FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Manomètres - ou trouver ?

5 participants

Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Manomètres - ou trouver ?

Message par Bzh2002 Jeu 6 Oct 2016 - 16:34

Bonjour à tous,

Je me suis trouvé en panne de mano lors de la dernière édition d'Atlantica Steam 2016.  pleur
De retour au club, où nous avions un petit stock de mano, 1 seul exemplaire restait... dur !
Il nous faut donc en recommander pour reconstituer ce stock, à prix intéressant bien sur. Quand je regarde chez nos habituels fournisseurs, on tourne autour des 60 € le petit mano de 6 bars, autrement dit, hors de prix. Nous avions acheté notre stock à moins de 25 € pièce ...

Ou vous approvisionnez vous pour ce genre d'accessoire ?

L'année dernière, je ne sais plus si c'était à VAP IDF ou encore à Atlantica, un de nos amis Italiens (ou Belge ? Ou du Luxembourg ? ) nous avait montré des petits mano FESTO aux environs de 15 / 20 € pièce. Sauriez vous ou en acheter et quel modèle ?

Merci pour votre collaboration.
bonjour
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par scyllias91 Jeu 6 Oct 2016 - 17:20

Bonjour,

les mano les moins cher que j'ai trouvé sont des manos en provenance des US gradué en PSI personnellement je m'en accommode très bien 15psi = 1bar .
https://www.pmmodelengines.com/shop/steam/miniature-pressure-gauge/
Leur filetage supporte un coup de filiere en 8x 0.75 sans soucis

Eric



_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par america12mj Jeu 6 Oct 2016 - 17:48

Bzh2002 a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis trouvé en panne de mano lors de la dernière édition d'Atlantica Steam 2016.  pleur
De retour au club, où nous avions un petit stock de mano, 1 seul exemplaire restait... dur !
Il nous faut donc en recommander pour reconstituer ce stock, à prix intéressant bien sur. Quand je regarde chez nos habituels fournisseurs, on tourne autour des 60 € le petit mano de 6 bars, autrement dit, hors de prix. Nous avions acheté notre stock à moins de 25 € pièce ...

Ou vous approvisionnez vous pour ce genre d'accessoire ?

L'année dernière, je ne sais plus si c'était à VAP IDF ou encore à Atlantica, un de nos amis Italiens (ou Belge ? Ou du Luxembourg ? ) nous avait montré des petits mano FESTO aux environs de 15 / 20 € pièce. Sauriez vous ou en acheter et quel modèle ?

Merci pour votre collaboration.
bonjour
D@m





perso je prends tout chez lui génial génial génial génial

https://www.modellbau-niggel.de/Manometer-0-10-bar-messing-210-100-i166.html

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 17:55

Hello! bonjour
America m'a devancé , donc tu as déjà ce site. génial

C'est vrai qu'on pourrait s'attendre qu'avec le temps, le prix de ces manos, baisse.scratch
La Livre Sterling a baissé un peu face à l'Euro ( 7%) et les Chinois étant ce qu'ils sont, pourraient nous en proposer à pas cher. Mais je ne connais pas de Chinois. triste

Il y a deux types de manos que nous utilisons .
Ceux à tube Bourdon qui sont plus cher mais Ô combien plus fiable dans le temps. Et surtout plus beaux! Laiton!oui
Et ceux à membrane comme ceux qu'il y a sur les extincteurs.
Ceux à membrane sont beaucoup moins cher .
(Mais ils ne sont pas beaux à mon gout , plastique, bien qu'ils fassent le boulot!)

Toutefois, le site le plus intéressant que je connaisse, qui propose le plus de choix (taille, pression, materiau,....) , c'est chez Ludger: http://www.dampfmodellbau-keifler.de/
Trés sympathique mais un peu lunatique le Teuton, mondieu !Genre Charentais branché sur la Fédé, si tu vois ce que je veux dire!!! Nan! plus cool! mondieu mondieu Faut pas le brusquer et on arrive à tout. oui
Il a un autre job et celui de Commercant Vaporiste n'est que la continuité de ce que proposait son paternel. oui

Tu peux aussi aller chez Regner , page 60 du catalogue (garde ce lien précieusement):  http://www.regner-dampftechnik.de/online_katalog/index.html
ou Atelier Vaporiste qui vend certainement la même chose, mais en Francais/ roi
En plus il paye la retraite de Bertrand! Te dire! fière rit

Si quelqu'un a une autre adresse dont le Forum pourrait profiter, nous lui en serions reconnaissants! roi
Cordialement! bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par Bzh2002 Jeu 6 Oct 2016 - 18:04

C'est déjà un excellent début ! Les deux sites allemands ont l'air de proposer des manos sympas et à prix raisonnable.
Je suis à l'écoute d'autres propositions éventuelles.

Merci à tous. bonjour
Bzh2002
Bzh2002

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par kno3 Jeu 6 Oct 2016 - 18:49

Bonsoir,
Le fabricant des petites manomètres en laiton est cette firme britannique: http://www.minipressuregauge.co.uk/
kno3
kno3

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par manjess Jeu 6 Oct 2016 - 20:24


_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 22:06

hello Bonsoir.
Merci Manjess. C'est une bonne adresse. oui
D'accord avec toi, Ca semble être des plus raisonnables. génial
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manomètres - ou trouver ? Empty Re: Manomètres - ou trouver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum