 babord étaient orientables ensemble et les 2 tribord également, c'était essentiellement pour éviter qu'ils ne se percutent les uns aux autres (si les deux intérieurs étaient restés fixe par exemple).
Dans le cas de la frégate furtive les quatre hydrojet sont très proches les uns des autres si l'on prend l'option des 2 hydrojets intérieurs en booster il ne faut pas les équiper de pelles orientables et il faudra les stopper lors des manoeuvres. Il est intéressant de dissocier (rendre indépendante) la manoeuvre du jet babord et du jet tribord ce qui permet au navire de se déplacer en crabe (faire du "side") en dosant marche AR et marche AV mais Albertus qui est un grand spécialiste à l'air de trouver qu'en modèle réduit ça ne marche pas par manque d'efficacité de la marche AR (d'autant que la coque est très étroite, cela serait plus efficace sur un catamaran). Le bateau sera tout de même beaucoup plus réactif en manoeuvre avec les 4 hydrojets orientables.
C'est un joli modèle fort bien réalisé, on atted avec impatience les essais sur l'eau.
Cordialement
J'ai travaillé de 1999 à 2006 comme chef mécanicien sur un navire équipé de quatre hydrojets, c'était un car-ferry rapide de type catamaran. Les jets étaient des Kamewa. En route libre, on avait le choix entre trois configurations possible : 1) Les 4 hydrojets orientables ensembles, 2) Les 2 extérieurs fixes (en booster) et les 2 intérieurs orientables, 3) Les deux intérieurs fixes (en booster) et les 2 extérieurs orientables. En manoeuvre les 2 babord étaient orientables ensemble et les 2 tribord également, c'était essentiellement pour éviter qu'ils ne se percutent les uns aux autres (si les deux intérieurs étaient restés fixe par exemple).
Dans le cas de la frégate furtive les quatre hydrojet sont très proches les uns des autres si l'on prend l'option des 2 hydrojets intérieurs en booster il ne faut pas les équiper de pelles orientables et il faudra les stopper lors des manoeuvres. Il est intéressant de dissocier (rendre indépendante) la manoeuvre du jet babord et du jet tribord ce qui permet au navire de se déplacer en crabe (faire du "side") en dosant marche AR et marche AV mais Albertus qui est un grand spécialiste à l'air de trouver qu'en modèle réduit ça ne marche pas par manque d'efficacité de la marche AR (d'autant que la coque est très étroite, cela serait plus efficace sur un catamaran). Le bateau sera tout de même beaucoup plus réactif en manoeuvre avec les 4 hydrojets orientables.
C'est un joli modèle fort bien réalisé, on atted avec impatience les essais sur l'eau.
Cordialement
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Boulon a écrit:
Pour répondre a rookie78, merci pour les renseignements sur ton bateau qui me sont précieux car je ne sais pas très bien ou je vais, je n'ai pas de connaissance avec ce système de turbine.
J'en ai mis 4 car il en est équipé de 4 , mais celles ci font un diamètre de 15mm et vont tourner dans les 22000 tours, bien des essais en perspective pour faire fonctionner tout ça !!!!
Boulon
Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta source pour ces hydrojets de Ø15mm?
Marcel.
------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour,
Très beau travail et joli bébé. Peut-on avoir les caractéristiques de la bête ? Longueur, largeur, poids en ordre de marche, etc. au vu des photos cela parait assez monumental !
Très beau travail et joli bébé. Peut-on avoir les caractéristiques de la bête ? Longueur, largeur, poids en ordre de marche, etc. au vu des photos cela parait assez monumental !
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon travail , je vais essayer de répondre à vos questions.
Vap38, tu as bien vu, je suis mécanicien de précision de formation (il y a bien longtemps) mais actuellement monteur de machines outil, l'usinage n'est qu'un hobby pour moi et cette machine à vapeur pour avatar, est celle que j'ai construite l'hivers dernier pour mon "Léchalas" actuellement sur les plots.
JPA, l'échelle est au 1/72, longueur 1750 mm, largeur 445 mm, largeur de la coque 145mm à l'arrière, poids en état de marche entre 10 et 11kg, craignant de ne pas arrivé à construire un bateau suffisamment léger vu la grandeur, j'ai augmenté la profondeur de la coque de 10mm ??? pour augmenter la marge du poids, si non il devrait faire 9kg. Actuellement la coque et le pont font 4,170 Kg
rooky78, ces turbines viennent directement de chine ?? et le reste aussi (Aliexpress) pour 14 euros on verra bien.... la solution de rechange sera des turbines allemande de 28mm mais j'ai un souci de largeur, je pensai prendre une emprunte de l'arrière de la coque finie et de reconstruire l'arrière à partir d'un moulage en carbone que j'aurais obtenu et d'une épaisseur de - d'1mm afin d'avoir la place nécessaire pour les 4 turbines de 28mm.
En ce qui concerne les manœuvres ces turbines n'ont pas d'inverseur pour la marche arrière alors j'imaginais me servir de la propulsion d'étrave qui peut pivoter de 360o ?? pour ralentir et manœuvrer. et pour ça elle doit sortir de la coque....
Voila pour l'instant, si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre car ce projet me passionne de plus en plus.
Cordialement
Boulon
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon travail , je vais essayer de répondre à vos questions.
Vap38, tu as bien vu, je suis mécanicien de précision de formation (il y a bien longtemps) mais actuellement monteur de machines outil, l'usinage n'est qu'un hobby pour moi et cette machine à vapeur pour avatar, est celle que j'ai construite l'hivers dernier pour mon "Léchalas" actuellement sur les plots.
JPA, l'échelle est au 1/72, longueur 1750 mm, largeur 445 mm, largeur de la coque 145mm à l'arrière, poids en état de marche entre 10 et 11kg, craignant de ne pas arrivé à construire un bateau suffisamment léger vu la grandeur, j'ai augmenté la profondeur de la coque de 10mm ??? pour augmenter la marge du poids, si non il devrait faire 9kg. Actuellement la coque et le pont font 4,170 Kg
rooky78, ces turbines viennent directement de chine ?? et le reste aussi (Aliexpress) pour 14 euros on verra bien.... la solution de rechange sera des turbines allemande de 28mm mais j'ai un souci de largeur, je pensai prendre une emprunte de l'arrière de la coque finie et de reconstruire l'arrière à partir d'un moulage en carbone que j'aurais obtenu et d'une épaisseur de - d'1mm afin d'avoir la place nécessaire pour les 4 turbines de 28mm.
En ce qui concerne les manœuvres ces turbines n'ont pas d'inverseur pour la marche arrière alors j'imaginais me servir de la propulsion d'étrave qui peut pivoter de 360o ?? pour ralentir et manœuvrer. et pour ça elle doit sortir de la coque....
Voila pour l'instant, si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre car ce projet me passionne de plus en plus.
Cordialement
Boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Beau projet très technique.
Va être passionnant à suivre...
Marcel.
------------
Va être passionnant à suivre...
Marcel.
------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Voilà une photo très intéressante ! Un tel navire doit être un véritable cauchemar pour le personnel de la cale sèche quand on voit les chandelles qui soutiennent la coque latérale. Le vent a l'air plutôt violent, pas facile de se glisser dans la cale sèche, même avec les prop. Les stabilisateurs n'ont pas l'air d'être rétractables. Quant au tin situé juste derrière le propulseur, celui qui a positionné le navire a du s'arracher les cheveux !
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir tout le monde,
Après avoir tout passé au G4 j'ai fait une couche de fibre de ferre et époxy sur la partie coque puis bien mastiquer le tout, j'ai du mettre le tout au repos ne pouvant pas faire le ponçage pour le moment suite à un problème d'épaule au travail, donc en arrêt quelque temps.
Pour ne pas rester sans rien faire pendant ce temps j'ai commencer à réaliser la propulsion d'étrave car cela fait un bon moment déjà que les idées se bousculent dans ma tête et il est temps de voir si tout cela est bien réalisable........
Reste à mettre un servo avec des pignons pour la rotation sur le devant , la vis , le moteur et les fin de courses sur l'arrière en espérant que tout cela fonctionne......
A bientôt pour vous rencontrer à Gazouland
Boulon
Après avoir tout passé au G4 j'ai fait une couche de fibre de ferre et époxy sur la partie coque puis bien mastiquer le tout, j'ai du mettre le tout au repos ne pouvant pas faire le ponçage pour le moment suite à un problème d'épaule au travail, donc en arrêt quelque temps.
Pour ne pas rester sans rien faire pendant ce temps j'ai commencer à réaliser la propulsion d'étrave car cela fait un bon moment déjà que les idées se bousculent dans ma tête et il est temps de voir si tout cela est bien réalisable........
Reste à mettre un servo avec des pignons pour la rotation sur le devant , la vis , le moteur et les fin de courses sur l'arrière en espérant que tout cela fonctionne......
A bientôt pour vous rencontrer à Gazouland
Boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Alors là ! Chapeau pour l'usinage, c'est bluffant ! Mieux que les chantiers de l'Atlantique ! Par contre fais gaffe, si l'hélice appuie bien en butée dans le sens à pousser (et je pense qu'elle ne fait que pousser puisqu'elle est orientable sur 360°) il serait bon de prévoir quand même une petite butée dans le sens à tirer pour éviter de bouffer trop vite les pignons coniques. Un simple bout de tube emmanché sur l'axe horizontal devrait faire l'affaire mais il n'est pas représenté sur ton schéma (sûrement un oubli de ta part).
Cordialement
Cordialement
JPA- Age : 72
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour JPA
Merci pour ton élogieux commentaire, c'est trop d'honneur cela me touche vraiment.
Ceci dit tu as raison pour l'entretoise qui n'est pas dessinée mais elle y est belle est bien en place , j'ai mis assez longtemps pour ajuster la cote et en plus il y a même un o-ring derrière l'hélice. J'espère que j'arrive à monter le moteur et la vis pour le week-end prochain.
A bientôt.
Cordialement
Boulon
Merci pour ton élogieux commentaire, c'est trop d'honneur cela me touche vraiment.
Ceci dit tu as raison pour l'entretoise qui n'est pas dessinée mais elle y est belle est bien en place , j'ai mis assez longtemps pour ajuster la cote et en plus il y a même un o-ring derrière l'hélice. J'espère que j'arrive à monter le moteur et la vis pour le week-end prochain.
A bientôt.
Cordialement
Boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour tout le monde
Après avoir bien apprécier ce rendez-vous de Gazouland, reprise des travaux.
Montage des fins de courses et câblage pour la montée et la descente du mécanisme.
[/url
Maintenant comme j'attends les pignons pour la rotation, j'ai commencer a usiner le support des turbines et les moteurs d'entrainements.
Emplacement des turbines.
Logements des roulements.
Logements des roulements de l'autre coté.
Dégagement des paliers.
Voila pour l'instant, a bientôt pour la suite.
Cordialement
boulon
Après avoir bien apprécier ce rendez-vous de Gazouland, reprise des travaux.
Montage des fins de courses et câblage pour la montée et la descente du mécanisme.
[/url
Maintenant comme j'attends les pignons pour la rotation, j'ai commencer a usiner le support des turbines et les moteurs d'entrainements.
Emplacement des turbines.
Logements des roulements.
Logements des roulements de l'autre coté.
Dégagement des paliers.
Voila pour l'instant, a bientôt pour la suite.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Superbe travail maître tourneur fraiseur bijoutier
_________________
Il y a trois sortes d'hommes: les vivants ,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Restater- Age : 80
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
bonjour
je mettrais un 20 à Boulon
Ca c'est du travail d'orfèvre , ce n'est pas de la rigolade .
je mettrais un 20 à Boulon
Ca c'est du travail d'orfèvre , ce n'est pas de la rigolade .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour tout le monde
Suite a des petits ennuis avec mon ordinateur me revoilà pour vous faire découvrir la suite des travaux, mais d'abord merci pour vos gentils commentaires encourageant, cela me fait très plaisir
Comme j'ai reçu mes pignons, j'ai terminé le système de rotation de la propulsion d'étrave
.
En suite j'ai revu ma fixation du système au fond de la coque car l'accès devient impossible pour intervenir sur l'ensemble. J'ai donc réalisé une bague de serrage en aluminium que j'ai collé dans le trou au fond de la coque et de ce fait je n'ai plus qu'a y introduire l'ensemble de propulsion d'étrave et serrer la bague.
Dans ma lancée j'ai aussi posé les stabilisateurs.
Derrière
Devant
Maintenant je me remet sur l'entrainement des turbines et leur pose au fond de la coque.
A bientôt pour la suite.
Cordialement
boulon
Suite a des petits ennuis avec mon ordinateur me revoilà pour vous faire découvrir la suite des travaux, mais d'abord merci pour vos gentils commentaires encourageant, cela me fait très plaisir
Comme j'ai reçu mes pignons, j'ai terminé le système de rotation de la propulsion d'étrave
.
En suite j'ai revu ma fixation du système au fond de la coque car l'accès devient impossible pour intervenir sur l'ensemble. J'ai donc réalisé une bague de serrage en aluminium que j'ai collé dans le trou au fond de la coque et de ce fait je n'ai plus qu'a y introduire l'ensemble de propulsion d'étrave et serrer la bague.
Dans ma lancée j'ai aussi posé les stabilisateurs.
Derrière
Devant
Maintenant je me remet sur l'entrainement des turbines et leur pose au fond de la coque.
A bientôt pour la suite.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Très beau travail!! :appeau:
Un plaisir même à juste regarder... L'atelier a l'air aussi bien équipé....
Juste une petite question: Comment seront asservis les stabilisateurs?
Marcel.
-------------
Un plaisir même à juste regarder... L'atelier a l'air aussi bien équipé....
Juste une petite question: Comment seront asservis les stabilisateurs?
Marcel.
-------------
_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour Marcel
Merci pour tes appréciations, en ce qui concerne l'atelier, une petite fraiseuse, un petit tour et beaucoup de système dé!
Je suis toujours à la recherche de la meilleur façon de faire une pièce, facilement et rapidement.
Mais des fois c'est compliqué....
Pour les stabilisateurs, je pense a des petits servos de 9 gr. couplés avec le servo de direction.
Cordialement
boulon
Merci pour tes appréciations, en ce qui concerne l'atelier, une petite fraiseuse, un petit tour et beaucoup de système dé!
Je suis toujours à la recherche de la meilleur façon de faire une pièce, facilement et rapidement.
Mais des fois c'est compliqué....
Pour les stabilisateurs, je pense a des petits servos de 9 gr. couplés avec le servo de direction.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour à tous
Très occupé ces derniers temps j'ai un peu oublié de vous montrer la suite en photos....
Usinage de diverses pièces des turbines montées en un groupe compacte.
Usinage des accouplements magnétiques.
Plaque de montage des turbines
Pose des moteurs sur le support de refroidissement (probablement inutile mais comme il y a de l'eau qui coule de tout les cotés du bateau je ne vais pas m'en priver)
L'ensemble à monter
Montage des accouplements magnétiques sur les turbines
Fermeture du support moteur pour le refroidissement
Ensemble turbine compact monté
Ensemble installé dans la coque
Dors et déjà merci de l' attention que vous portez à mon projet.
La suite en photos dans un moment, Hangar et passerelle
cordialement
boulon
Très occupé ces derniers temps j'ai un peu oublié de vous montrer la suite en photos....
Usinage de diverses pièces des turbines montées en un groupe compacte.
Usinage des accouplements magnétiques.
Plaque de montage des turbines
Pose des moteurs sur le support de refroidissement (probablement inutile mais comme il y a de l'eau qui coule de tout les cotés du bateau je ne vais pas m'en priver)
L'ensemble à monter
Montage des accouplements magnétiques sur les turbines
Fermeture du support moteur pour le refroidissement
Ensemble turbine compact monté
Ensemble installé dans la coque
Dors et déjà merci de l' attention que vous portez à mon projet.
La suite en photos dans un moment, Hangar et passerelle
cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello
Accouplement "magnétique" !!!! je trouve que tu la fais "Petit Bras" !!! Vaudrait miex les faire "electro magnétique" pour désacoupler le ou les moteurs intérieurs au sens de giration du navire couplés sur le servo de safran !!! Et puis pour les stabilisateurs, y a pas moyen de faire un "badin" electronique !!!
Non je déconne totalement, du pur délire
Superbe boulot
Accouplement "magnétique" !!!! je trouve que tu la fais "Petit Bras" !!! Vaudrait miex les faire "electro magnétique" pour désacoupler le ou les moteurs intérieurs au sens de giration du navire couplés sur le servo de safran !!! Et puis pour les stabilisateurs, y a pas moyen de faire un "badin" electronique !!!
Non je déconne totalement, du pur délire
Superbe boulot
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX MILITAIRES :: Les constructions
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|