FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

restauration de L'Apomatai ex-Gulnare

Aller en bas

restauration de L'Apomatai ex-Gulnare Empty restauration de L'Apomatai ex-Gulnare

Message par jacques987 Dim 27 Nov 2016 - 5:49

Bonjour,

J'adore les animaux mais parfois ils exagèrent …
Les ébats de deux de mes chats m'ont obligés à revoir le gréement de mon Apomatai ex-Gulnare.
Petite anecdote qui montre que cela était prévisible : « Apomatai », nom de la terre où j'ai construit signifie le « trou du vent » …

Dans la foulée, j'ai sorti de l'étagère la machinerie qui n'avait pas fonctionné depuis 5 années. Et elle se montre toujours aussi docile.

jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

restauration de L'Apomatai ex-Gulnare Empty Re: restauration de L'Apomatai ex-Gulnare

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:03

hello Salut!
Les chats sont de sacrés modélistes que je mettrais bien dans les lasagnes. oui rit rit
D'un autre coté, ils permettent de remettre les doigts dans des maquettes que l'on aurait tendance à oublier.
L'avantage de la machine à vapeur (en laiton), c'est qu'elle ne peut rouiller ou se bloquer pour une raison ou une autre.
La fonte fou Pas pareil.
Très belle ta maquette et le bruitage est convaincant: on s'y croirait!
Bien cordialement bonjour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de L'Apomatai ex-Gulnare Empty Re: restauration de L'Apomatai ex-Gulnare

Message par jacques987 Mer 30 Nov 2016 - 5:05

Bonsoir et merci pour le compliment.
Pour la machinerie, si elle est repartie aussi bien, je pense que cela tient aux coupelles de téflon.
J'ai voulu dernièrement démarré un petit oscillant oublié lui aussi depuis des années (piston en laiton) et il a eu besoin d'un sacré graissage avant de vouloir tourner.
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

restauration de L'Apomatai ex-Gulnare Empty Re: restauration de L'Apomatai ex-Gulnare

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 8:56

hello Salut.
C'est vrai que Roy a eu un mal de chien à dégriper son "vintage" hors bord. Presque deux mois à tremper, taper, chauffer avant qu'il ne se libère.fou
Mais il était resté plus d'un demi siècle dans une grange anglaise et la poussière humide du godon, colle dur.
Tu as probablement raison. Les coupelles de téflon empêchent le contact métal sur métal .
Bonne journée................. au chaud! Parce qu'ici..... triste

Note: Apomatai », nom de la terre où j'ai construit signifie le « trou du vent » … "
On a le même chez nous, mais ça s'appelle "Tonnay Charente"!
nononon rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de L'Apomatai ex-Gulnare Empty Re: restauration de L'Apomatai ex-Gulnare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum