FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Diluer de la résine époxy

+5
GAZOU
sinouhet
albertus
pif.
papymouzot
9 participants

Aller en bas

Diluer de la résine époxy Empty Diluer de la résine époxy

Message par papymouzot Ven 25 Nov 2016 - 13:32

Bonjour,

Je souhaite diluer de la résine époxy, en fait c'est de la Z-Poxy. Elle est souvent employée par nos amis d'outre manche diluée pour de l'entoilage mais aussi en première couche pour pénétrer et renforcer les coques de maquettes de bateaux bois. Le diluant employé est souvent du Xylène ou de l'alcool dénaturé.

Je n'y connais pas grand chose et je serais content d'avoir votre avis là dessus...

Et par la même occasion, avec quoi dilue-t'on le G4 ?
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diluer de la résine époxy Empty Re: Diluer de la résine époxy

Message par pif. Ven 25 Nov 2016 - 13:36

bonjour Bien l'bonjour;
L'EPOXY ce dilue très bien avec de l'alcool à brulée . De 5 à 30 % mais le temps de séchage est plus long et la résistance moindre .

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Diluer de la résine époxy Empty Re: Diluer de la résine époxy

Message par papymouzot Ven 25 Nov 2016 - 13:46

Merci Pif, quand tu dis résistance moindre, ça signifie que ça peut fissurer ?
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diluer de la résine époxy Empty Re: Diluer de la résine époxy

Message par albertus Ven 25 Nov 2016 - 14:04

Hello
Avec de l'allonge, et pas du dissolvant, donc pour l'époxy de l'alcool à brûler et pas de l'acétone, ou avec de la résine polyester du styrène et pas de l'acétone, on a "allongé" la résine qui n'a rien perdu de ses capacités