FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

+36
Marcalfred
bricolou
bricolo
cenous 971
seismic76
loco93
Marloon2
Pierre Harley-Davidson
Manu 1er
papysuk
Lila33
houllé
LAF62
koolapic
Papynano
jolibob
camerone
park
arromanche
Jean-Paul
PIOUPIOU
JPA
sud-est89
Babeth43
rcr
Claude dit Oldsail
amiral
Tasdebois
GAZOU
rookie78
jipiti29
Braibant
Panalen
Lagaffe
albertus
LUZOLO
40 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 4 Aoû 2016 - 18:09

Bonjour.
Je cherchais un truc à faire. lol!
J'ai vu aujourd'hui la sortie du premier N°.
Je sais...0,50 le premier...3,99 le deuxième ...et 6,99 les suivants. Je vais peut-être me laisser tenter. 140 numéros. A peu près 3 ans... mondieu
Je mets deux images...pour commencer.


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 111


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 211


Je pense que ça pourrait faire un truc sympa, non ? ( 105 X 88,3 X 18 )
Voilà. Je présente l'affaire...
Cordialement. Félix.22


Dernière édition par Felix.22 le Dim 7 Aoû 2016 - 21:00, édité 2 fois
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Sam 6 Aoû 2016 - 18:13

Bonjour.
Plus de deux jours sans téléphone,sans internet ( changement d'opérateur) que ça fait du bien.. dormir

Je commence,ce qui par définition,pour moi,veut dire : Je le termine.

Les images :

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 311


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 411


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 511

Je serais ravi de suivre un autre post de quelqu'un qui ferait ce bateau autrement,à sa manière.

Voilà pour cette semaine. Parti pour une nouvelle aventure... bonjour
Cordialement à tous.
Félix.22


Dernière édition par Felix.22 le Dim 7 Aoû 2016 - 21:03, édité 1 fois
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Dim 14 Aoû 2016 - 15:26

Bonjour.
Merci à tous.
De la patience n'en faut il pas à tous les maquettistes ? Et je n'attends pas forcément,j'ai d'autres choses en cours ( village d'Astérix,à la moitié déjà...maquettes spatiales etc...)
A partir du N° 3 ça va relativement vite pour la construction d'un modèle de bateau.
J'ai avancé avec le N° 2.
Les images :


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 611

Les deux autres pièces de la quille et les éléments de renfort...En fait c'est très solide une fois collés.

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 711

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 811


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 911


La longueur de la quille fait 73 cm. Les 3 couples ne sont pas encore collés.
Je pense que je vais faire un rail pour tenir la quille avec des encoches face où seront les couples. A voir...
C'est tout pour aujourd'hui.
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 24 Aoû 2016 - 10:12

Bonjour.
Suite...N°3


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1211

Un couple,deux renforts,les pièces en laiton pour réaliser la première roue de barre,le support...


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1311


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1411


Je vais faire la roue de barre dans la semaine et la mettre de côté. Je vous montrerais.
Voilà pour le moment.
A la semaine prochaine pour la suite.
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:44

Bonjour.    
Tasdebois a écrit:
ah la barre  à roue  c'est vrai que c'est bien le moment de s'en préoccuper !!!

Hé oui ! Il faut faire au fur et à mesure,même si ça paraît tôt. Je le sais par expérience sur ces kits " pas à pas",sinon le moment venu je risque d'être coincé ( j'ai vu avec le Bismarck,alors j'anticipe oui )

La suite en images...


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1511


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1611


La deuxième sera fournie avec le prochain numéro et de nouveaux couples. Je ferais pareil.

Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 31 Aoû 2016 - 10:26

Bonjour.
L'avancée de la semaine :


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1711


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1811


J'ai à faire la deuxième roue...

A la semaine prochaine... hello
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 7 Sep 2016 - 10:35

Bonjour.
L'image de la semaine...


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 1910


A la semaine prochaine... hello
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 19:16

Bonjour.

Nouveau ménage effectué à la demande de Felix qui ne souhaite plus de commentaires sur son sujet.
Merci de respecter sa volonté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par LUZOLO Mer 14 Sep 2016 - 20:50

Salutatous bonjour

Felix qui ne souhaite plus de commentaires sur son sujet.

C'est bien dommage !!! triste pleur

Mais alors pourquoi mettre ça sur un forum, si on peut pas en discuter !!! scratch scratch fou attendre

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par albertus Mer 14 Sep 2016 - 23:47

Publier un sujet sans accepter les remarques, cela ne vaut que pour une construction tip top qui peut servir de référence
Ou alors, comme déjà fait pour d'autres,, un post de discussion et un autre de référence
mais ici... ! ?
Tu parles d'une référence !

Cela revient à faire ses bricolages tout seul sans expérience, et en plus il les fait mal, sans tenir compte des remarques pourtant utiles qu'on fait, et il y a risque d'induire les autres en erreur

alors...

Moi, si je ne peux pas en discuter, je ne lis plus

Et tant qu'à supprimer mes messages et ceux des autre intervenant, autant supprimer tout le post


_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 8:02

salut japonnais
ok avec Albertus .

réaction rare sur ce forum si cette personne n ' accepte aucun commentaire , il ne poste plus sur sa construction .

les photos que j ' avais mises pouvaient l ' aider .
il les a faites supprimer.

je vais faire le même caprice et demander à Bertrand d ' épurer tous les sujets  qui me concernent depuis 2010 .

si forum devient comme site des médias on t ' invite à commenter un évènement , ton commentaire ne va pas dans le sens du rédacteur de l ' article il est supprimé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Lagaffe Jeu 15 Sep 2016 - 8:42

Je viens aider un peu Félix qui semble avoir des soucis avec quelques irascibles du forum:
Son Hermione promet d'être parfaite, comme l'est sa copie réelle.
L'essentiel est qu'elle flotte, non ?
Critiquer une Hermione quelle qu'elle soit c'est s'attaquer au fleuron de la marine à voile française.
M'enfin, un peu de patriotisme tout de même !
Allons enfants de la patrie-i-e...

... Pour le jour de gloire, on attendra !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 15 Sep 2016 - 10:53

OK. Alors ça suffit !
A chaque fois que je poste un sujet vous me tombez dessus avec des instructions ( voire des ordres). les remarques et les conseils je les accepte toujours quand elles sont acceptables au moment venu. Là,c'est n'importe quoi ! Déjà au début " fallait pas faire ce kit ! etc..."
J'en ai postés sur ce forum,il vous suffit d'aller voir avant de porter un jugement,et au moins attendre un peu. Là,à peine débuté que : " faut faire ci,faut faire comme ça..." et ce sont toujours les mêmes ! Moi,je ne me crois pas plus que les autres,et je laisse le temps au projet de s'installer. Je ne suis pas le meilleur,loin de là,mais je ne suis pas né d'hier quand même !
Si j'ai demandé d'épurer le post c'est parce que c'est le "bazar". Jamais je ne me permettrais le dixième de ce qui est dit ici sur aucun de vos sujets ( enfin pour ceux qui en mettent)
Je suis sur 2 autres forums ( autres sujets bien différents) et ça n'arrive jamais parce que les modérateurs interviennent immédiatement.
Sur ce le post peut être supprimé,ça ne me gêne pas. Mais vous privez ceux que ça intéresse vraiment ! Et ceux là,ils se taisent et attendent de voir avant d'intervenir à tout va.
J'en vois qui ne donnent que des conseils ( enfin LEURS conseils à EUX) et qui n'ont jamais rien montré ou peu.Et vous ne respectez pas ne serait ce que provisoirement d'attendre un peu. ( je m'en doutais un peu )
Un forum est un lieu d'échange d'accord,mais pas un champ de foire où aucune discussion n'est possible. Que répondre à des ordres,des instructions ? Rien !
Alors ???? bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Panalen Jeu 15 Sep 2016 - 11:27

C'est carrément parti en sucette. Jamais vu ça sur un fofo et sur la page 1 en plus !

Panalen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Braibant Jeu 15 Sep 2016 - 11:32

Cela se dit "Li ci qu' èst rogneûs, qu' i s' grète." en wallon liégeois.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 15 Sep 2016 - 11:45

Panalen a écrit:C'est carrément parti en sucette. Jamais vu ça sur un fofo et sur la page 1 en plus !

Bonjour Panalen.
Moi non plus je n'ai jamais vu ça...enfin un peu,mais je n'étais pas concerné. Là oui.
Dès le début c'est parti...et j'ai déplacé le post...et Re. belote.
Bon courage à toi.
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Lagaffe Jeu 15 Sep 2016 - 11:45

Réagissez nom d'une pipe, nous allons perdre une pointure du forum !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 15 Sep 2016 - 11:51

Lagaffe a écrit:Réagissez nom d'une pipe, nous allons perdre une pointure du forum !

Non..non... fière

Petite précision : Je n'ai pas dit que je ne voulais plus de commentaires,juste un peu de modération et ne pas être envahit de photos et recommandations auxquelles j'ai déjà répondu ( ponçage peinture etc..2 pages alors que je commence seulement.) On a le temps pour en parler au fur et à mesure de l'avancement.( 2 ans au moins)
De la Modération,c'est tout. C'est si compliqué ? Je ne trouve pas.
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 16:45

hello Hello!
De la Modération,c'est tout.C'est si si compliqué ? Je ne trouve pas.
Autrement dit, tu veux qu'on commente modérément tes commentaires, mais avec une certaine modération et suivant ton humeur! Sinon, tu demandes aux Modos de modérer (censurer) ce qui ne te convient pas. scratch
T'es quand même un peu compliqué à gérer mon greffier préféré. oui mondieu
Faudra que tu nous dises comment faire, parce que j'ai le sentiment que tu en as déstabilisé plus d'un (sans modération ! mondieu ) rit
C'est le paradoxe du Forumeur. Ma longue expérience en la matière le confirme. Il nous montre ses chefs d'oeuvres. On apprécie et on commente? C'est normal, on est entre Copains.
Remarques et critiques fusent en toute camaraderie.
Si personne n'en fait, le Forumeur contrarié est le premier à se plaindre qu'on ne s'intéresse pas à son oeuvre. Il geint sans modération, incompris qu'il est! triste
Enfin! Tu as de la chance, on te connait et on t'aime bien sans modération!
Aussi, si je peux me permettre (ce n'est pas de la Vapeur et je n'ai rien à faire dans ce chapitre) , continue tes posts, et comme je connais ton ouverture d'esprit qui est aussi large que le fondement d'un contribuable "nanti", tu vas nous épater sans modération. nononon
Bien cordialement à toi et aux Dinannais !


Note: l'étymologie du mot Copain veut dire : partager son pain.
J'ai appris ça au catéchisme.
Et à la sortie du catéchisme, j'ai aussi appris le sens du mot : Copine!
Tu vois que tu peux parfaire ta culture sur notre Forum! roi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 15 Sep 2016 - 17:53

Et puis zut à la fin !
Non ça n'a rien a voir,mais je prêche dans le désert. Certaines règles sont valables sur tous les forums. ( ce n'est pas facebook ici il me semble)
1: On ne peut pas mettre ses propres photos sur le post d'un autre(sans son autorisation ou sa demande),ça le pollue
2: On peut commenter sans imposer ses opinions ni obliger ce qu'on voudrait soi-même. Conseiller quand c'est utile ( ou demandé )
3: On reste courtois et on ne crie pas ( les majuscules et lettres grasse c'est crier sur le net)
4: Faudrait peut-être attendre que la construction commence avant de la démolir. Les avis sont toujours bienvenus s'ils ne sont pas "hors sujet du moment" ou agressifs ( ce n'est pas moi qui le suis)
5: Depuis le premier post,alors que je n'avais encore rien fait,ça été le "tollé général"

Faut pas le faire ! etc...et ça n'a pas cessé depuis.S'il y en a qui se sentent "déstabilisés" il doit y avoir une raison. Moi,je ne le suis pas du tout.
Je suis assez doué en Français,merci.
Mon esprit est encore plus ouvert que ça,bien plus crois moi.

Bon pour moi tout ça s'arrête là. Respectez ça.

On retourne au bateau.
Je n'ai pas reçu le N° 6 alors en attendant je vous mets l'autocollant.


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 0110

Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 18:06

Bonjour.

Je tiens à préciser que si sur les autres forum ils n'ont que ça à faire, à savoir lire et modérer, ce n'est pas mon cas.
Je ne vais pas passer 24/24 à surveiller les déraillements de certains.
Si c'est ce que vous souhaitez, il faut me remplacer...

A bon entendeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 15 Sep 2016 - 18:27

Bonsoir Bertrand.
Je pense que c'est à chacun d'être responsable de ce qu'il écrit. On est adulte ...ou pas.
Je suis toujours étonné de la tournure qu'à prise mon post dès le départ Jamais ça n'était arrivé. J'ai vérifié sur mes autres posts ( Titannic,Bismarck,France,Calypso,Alcyone,Renard...)
Je ne comprends pas. Et je n'ai pas changé. Je déconne toujours autant...enfin encore plus... lol!
C'est élémentaire il me semble. Il ne devrait pas avoir besoin de modérateur du tout.
C'est vrai que je suis utopique. Je crois que tout le monde peut s'aimer...Hélas on en est bien loin.
Pour moi tu fais un boulot énorme ( et ingrat,pas facile et contraignant) Mais je persiste : " ça ne devrait pas arriver".
Que ça cesse sur mon post et tout ira parfaitement comme ça a toujours été.On en revient au bateau et seulement au bateau.Merci.
Bien cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 18:51

Je pense que c'est à chacun d'être responsable de ce qu'il écrit. On est adulte ...ou pas.

Avant d'être adulte on est tous des grand gamins mais il faut savoir se faire respecter aussi de temps en temps en poussant son "coup de gueule" sans pour autant toujours passer par les modérateurs.
J'ai quand même, ou plus exactement on a souvent l'impression d'être dans une cours d'école, et des fois ça me fatigue de recevoir des MP pour des gamineries.

Bonne continuation dans ta construction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jipiti29 Jeu 15 Sep 2016 - 20:09

hello hello
Je découvre le sujet et .......je trouve que c'est faire beaucoup de foin pour un kit de chez Hachette
bye bye
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 20:33

c'est faire beaucoup de foin

Perso j'aurais dit faire du "son" mais ça n'engage que moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum