FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

accus lithium

+3
scyllias91
Claude dit Oldsail
GAZOU
7 participants

Aller en bas

accus lithium Empty accus lithium

Message par GAZOU Lun 15 Aoû 2016 - 23:10

salut japonnais

une info intéressante

w.iata.org/pressroom/pr/Docume ... french.pdf


Citation:

IATA COMMUNIQUÉ No: 31 - 15 aout 2016.

Les gouvernements doivent sévir contre les expéditeurs voyous de piles au lithium.

Les transporteurs aériens et les fabricants de piles demandent une application plus
stricte des règlements et l’imposition de sanctions plus sévères.

9 août 2016 (Genève) – L’Association du transport aérien international (IATA) se joint aux
dirigeants de la chaîne d’approvisionnement des piles au lithium pour exiger une application plus
stricte de la réglementation internationale sur le transport des piles au lithium.

Dans une lettre conjointe aux ministres du commerce, de l’industrie et du transport et aux
directeurs de l’aviation civile des plus importants pays manufacturiers et exportateurs de piles au
lithium, l’IATA, la PRBA (l’association américaine des piles rechargeables), RECHARGE
(l’association européenne des piles rechargeables et au lithium), le Forum mondial des
expéditeurs (GSF) et l’Association internationale du fret aérien (TIACA) ont demandé que les
règlements de sécurité sur les piles au lithium soient appliqués aux points d’origine, y compris
chez les expéditeurs initiaux et les fabricants de piles.

La lettre réclame aussi la mise en œuvre de projets coopératifs entre États pour s’attaquer aux
situations dans lesquelles des piles au lithium fabriquées dans un État sont acheminées outrefrontière
par voie terrestre pour être transportées par avion à partir d’un autre État. Les
associations mondiales demandent aussi que des amendes importantes et des peines carcérales
soient imposées à ceux qui violent les règlements.

« La sécurité est la priorité absolue de l’industrie aérienne. Les compagnies aériennes, les
expéditeurs et les manufacturiers ont consacré beaucoup d’efforts à la mise en place de règles
afin que les piles au lithium puissent être transportées en toute sécurité. Mais les règles ne
fonctionnent que si elles sont appliquées et appuyées par des sanctions importantes. Les
autorités gouvernementales doivent s’engager et prendre leurs responsabilités vis-à-vis des
producteurs et exportateurs voyous. Et les cas flagrants de violation des règlements sur le
transport des produits dangereux, qui compromettent la sécurité des passagers et des aéronefs,
doivent être criminalisés », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de
l’IATA.

« Les agissements d’une minorité menacent de miner la confiance envers les fabricants légitimes
de piles et de produits. Cela préoccupe profondément nos membres », a déclaré pour sa part
M. George A. Kerchner, directeur général de la PRBA, qui représente la plupart des grands
manufacturiers de piles au lithium ionique et au lithium métal et des fabricants de produits
alimentés par ces piles dans le monde.

L’IATA et la PRBA ont, à maintes reprises, demandé aux gouvernements de s’attaquer au danger
causé par le mépris délibéré des règlements internationaux manifesté par des manufacturiers et
des expéditeurs voyous, et de combler les vides juridiques qui empêchent les poursuites contre
les contrevenants récidivistes. La non-application des règlements augmente la pression sur les
compagnies aériennes et les autorités réglementaires, qui sont ainsi portées à bannir
unilatéralement tout transport aérien de piles au lithium. Cela augmenterait les coûts de la chaîne
d’approvisionnement mondiale et des produits de consommation, et encouragerait les
délinquants à pratiquer l’étiquetage mensonger, ce qui augmenterait davantage les risques pour
la sécurité et la sûreté.

« Une interdiction frappant l’expédition des piles au lithium ionique à bord des aéronefs
menacerait des vies en ralentissant la livraison d’équipements médicaux susceptibles de sauver
des vies et d’augmenter la qualité de la vie, et compromettrait la sûreté de plusieurs pays parce
que de nombreuses applications militaires font appel aux piles au lithium », explique M. Kerchner.

– IATA –


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 8:22

hello Hello!

« Une interdiction frappant l’expédition des piles au lithium ionique à bord des aéronefs
menacerait des vies en ralentissant la livraison d’équipements médicaux susceptibles de sauver
des vies et d’augmenter la qualité de la vie, et compromettrait la sûreté de plusieurs pays parce
que de nombreuses applications militaires font appel aux piles au lithium », explique M. Kerchner.


Il est bien évident qu'on attend que le patient soit au bloc pour commander des piles !
Et apprendre que nos militaires achètent chez Hobby King n'est pas pour me rassurer, non plus! mondieu
C'est comme justifier l'augmentation des impôts pour aider les pauvres . Mais les pauvres, on les importe! scratch

Bon, je retourne sur le Bleu, c'est encore là qu'on dit le moins de conneries. oui
Enfin,...........pas toujours! fière rit rit
Cordialement! bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Claude dit Oldsail Mar 16 Aoû 2016 - 9:33

Hello
Je serais curieux de connaitre le nombre d'incidents ou d'accident du au pile LI-PO, Li-Fe, NI-Mh, et autres, à bord d'aéronef, ou de porte-contenaires.
La majorité des accidents dus aux piles de nouvelle generation vient des manipulations des utilisateurs.
Et donc, quid des APN, tablettes, I-Pad et I-phone, voire même de vos ordinateurs portables, qui utilisent tous des piles ou des accus de ce genre.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par scyllias91 Mar 16 Aoû 2016 - 13:30

Hello.

Je travaille dans une compagnie aérienne et des incidents il y en a.
On ne peux le nier,mais a. Interdire les accus lithium-ion en avion c.est n importe quoi,ou alors il va faloir interdire tous les téléphones et ordi des pax.
500 passagers a 500gr de batterie chacun on est deja a. 250 kg.
Les pnc ont recus des sacs speciaux pour stocker les appareils en cas d emballemnt thermique.
Quasi tout les jours ont a droit au pax qui a coincé sa tablette dans son siege électrique de business ou first,qui joue avec le siege et on ressort des tablettes broyées étonnamment peu de batteries prennent feu.
Donc des batteries correctement emballées en soute ca ne devraient pas pose de probleme.



_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Lagaffe Mar 16 Aoû 2016 - 21:08

Tout ça parce qu'un importateur veut l'exclusivité de la vente européenne des piles en question. L'avantage c'est qu'on va ainsi en transporter par grande quantité simultanément, augmentant ainsi les risques, par rapport à de petites quantités emballées individuellement (comme c'est dit plus haut, le cas de nos ordis, portables et autres).

Les soucis d'accus au lithium viennent à 99,99% de celui qui s'en sert: erreurs de manip, d'utilisation, de charge, de stockage, de contrôle, crash... Même Lagaffe n'a pas réussi (pour l'instant) à mettre le feu avec.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par albertus Mar 16 Aoû 2016 - 23:09

Les accus LiPo doivent porter le logo CE (communauté européenne) et pas le logo CE (china export)
La différence est visible :
EUROPE
accus lithium Modele10

CHINE
accus lithium Modele11

Les douanes saisissent les accus non conforme parce que non munis d'un limiteur de charge
On vient de saisir des tonnes de LiPo Lithium 36 volts pour les hoverboards

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Lagaffe Mer 17 Aoû 2016 - 8:11

Merci Albertus, rien de tel qu'une bonne info pour ne pas se tromper.
Maintenant vous êtes prévenus, achetez du vrai CE.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Tonton Marcel Mer 17 Aoû 2016 - 8:26

C'est vrai que l'on voit clairement les différences entre les deux sigles.
Comme Lagaffe je ferai plus attention maintenant.

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par patdxfr Mer 17 Aoû 2016 - 9:12

En important en gros, au lieu de cramer des avions :

accus lithium Upsfire
http://tingilinde.typepad.com/starstuff/2006/09/lithium_batteri.html

Tu crames des containers ... et ceux qui sont à côté ...
accus lithium Diisaster2006.fortune4

Pour le PC, c'est pas forcément à cause de lipos ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Lagaffe Mer 17 Aoû 2016 - 11:13

En passant, une pub gratuite pour Sony dont les ordis sont équipés de batteries "à la Lagaffe" !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 11:17

hello Hello!
Vous avez vu le sigle sur les containers bleus???mondieu
C'est une révélation! oui
APL : Agence Pour Lemploi! fière
bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Claude dit Oldsail Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

Hello
Je n'ai plus que mon portable comme ordi de bureau, et tous les jours je le deconnecte de son chargeur, pour vider la batterie, et je le remet en charge, pas de soucis !!!Idem avec les Li-Po, je verifie la charge, je les utilises, et je les recharges comme indiqués sur la notice, avec l'equilibrage des cellules, et je les stocke chargés, sur une etagère métalique.
Un peu de soin, ne peut nuire à personne.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par GAZOU Mar 20 Juin 2017 - 19:02


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Lagaffe Mar 20 Juin 2017 - 20:59

Claude dit Oldsail a écrit:
Je n'ai plus que mon portable comme ordi de bureau, et tous les jours je le deconnecte de son chargeur, pour vider la batterie, et je le remet en charge, pas de soucis

Eh Oldsail, ça c'était pour les NiCd. Une LiPo a une durée de vie qui dépend beaucoup du nombre de charges/décharges. Tu veux faire marcher le commerce en les tuant plus vite?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

accus lithium Empty Re: accus lithium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum