FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

amélioration la belle margot

+6
Didier 94
GAZOU
fabco
denis26
Claude dit Oldsail
nico34
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty amélioration la belle margot

Message par nico34 Sam 18 Juin 2016 - 10:39

Bonjour, j'aimerais entreprendre des modifications sur la Belle Margot mais j'ai besoin de vos avis car en voile je suis un peu perdu .

j'ai déja entrepris de refaire la gourverne car il y a plus de réactivité en passant par une tringle , a l'origine un palonnier actionné deux ficelles donc pour le retour au neutre c'était pas super et surtout pas rassurrant .

Le circuit d'écoute est composé d'un treuil avec poulie a l'avant du bateau mais c'est une galére a regler j'aimerais enlever tout et mettre a la place un servo a bras pour régler Gv et un servo classique pour régler le foc .

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Sam 18 Juin 2016 - 10:44

oups les images amélioration la belle margot  >amélioration la belle margot  Dsc02313amélioration la belle margot  Dsc02313amélioration la belle margot  Dsc02312

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Claude dit Oldsail Sam 18 Juin 2016 - 13:15

Hello
Joli bateau !!! Apparement, rien de bien compliqué.
Démonte posément la platine radio, et tout ce que tu peux enlever du pont, pour voir les entrailles de la béte, car je crois qu'il y a en plus, un variateur, un logement pour l'accus, et un moteur.
Et tu refais des photos.
Il n'ya qu'en allant "pas à pas" que l'on peut t'aider, et voir ce qu'il est possible de faire.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Sam 18 Juin 2016 - 15:26

re voila j'ai tout démonté juste devant le moteur je vais mettre de la feuille de plomb pour le lester correctement .C'est un joli bateau mais il y a pas mal de choses a améliorer pour qu'il navigue sans se faire trop peur amélioration la belle margot  P1040317amélioration la belle margot  P1040315amélioration la belle margot  P1040318

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Claude dit Oldsail Sam 18 Juin 2016 - 18:55

Y a de la place !!!
Avant de coller ta feuille de plomb, fait le point de ce qu'il te faut comme matos, par exemple :
Un servo à bras pour la grand voile
Le servo treuil, tu le recupère, il va servire pour la voile d'avant (foc ou trinquete)
Un variateur pour le moteur
le servo de safran
le recepteur
un ou 2 accus NiMh, ou une batterie au Plomb (6 V,4 amp, ça fait déjà du poids)pour alimenter tout ça.
Un petit accus pour les animations annexes(feux de nav, bruiteur diesel du moteur, etc,etc....)
Tu fais le devis de poids, et comme ça tu pourras coller les bandes de Pb, pour avoir le bon couple de rappel.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Sam 18 Juin 2016 - 19:33

bonsoir , pour le poids j'ai regardé ici et la on peut en rajouter même avec tout le matos je crois qu'il faut en plus du matos 6 kg pour qu'il soit dans ses lignes niveau matos je pense servo de direction c'est bon en plus il est bien placé je pense mettre un variateur graupner style profi40 avec une lipo 2s (7.4v ) 4000 ou 5000mah pour le servo bras la je sais pas quoi prendre j'ai vu des servo de 15kg .

Claude vous le voyez ou le servo a bras sur le pont a la place du servo treuil ou dans le bateau pour avoir un déplacement du bras plus ample et une sortie d'ecoute par l'emplacement du servo treuil.

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Sam 18 Juin 2016 - 19:36

Les feuilles de plomb de toute facon elle vont aller sous l'étambot dans le V sous le cardan

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 20:53

Salut.

Il faut donc le lesté de 4,6kg reparti de 1,7kg à l'avant(pour qu'il montre sa moustache ) et de 2,9 kg à l'arrière .Si cela vous parai beaucoup c'est pourtant cela qu'il faut . total 8,7kg

Trouvé en commentaire sur un site de VPC

Puis tu as des infos ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1057498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par denis26 Dim 19 Juin 2016 - 8:17

salut

attention, la coque est fragile et il y a risque d'entrée d'eau, manipuler la coque avec précaution et bien soigner la jonction capot pont

autrement en navigation il a de la gueule, bien soigner son circuit d'écoutes, les passages et renvois proposés ne sont pas solides et ne résistent pas longtemps

https://i.servimg.com/u/f35/12/41/59/49/img_0712.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/12/41/59/49/img_0711.jpg

ici à Lapalud en mai, le bateau d'Alain

hello

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements amélioration la belle margot  Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 72

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Dim 19 Juin 2016 - 9:59

bonjour , oui on peut mettre pas mal de lest la coque est pas mal . denis tu parle de ton copain qui avait mis la grenaille par l'ouverture sous le bati moteur je pense que la coque comme tu le supposé avait un probléme avant car pour moi la coque est solide est de bonne qualité j'ai comparé avec une coque abs de mon ranzow la coque de la belle margot donne plus confiance. En ce qui concerne le circuit d'écoute je vire tout surtout ces merdes de sois disants pitons pour tout refaire je veux changer et passer sur un servo a bras pour la GV.

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Dim 19 Juin 2016 - 10:07

Denis est ce que que alain a fais des modfis au niveau moteur a t'il  gardé le variateur d'origine il utilise quoi comme accu moi je compte partir sur une lipo 2s car le vario d'origine n'accepte pas de 6v

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Claude dit Oldsail Dim 19 Juin 2016 - 11:24

Hello
Pour moi, il faut faire une "platine pour regrouper :
primo, les servos de voiles
le recepteur
le variateur
Ensuite faire un coffre pour loger l'accus, ou les accus, ou la ou les batteries au Pb.
Au prix ou c'est vendu, il n'y a pas d'équipement electronique pour la motorisation ?
Ah! Un petit truc en passant, un peu de "ponctuation" ne pourrait nuire à la compréhension du texte. Merci !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Dim 19 Juin 2016 - 13:16

Désolé pour la ponctuation  salut japonnais  c'est vrai que c'est important pour comprendre.Le Bateau est livré avec un variateur mais qui accepte pas le 6 v , soit je change de variateur pour utiliser mes batterie plomb , ou alors je passe en lipo 2S (7.4V ).Aprés il y a le moteur que l'on voit sur les photos , d'aprés moi un genre de speed 700 ca je garde . Le servo de direction un no name , mais ca marche pas mal aprés on a  le treuil mis  j'ai jamais eu de bateau avec un treuil donc la je sais pas . Je vais commencer par le début ,  faire un plan de 'implantation des divers élements afin de voir coté le coté pratique.Pour la radio soit je met ma robbe F14 ou alors j'ai une flysky 2.4 ghh 6 voies ca c'est un détail .


Cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par fabco Dim 19 Juin 2016 - 17:12

Si le moteur tourne aussi vite que le speed 700 12000t/, il faudrait ajouter un réducteur rapport 2.5 ou choisir un moteur qui tourne à 4000-5000t/min.

je ne suis pas partisan des réducteurs à cause du bruit surtout ceux à engrenage.

Les speed en prise direct ne sont pas conseiller en naval.
Ils consomment beaucoup et chauffent.



fabco
fabco

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par denis26 Dim 19 Juin 2016 - 17:56

salut

pour le treuil, c'est simple, circuit fermé et des poulies en renvoi sur les angles, une en tete et les deux autres sur l'arrière et c'est tout bon

ne pas oublier de caler la course de ses écoutes sur celle du treuil, c'est mieux................avec deux points ou les accrocher, sans oublier de libérer les deux voiles d'avant pour qu'elles ne se freinent pas au alures portantes, sur celui d'Alain je lui ai fait enlever l'écoute qui les reliaient, c'est mieux!

ce bateau est trop cher dans l'état ou il est vendu, pas de vit de mulet, placage douteux sur les bordés intérieurs du pont, trappe accès qui se condole......sans parler des "pitons" qui tiennent le circuit d'écoutes, mais je doute que l'importateur fasse un effort, il n'assure même pas le SAV!

tiens nous au courant des modifs, mais a mon avis ce sera plus facile de le faire naviguer avec un treuil et remplacer le système de cables du safran par une tringlerie, encore une fois les pitons ne sont pas fiables

continue a nous tenir informé es modifs et bonne navigation, sur l'eau il est magnifique


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements amélioration la belle margot  Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 72

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Lun 20 Juin 2016 - 12:57

bonjour, alors j'ai commencé par mettre un graisseur sur le tube étambot car pour tout mes bateaux je leur pose un graisseur, j'ai collé quelque feuille de plomb au niveau du V juste devant le moteur( vu de l'arriére sur les photos) .
je vais m 'attaquer a la platine pour le recepteur , variateur , et les inters des animations .J'ai commandé un variateur électronique qui prend le 6v , je le recois mercredi bon un petit variateur pas cher , qui a de bon avis on verra bien .

cordialement,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Lun 20 Juin 2016 - 13:00

denis , j'ai remplacé le systéme par cable du safran par une tringlerie c'est sur ca inspire plus confiance, et ca réagit mieux quand tu lanche le manche tu reviens au neutre.C'est rien a faire une chape a boule pour récuperer l'angle et une chape a trou réglable pour un réglage fin .

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Claude dit Oldsail Lun 20 Juin 2016 - 19:48

Hello
Fait des photos au fur et à mesure, si on voit un truc qui nous chagrine, c'est plus simple pour réagir. Voir avec un logiciel comme "Paint", montrer la modif à faire.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Jeu 23 Juin 2016 - 17:36

Bonjour , voici un peu les avancées du moment j'ai collé quelque bandes de plomb , ajout d'un tube graisseur sur étambot.amélioration la belle margot  P1040410 amélioration la belle margot  P1040411

Je vais positionner  l'accu 6v 4ah a cette place je pense  , avant je vais voir au niveau de l'équilibrage pour voir ou mettre le plomb pour que le bateau sois dans ses lignes car il manque du lest encore,  mais je suis satisfait du lestage avec bande de plomb  facile en mettre en forme,  collage au sikaflex.



nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par GAZOU Jeu 23 Juin 2016 - 18:19

bonjour mesdames mesdemoiselles et messieurs

je ne sais plus qui ni où quelqu'un nous avait fait un cours sur le positionnement du lest .
Je crois qu'il n'a pas intérêt à remonter trop haut sur les flancs

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Didier 94 Jeu 23 Juin 2016 - 18:47

hello
Sans avoir fait le cours sur le lest, c'est certain que le lest a toujours intérêt à être le plus médian et le plus bas. Il vaut mieux remplir le fond de cale avant de remonter sur les bords. De plus il doit être le plus resserré possible au milieu du bateau dans le sens de la longueur pour permettre une meilleure giration.

Je suis avec intérêt ces améliorations sur la Belle Margot. génial
Mais j'ai toujours un doute sur l'intérêt d'un tube graisseur. Pratiquement tous mes tubes d'étambot sont "étanches" et remplis d'une graisse quasiment ad vitam eternam.... cela m'arrive lors de "grands carénages" de la remplacer mais c'est tout....J'aurais tout faux ? étonné

Bonne continuation.
bonjour Didier


Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par jipiti29 Jeu 23 Juin 2016 - 18:49

GAZOU a écrit:bonjour  mesdames mesdemoiselles et messieurs

je ne sais plus qui ni où quelqu'un nous avait fait un cours sur le positionnement du lest .
Je crois qu'il n'a pas intérêt à remonter trop haut sur les flancs


bonjour bonjour
Le charentais s'rappelle bien d'un p'tit quelque chose scratch scratch scratch
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par nico34 Jeu 23 Juin 2016 - 19:10

hello , ta raison sur l'interet plus que certain d'un tube graisseur moi je le fais sur tout mes bateaux , plus par routine car je pense pas que les rares fois ou je navigue j'ai pas besoin de ca , mais bon un petit peu graisse de temps en temps avant une navigation ca fais pas de mal .Pour le lest je suis au plus bas j'ai vu qu'il faut au moins 6 kg j'en suis loin ,si je met un plomb moulé de 4 ou 5 kg a cet endroit j'arrive a cette hauteur sur les flancs. de toute facon j'y vais doucement je vais le mettre a l'eau pour voir ce que ca dit , je voulais pas faire un moule du fond de la coque est coulé en plomb .Mise en pesée sans lest sans batterie on est a 5.500 kg au final il faut etre dans les 11 ou 12 kg.



De tout facon quand on a du poids sur les flancs c'est jamais bon dejadehors

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par GAZOU Ven 24 Juin 2016 - 1:21

salut japonnais
bonjour bonjour
Le charentais s'rappelle bien d'un p'tit quelque chose scratch scratch scratch

vaguement lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Claude dit Oldsail Ven 24 Juin 2016 - 8:20

Hello
Gazou, toujours "fleur bleue" lol! Joli couple ............ de rappel re lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amélioration la belle margot  Empty Re: amélioration la belle margot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum