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USS INDEPENDENCE LCS2

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USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Empty Re: USS INDEPENDENCE LCS2

Message par Boulon Mar 29 Mar 2016 - 18:09

Bonjour salut japonnais
Merci KBIO pour ces compliments, cela me fait très plaisir oui  fière oui

Merci Gazou de corriger, G4, je vais encore chercher plus loin et aller voir du coté des lacs.. et si je ne trouve toujours rien on en reparle....  merci génial

bonjour Boulon
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Message par vap38 Mar 29 Mar 2016 - 18:26

Bonjour,

Superbe travail de charpentier naval très grande précision je suis stupéfait de la qualité de l'ouvrage génial  génial  
Bon courage pour la suite ! la réalisation est innovante et très technique pour les quatre turbines.
Les découpes sont elles réalisées manuellement ou avec une fraiseuse à commande numérique ?
A regarder de près c'est très propre et précis!
C'est de la précision Suisse comme d'habitude hein!
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Message par rookie78 Mar 29 Mar 2016 - 18:48

Joli travail. bravo bravo

Y a un truc qui m'interpelle: Le "grandeur" est donné pour 3400T (chargé). Ce qui au 1/72 se traduit par un truc autour de 9kgs pour le mettre dans ses lignes. Tu as mis 4 hydrojets et ça me paraît beaucoup, beaucoup... Sur mon WS60-HJ, j'ai deux jets de Ø28mm, tournant à environ 15 000trs/mn pour un poids de 7kgs et ça pousse déjà pas mal avec une coque certainement moins profilée que la tienne...

Il serait peut-être intéressant d'avoir deux jets en continu (y compris manoeuvres) et les deux autres uniquement à la demande façon "booster" commandés séparément... Ca limiterait aussi la conso...
Marcel.
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Message par GAZOU Mar 29 Mar 2016 - 20:10

Il serait peut-être intéressant d'avoir deux jets en continu (y compris manoeuvres) et les deux autres uniquement à la demande façon "booster" commandés séparément... Ca limiterait aussi la conso...
Marcel.

il me semble que c'est comme ça sur le vrai , deux en croisière et les 4 temporairement .

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Message par Boulon Mar 29 Mar 2016 - 22:32

Hello tout le monde
Merci pour tous ces messages,

GAZOU tu as raison c'est comme cela qu'il fonctionne en vrai... oui  (diesel + gaz)

Pour répondre a rookie78, merci pour les renseignements sur ton bateau qui me sont précieux car je ne sais pas très bien ou je vais, je n'ai pas de connaissance avec ce système de turbine.
J'en ai mis 4 car il en est équipé de 4 , mais celles ci font un diamètre de 15mm et vont tourner dans les 22000 tours, bien des essais en perspective pour faire fonctionner tout ça !!!! scratch

Merci vap38 pour ces compliments qui me touche et pour répondre à tes questions, pas de numérique, toutes mes machines sont en arrière plan sur les photos.
le petit plus c'est que sur la scie circulaire, je n'utilise pas de lame de scie à bois mais des fraises circulaires à denture fine en métal dur pour l'acier (fraisage mécanique) cela donne des coupes proche de la perfection, donc grande précision. génial
A+
Boulon bonjour
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Message par vap38 Mar 29 Mar 2016 - 23:03

bien vu les machines en arrière plan ! je détiens la même fraiseuse en table de 700mm.
Machine suffisante pour le modélisme, perfectible il va de soit pour la précision des vis de manœuvre des axes XYZ. Je présume que l'activité professionnelle permet d'acquérir une telle qualité de l'ouvrage! La Suisse est réputée par la construction de mécanique de haute précision.
Pour ma part je suis plus mécanicien modéliste dans l'activité motorisation et accessoires vapeur.
Pas mal la photo de l'avatar une machine à vapeur bien réalisée génial bravo
a+
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Message par JPA Mar 29 Mar 2016 - 23:24

Bonsoir,
J'ai travaillé de 1999 à 2006 comme chef mécanicien sur un navire équipé de quatre hydrojets, c'était un car-ferry rapide de type catamaran. Les jets étaient des Kamewa. En route libre, on avait le choix entre trois configurations possible : 1) Les 4 hydrojets orientables ensembles, 2) Les 2 extérieurs fixes (en booster) et les 2 intérieurs orientables, 3) Les deux intérieurs fixes (en booster) et les 2 extérieurs orientables. En manoeuvre les 2 babord étaient orientables ensemble et les 2 tribord également, c'était essentiellement pour éviter qu'ils ne se percutent les uns aux autres (si les deux intérieurs étaient restés fixe par exemple).
Dans le cas de la frégate furtive les quatre hydrojet sont très proches les uns des autres si l'on prend l'option des 2 hydrojets intérieurs en booster il ne faut pas les équiper de pelles orientables et il faudra les stopper lors des manoeuvres. Il est intéressant de dissocier (rendre indépendante) la manoeuvre du jet babord et du jet tribord ce qui permet au navire de se déplacer en crabe (faire du "side") en dosant marche AR et marche AV mais Albertus qui est un grand spécialiste à l'air de trouver qu'en modèle réduit ça ne marche pas par manque d'efficacité de la marche AR (d'autant que la coque est très étroite, cela serait plus efficace sur un catamaran). Le bateau sera tout de même beaucoup plus réactif en manoeuvre avec les 4 hydrojets orientables.
C'est un joli modèle fort bien réalisé, on atted avec impatience les essais sur l'eau.
Cordialement

JPA

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Message par rookie78 Mer 30 Mar 2016 - 10:21

Boulon a écrit:
Pour répondre a rookie78, merci pour les renseignements sur ton bateau qui me sont précieux car je ne sais pas très bien ou je vais, je n'ai pas de connaissance avec ce système de turbine.
J'en ai mis 4 car il en est équipé de 4 , mais celles ci font un diamètre de 15mm et vont tourner dans les 22000 tours, bien des essais en perspective pour faire fonctionner tout ça !!!! scratch
Boulon bonjour

Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta source pour ces hydrojets de Ø15mm?

Marcel.
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Message par JPA Mer 30 Mar 2016 - 11:00

Bonjour,
Très beau travail et joli bébé. Peut-on avoir les caractéristiques de la bête ? Longueur, largeur, poids en ordre de marche, etc. au vu des photos cela parait assez monumental !

JPA

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Message par Boulon Mer 30 Mar 2016 - 19:22

Bonsoir bonjour

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon travail , je vais essayer de répondre à vos questions.

Vap38, tu as bien vu, je suis mécanicien de précision de formation (il y a bien longtemps) mais actuellement monteur de machines outil, l'usinage n'est qu'un hobby pour moi et cette machine à vapeur pour avatar, est celle que j'ai construite l'hivers dernier pour mon "Léchalas" actuellement sur les plots.

JPA, l'échelle est au 1/72, longueur 1750 mm, largeur 445 mm, largeur de la coque 145mm à l'arrière, poids en état de marche entre 10 et 11kg, craignant de ne pas arrivé à construire un bateau suffisamment léger vu la grandeur, j'ai augmenté la profondeur de la coque de 10mm ??? pour augmenter la marge du poids,  si non il devrait faire 9kg. Actuellement la coque et le pont font 4,170 Kg

rooky78, ces turbines viennent directement de chine ?? et le reste aussi (Aliexpress) mondieu scratch pour 14 euros on verra bien.... la solution de rechange sera des turbines allemande de 28mm mais j'ai un souci de largeur, je pensai prendre une emprunte de l'arrière de la coque finie et de reconstruire l'arrière à partir d'un moulage en carbone que j'aurais obtenu et d'une épaisseur de - d'1mm afin d'avoir la place nécessaire pour les 4 turbines de 28mm. scratch fou

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01417

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01418


En ce qui concerne les manœuvres ces turbines n'ont pas d'inverseur pour la marche arrière alors j'imaginais me servir de la propulsion d'étrave qui peut pivoter de 360o ?? pour ralentir et manœuvrer. rit étonne scratch et pour ça elle doit sortir de la coque.... fou  fou

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 23059210


Voila pour l'instant, si vous avez d'autres questions  je me ferai un plaisir de vous répondre car ce projet me passionne de plus en plus. génial bravo génial

Cordialement  bonjour
Boulon
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Message par rookie78 Mer 30 Mar 2016 - 20:32

Beau projet très technique.

Va être passionnant à suivre...

Marcel.
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Message par JPA Mer 30 Mar 2016 - 23:43

Voilà une photo très intéressante ! Un tel navire doit être un véritable cauchemar pour le personnel de la cale sèche quand on voit les chandelles qui soutiennent la coque latérale. Le vent a l'air plutôt violent, pas facile de se glisser dans la cale sèche, même avec les prop. Les stabilisateurs n'ont pas l'air d'être rétractables. Quant au tin situé juste derrière le propulseur, celui qui a positionné le navire a du s'arracher les cheveux !

JPA

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Message par Boulon Lun 4 Avr 2016 - 22:35

Bonsoir tout le monde, hello

Ce weekend pas grand chose, juste le montage des parties avant des "flotteurs".

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USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01424

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USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01422

voila maintenant le G4 est en commande on va pouvoir attaquer les finitions. Epoxy fibre de verre, mastique et ponçage......................moins drôle........... tristecolère  triste

A bientôt.

Boulon bonjour
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Message par Boulon Jeu 28 Avr 2016 - 23:34

Bonsoir tout le monde, bonjour

Après avoir tout passé au G4 j'ai fait une couche de fibre de ferre et époxy sur la partie coque  puis bien mastiquer le tout, j'ai du mettre le tout au repos ne pouvant pas faire le ponçage pour le moment suite à un problème d'épaule au travail, donc en arrêt quelque temps.

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Pour ne pas rester sans rien faire pendant ce temps j'ai commencer à réaliser la propulsion d'étrave car cela fait un bon moment déjà que les idées se bousculent dans ma tête et il est temps de voir si tout cela est bien réalisable........

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USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01430

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01431

Reste à mettre un servo avec des pignons pour la rotation sur le devant , la vis , le moteur et les fin de courses sur l'arrière en espérant que tout cela fonctionne...... scratch  fou

A bientôt pour vous rencontrer à Gazouland trinquons  trinquons  trinquons

Boulon bonjour
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Message par JPA Ven 29 Avr 2016 - 11:30

Alors là ! Chapeau pour l'usinage, c'est bluffant ! Mieux que les chantiers de l'Atlantique ! Par contre fais gaffe, si l'hélice appuie bien en butée dans le sens à pousser (et je pense qu'elle ne fait que pousser puisqu'elle est orientable sur 360°) il serait bon de prévoir quand même une petite butée dans le sens à tirer pour éviter de bouffer trop vite les pignons coniques. Un simple bout de tube emmanché sur l'axe horizontal devrait faire l'affaire mais il n'est pas représenté sur ton schéma (sûrement un oubli de ta part).
Cordialement

JPA

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Message par Boulon Ven 29 Avr 2016 - 18:09

Bonjour JPA salut japonnais
Merci pour ton élogieux commentaire, c'est trop d'honneur fière mondieu fière cela me touche vraiment.
Ceci dit tu as raison pour l'entretoise qui n'est pas dessinée mais elle y est belle est bien en place , j'ai mis assez  longtemps pour ajuster la cote et en plus il y a même un o-ring derrière l'hélice. J'espère que j'arrive à monter le moteur et la vis pour le week-end prochain. rit mondieu

A bientôt.
Cordialement  bonjour
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Message par Boulon Jeu 19 Mai 2016 - 11:10

Bonjour tout le monde bonjour

Après avoir bien apprécier ce rendez-vous de Gazouland, reprise des travaux. génial génial

Montage des fins de courses et câblage pour la montée et la descente du mécanisme.

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01514[/url

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01513


Maintenant comme j'attends les pignons pour la rotation, j'ai commencer a usiner le support des turbines et les moteurs d'entrainements.
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01511
Emplacement des turbines.
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01516
Logements des roulements.
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01512
Logements des roulements de l'autre coté.
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01515
Dégagement des paliers.

Voila pour l'instant, a bientôt pour la suite. bonjour

Cordialement
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Message par Restater Jeu 19 Mai 2016 - 12:01

bonjour
Superbe travail maître tourneur fraiseur bijoutier génial

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Il y a trois sortes d'hommes: les vivants ,les morts,et ceux qui vont sur la mer USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Drapea11
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Message par cousinhub Jeu 19 Mai 2016 - 14:04

hello hello
C'est pas pour rien qu'il est suisse applaudissement applaudissement applaudissement
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Message par GAZOU Jeu 19 Mai 2016 - 15:28

bonjour

je mettrais un 20 à Boulon

Ca c'est du travail d'orfèvre , ce n'est pas de la rigolade .

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Message par Boulon Dim 5 Juin 2016 - 19:03

Bonjour tout le monde bonjour

Suite a des petits ennuis avec mon ordinateur me revoilà pour vous faire découvrir la suite des travaux, mais d'abord merci pour vos gentils commentaires encourageant, cela me fait très plaisir génial  fière

Comme j'ai reçu mes pignons, j'ai terminé le système de rotation de la propulsion d'étrave
.
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01610

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01611

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01610

En suite j'ai revu ma fixation du système au fond de la coque car l'accès devient impossible pour intervenir sur l'ensemble. J'ai donc réalisé une bague de serrage en aluminium que j'ai collé dans le trou au fond de la coque et de ce fait je n'ai plus qu'a y introduire l'ensemble de propulsion d'étrave et serrer la bague.

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01612

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01616

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01615

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01619

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01614

Dans ma lancée j'ai aussi posé les stabilisateurs.

Derrière
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01618

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01617

Devant
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01620

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01621

Maintenant je me remet sur l'entrainement des turbines et leur pose au fond de la coque.

A bientôt pour la suite. génial génial

Cordialement bonjour

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Message par rookie78 Dim 5 Juin 2016 - 19:15

Très beau travail!! :appeau: applaudissement applaudissement
Un plaisir même à juste regarder... L'atelier a l'air aussi bien équipé....
Juste une petite question: Comment seront asservis les stabilisateurs?

Marcel.
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Message par Boulon Lun 6 Juin 2016 - 10:02

Bonjour Marcel bonjour

Merci pour tes appréciations, en ce qui concerne l'atelier, une petite fraiseuse, un petit tour et beaucoup de système dé! génial  
Je suis toujours à la recherche de la meilleur façon de faire une pièce, facilement et rapidement. scratch
Mais des fois c'est compliqué.... scratch fou

Pour les stabilisateurs, je pense a des petits servos de 9 gr. couplés avec le servo de direction.

Cordialement bonjour
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Message par Boulon Dim 3 Juil 2016 - 12:13

Bonjour à tous  bonjour

Très occupé ces derniers temps j'ai un peu oublié de vous montrer la suite en photos....

Usinage de diverses pièces des turbines montées en un groupe compacte.

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01511
Usinage des accouplements magnétiques.

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01510
Plaque de montage des turbines

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01512
Pose des moteurs sur le support de refroidissement (probablement inutile mais comme il y a de l'eau qui coule de tout les cotés du bateau je ne vais pas m'en priver)

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01613
L'ensemble à monter

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01616

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01615
Montage des accouplements magnétiques sur les turbines

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01612
Fermeture du support moteur pour le refroidissement

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01614
Ensemble turbine compact monté

USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01610
Ensemble installé dans la coque
USS INDEPENDENCE LCS2 - Page 2 Dsc01611

Dors et déjà merci de l' attention que vous portez à mon projet. salut japonnais
La suite en photos dans un moment,  Hangar et passerelle
cordialement  bonjour
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Message par Claude dit Oldsail Dim 3 Juil 2016 - 13:01

Hello
Accouplement "magnétique" !!!! je trouve que tu la fais "Petit Bras" !!!lol! Vaudrait miex les faire "electro magnétique" pour désacoupler le ou les moteurs intérieurs au sens de giration du navire lol! lol! couplés sur le servo de safran !!! Et puis pour les stabilisateurs, y a pas moyen de faire un "badin" electronique !!!
Non je déconne totalement, du pur délire lol! lol!
Superbe boulot bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
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