FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

3 participants

Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par koolapic Lun 16 Mai 2016 - 22:03

Bonjour à tous,
Tout gosse je rêvais en regardant passer les bateaux au port de Taussat (bassin d'Arcachon) de ceux que je pourrais peut être avoir quand je serais grand...
j'ai nommé le bateau de tous mes désirs... un Arcoa 570 .
J'aurai pu depuis longtemps me l'offrir , mais pour garder ce rêve quelque peu vivant j'ai décidé de le réaliser au 1/5e.
Après avoir mémorisé et stocké toutes les photos et plans trouvés de ci de là sur internet. J'ai embarqué ma chère et tendre sur le port de Bordeaux munis de mètre , règle
et de quoi noter toutes les mesures afin de réaliser les plans de la coque.
Quelques séances plus tard j'ai réalisé la forme en styrodur pour appliquer la coque sur la technique du moule perdu. J'ai laissé cette forme pendant quelques années au grenier.
Mais le vers était dans ma pomme lol!
Donc je m'y suis remis il y a deux trois mois. La pause ayant durée ...18 ans il a fallut un certain temps d'adaptation pour faire connaissance avec les nouvelles technologies que ce soit Radio ou moteur brushless et encore accus lipo.
J'ai donc parcouru les différentes annonces pour racheter des récepteurs et radios "vintage" pour remettre en route mes veilles radios en 41 Mhz. quelques soudures , remplacement de connecteurs et accus, ont permis de leur redonner vie. J'ai décidé de les affecter à des modèles roulants ou navigants.
J'ai acheté une mx12 et quelques récepteurs R700 aussi en 41Mhz pour remettre en route mes avions et planeurs mais c'est une autre histoire.

Pour revenir à mon Arcoa, voici quelques photos pour présenter son évolution qui s'est faite au fur et à mesure de sa conception. J'ai voulu la traiter en version semi-maquette en réalisant chaque élément à partir de rien , car je ne suis pas un adepte du ready to fly ...

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Img_0315

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Img_0316

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Img_0317

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Arcoa_12

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Arcoa_13

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Img_0310

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Img_0311

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Img_0312
La motorisation est un 3648 en 600 KV 800W , initialement prévu en 3S, mais les premiers essais avec des accus Nimh propulsion
en 12V et 4000mA très décevants. Sur certains conseils après de multiples essais de différentes hélices, j'ai opté pour des LIPO en 3S et 5000mA/H en 30C ..un léger mieux.
Il fut décidé de mettre mes packs 3S en série afin de booster le bestiau et là quel changement !
En surveillant le dosage du manche pour ne pas griller le moteur et la température de celui ci, les résultats ont été très satisfaisants.
il déjauge parfaitement et à désormais une vitesse vraiment très réaliste .
Me reste à fignoler les détails pour le considérer réellement terminé , mais cela se fera au fil du temps et sans précipitation.
Je peux tout de même l'utiliser ainsi , et je suis très content de mon bébé  génial
koolapic
koolapic

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par koolapic Dim 26 Juin 2016 - 22:18

Voici la vidéo du jour résultante des essais , de la motorisation en 6S et du faux z-drive articulé et relevable.

https://www.dailymotion.com/video/x4ifw3k
koolapic
koolapic

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par Lamiraldu67 Dim 26 Juin 2016 - 22:41

hello

Un beau petit modèle de plaisance applaudissement
Dommage que les 3 premières photos soient renversantes ! oui

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 23:08

Bonsoir. hello
Bravo Koolapic! applaudissement
Ton modèle est sympa et bien fini.
Je suis heureux que tu aies concrétisé ton rêve après tant d'années. La satisfaction n'en est que plus grande. Merci de nous la faire partager oui
J'espère que tu ne t’arrêteras pas là.
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par koolapic Lun 27 Juin 2016 - 9:04

Je ne compte pas m'arrêter , je viens même de racheter deux "nouveaux" récepteurs pour ma 4014 et ou mes MC16 en 41Mhz maintenant qu'il y a beaucoup moins de monde dans cette bande de fréquence, je vais avoir une paix royale, sans embêter les autres.

J'ai un projet "hybride" en tête, j'ai vu des overcraft qui joue de l'effet de sol et qui décollent à quelques mètres de l'eau . cela peut faire d'autres photos renversantes lol!
ou encore un sous marin de poche pour milliardaire, mais aussi j'aimerai réaliser un Modèle réduit qui soit entièrement autonome énergétiquement en couplant solaire , éolien et hydro-générateur comme ce projet de 4 étudiants qui ont fait le tour du monde en électrique en ayant transformé un bon vieux voilier.Je ne sais pas si à l'échelle de nos modèles réduits cela sera réalisable mais ça peut être sympa d'y réfléchir.
Merci pour vos commentaires
koolapic
koolapic

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par GAZOU Lun 27 Juin 2016 - 11:21

bonjour


J'ai un projet "hybride" en tête, j'ai vu des overcraft qui joue de l'effet de sol et qui décollent à quelques mètres de l'eau
scratch

tu as une vidéo de ça ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 18:15

Hello.

J'aime bien ce genre de bateau.
En plus au niveau vitesse ça m'a l'air plutôt réaliste.


(PS j'en ai profité pour retourner les photos pour ne pas que les papis attrapent un torticolis.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par koolapic Lun 27 Juin 2016 - 19:34

Tout d'abord merci pour les papis   lol!
voici un exemple de ce a quoi je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=svvfzETPmNg

Et voici les differents navire electrique dont la fabuleuse histoire de ce tour du monde des jeunes sans pétrole ! admiratif le gars !!! :
http://www.naviwatt.fr/references-clients/

Pour le sous marin de Yachts , allez voir ce site :
http://www.superyachts.fr/article/21268/plongez-l-eau-style-marins-deepflight

et ça peut donner des idées à d'autres...
koolapic
koolapic

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 19:45

oops

J'ai du merder en remettant les photos redressées.
Il y en a en double et d'autres qui ont disparues.

Désolé... salamalec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARCOA 570  au 1/5 traité semi-maquette Empty Re: ARCOA 570 au 1/5 traité semi-maquette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum