FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Encore un jouet

4 participants

Aller en bas

Encore un jouet Empty Encore un jouet

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:48

Bonjour.

Bon ben pour Noël une de mes filles m'a offert un nouveau bateau.  rit
Encore un jouet Wp_20110

Ben oui, c'est du PlayMobil.  oui

Pose d'un moteur et d'un tube d'étambot, pose d'un gouvernail, d'une petite pompinette pour la lance incendie.
Encore un jouet Dscn0510
Encore un jouet Dscn0511
Encore un jouet Dscn0512

Quelques WE plus tard, (aujourd'hui) première mise à l'eau et première navigation.   génial
Encore un jouet Playmo10
Feux bâbord et tribord fonctionnels, clignotant bleu fonctionnel et lance incendie fonctionnelle.  roi

Reste quelques bricoles à faire.

Va être temps que je passe aux choses sérieuses...   fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Claude dit Oldsail Dim 13 Mar 2016 - 20:17

Hello
Un jour, tu seras "papy", et là, tu auras ta récompense !!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par patdxfr Dim 13 Mar 2016 - 21:09

bertrand78 a écrit:Bonjour.

Bon ben pour Noël une de mes filles m'a offert un nouveau bateau.  rit
Va être temps que je passe aux choses sérieuses...   fou

Ta fille a de l'humour étonnant

Jouer est une chose à prendre au sérieux ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 10:53

Bonjour.
A la demande de Shadok voici des infos sur le jouet.

Tous les éléments en plastique à l’intérieur ont été supprimés pour alléger au maximum.
Des vitres transparentes foncées ont été collées dans la cabine.
Les Leds des feux de position sont des très basse consommation 4mA et donc alimentées en permanence. Récup de guirlandes de chez Gifi.
Le gyro est fait avec un capuchon transparent d'une valve de VVT.
L'accus et les personnages à l'arrière servent à équilibrer le bateau.

Le moteur est un Speed 400 alimenté par un petit variateur 20A et alimenté en 4.8V Ni-Mh soudé maison.
Encore un jouet Wp_20121
Le récepteur, le variateur et le moteur avec son accouplement souple
Encore un jouet Wp_20124
Encore un jouet Wp_20125
Variateur
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DHCE9ZU/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

L'hélice est une tripales de 30.
Tube avec hélice
http://www.tecnimodel.com/arbres-d-helices-diametre-2mm/5862-arbre-o2mm-140mm-tube-d-etambot-o5mm-120mm-et-helice-tripale-o30mm.html
Le gouvernail est une récupération d'un autre jouet, hauteur 35mm piloté par un mini servo.
Encore un jouet Wp_20126
Encore un jouet Wp_20122
Servo mini
https://www.amazon.fr/gp/product/B018535LZ2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

La pompe est commandée par un module PSAbT.
Une fonction clignotante maintenue pour le "gyro" bleu.
Une fonction permanente non maintenue pour la pompe.
Encore un jouet Wp_20128

Module de commandes
http://www.tecnimodel.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ACCTIPS4bT&submit_search=

La pompe est de récupération (pompe de prélèvement d'air de détecteur de gaz portatif) qui fonctionne très bien avec de l'eau.
Encore un jouet Wp_20127
La prise d'eau est située à l'avant du bateau dans le fond.
Encore un jouet Wp_20123

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Shadok17 Sam 4 Juin 2016 - 12:33

Bonjour Bertrand.
Un grand merci pour toutes ces infos !
Je vais pouvoir maintenant m'approvisionner pour réaliser cette superbe unité navigante...
Je n'ai à dispo pour le moment que la radio (celle du SeaWind) et un module de contrôle 2 voies de chez Conrad.
Par contre chez vu chez E17, petit magasin de modélisme à La Rochelle, un moteur Speed 400 en 6V, c'est OK; un arbre d'hélice de 150mm, diam 2mm équipé d'une hélice de 30mm; c'est aussi OK... Et j'y ai vu un mini servo Hitec pour 15€ !
Il y a aussi un variateur brushed de 25 A fait pour auto/bateau, commutable à 25 €, prix raisonnable! C'est tout bon...
Alimentation en Lipo 2S 2200mA déjà disponible.
J'ai déjà construit la centrale clignotante pour le feu bleu Led avec un CI NE555E, facile...
Par contre où puis-je trouver une petite pompe analogue à celle que tu as utilisée ?  Si tu as une info, je suis preneur !
Il faut également que je trouve du plastique teinté bleu ou vert pour les hublots, car je ne dispose que du transparent, mais ce n'est pas très important il me semble.
Je vais mettre à la suite de ton post quelques images et commentaires concernant la réalisation du "canote" du petit fils...
Merci Bertrand et à très bientôt,

Hervé.

_________________
Pour débuter un Seawind Kyosho  coque carbone, plus une voile de petit temps de chez Stockmaritime un Smit Rotterdam de chez BB pour les jours sans vent, et.toujours en construction pour les rencontres à venir, le Crédit Agricole, maquette de 140cm !
Bientôt, lors de mon retour, j'attaquerai un kit Graupner du Nordic, tout juste arrivé des USA, kit me semblant être de bonne facture.
Une Radio Futaba T12Z en 2,4GHz pour piloter le tout.
Un proverbe Shadok: " Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes..."
Shadok17
Shadok17

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 13:17

Re.

Un Speed 400 6V en 2S. Ca va être un hors bord ton truc.
Mon Speed est un 7V alimenté en 4.8 et ça va largement assez vite.
Le variateur que j'ai choisi est fait pour être alimenté à partir de 4,8V, c'est également la tension maximum admissible par la micro-pompe qui fonctionne normalement sous 3V.
Cette pompe a l'avantage de très bien fonctionner avec de l'eau et s'amorce toute seule.
J'ai demandé à mes collègues d'en récupérer s'ils en ont l'occasion.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Shadok17 Sam 4 Juin 2016 - 20:01

Bonsoir Bertrand;
Matériel acheté... reste plus qu'à crocher dedans comme on dit !
En ce qui concerne mon variateur il accepte Lipo 2S ou 3S ainsi que les accus NiMH 5 à 9 cells... Je peux donc soit passer sur un pack 6V NiMH, ou bien garder ma batterie Lipo 7,4V en ajoutant éventuellement une ou des résistances en série de 0,5ohm, 1ohm ou 2,2ohm avec le moteur; j'ai le choix (puissance des R : 5 ou 7W). A tester pour trouver la meilleure solution pour ne pas faire un cigare offshore pour le gamin comme tu le dis! Donc, très prochainement essais de la motorisation à envisager ...

Demain, si la météo le permet, sortie voile au Lac de Frace avec mon club d'Aigrefeuille d'Aunis.
J'ai modifié dès mon retour de Gazouland mon SeaWind: mat renforcé par un tube de carbone de 6mm interne, pied de mat sur crémaillère pour régler facilement la quête, pataras équipé d'un palan de réglage, chemin d'écoute de GV modifié pour plus de fiabilité il me semble... et pont dégagé des gadgets déco qui l'encombraient: barres à roue, winches inutiles !
Je testerai ceci demain si possible car ici sur la cote, la météo nous promet un peu de beau temps...
Qu'en est-il pour toi, dans ta région de Rambouillet ?
Sur ce, bon dimanche à toi et toutes mes amitiés à vous deux .

Shadok17.

_________________
Pour débuter un Seawind Kyosho  coque carbone, plus une voile de petit temps de chez Stockmaritime un Smit Rotterdam de chez BB pour les jours sans vent, et.toujours en construction pour les rencontres à venir, le Crédit Agricole, maquette de 140cm !
Bientôt, lors de mon retour, j'attaquerai un kit Graupner du Nordic, tout juste arrivé des USA, kit me semblant être de bonne facture.
Une Radio Futaba T12Z en 2,4GHz pour piloter le tout.
Un proverbe Shadok: " Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes..."
Shadok17
Shadok17

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 20:37

Hello.

Pas de pluie aujourd'hui et pas prévu demain non plus.
J'irais sans doute faire quelques ronds dans l'eau avec les copains du club.
Bonne soirée.
Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 8:52

Hello.

Il en est où le jouet Shadok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Shadok17 Ven 26 Aoû 2016 - 9:17

Bonjour Bertrand78...
J'ai, malgré un emploi du temps très chargé dû à notre projet de réalisation d'une maison contemporaine, j'ai donc trouvé le temps de réaliser ce bateau pour mon petit fils qui en profite d'ailleurs actuellement dans la piscine et sur le lac de Frace, près d'Aigrefeuille. Il est cependant passé 2 fois au fond, du fait de manœuvres un peu brutales et d'un poids relativement élevé, que j'ai dû corriger.
Je pars tout à l'heure pour Pau pour participer à un symposium hélicoptères maquettes, mais je décrirai cette réalisation sur le forum dès mon retour lundi, avec quelques photos de cette adaptation...
Cordialement à tous,

Shadok17.

_________________
Pour débuter un Seawind Kyosho  coque carbone, plus une voile de petit temps de chez Stockmaritime un Smit Rotterdam de chez BB pour les jours sans vent, et.toujours en construction pour les rencontres à venir, le Crédit Agricole, maquette de 140cm !
Bientôt, lors de mon retour, j'attaquerai un kit Graupner du Nordic, tout juste arrivé des USA, kit me semblant être de bonne facture.
Une Radio Futaba T12Z en 2,4GHz pour piloter le tout.
Un proverbe Shadok: " Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes..."
Shadok17
Shadok17

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Claude dit Oldsail Sam 27 Aoû 2016 - 9:15

Hello
Un "symposium" ça s'impose !!!! Je trouve ça sympathique, l'idée de faire de vulgaires "jouets", de vrais modéles. On retrouve cet esprit sur les forums de "scales", ou on adapte des carrosseries de voitures "Joustra" ou "NewBright" à des chassis de 4X4 RC.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par SISUS Sam 27 Aoû 2016 - 10:04

SALUT  
 Au début du mois d aout nous étions en démo à Panzoult  et un membre du club a mis ceci a l eau

Encore un jouet Lego10

Encore un jouet Legoa10

Chacun s"amuse comme il peut  ! ! ! mais faut pas de grosses vagues .....
a voir sur notre site avec plein d autres choses  http://rmcteg.pagesperso-orange.fr/

 bye    jojo
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 13:02

Hello.

Ca donne des choses sympatriques à faire voir à nos têtes blondes.
Je suppose que le Légo est encore plus lourd que le Playmobil.
Si tu as des infos sur sur la motorisation et les aménagements radio, je suis preneur.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un jouet Empty Re: Encore un jouet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum