Damen SEA AXE Garçon
+12
camerone
Boulon
Lamiraldu67
nefertum
patdxfr
Philmar 13
gerard 83
koolapic
Manu 1er
JPA
GAZOU
Abfil
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Damen SEA AXE Garçon
Bonjour les amis
Depuis quelques semaines je vous lis à nouveau. Je me suis lancé dans la modélisation d'un nouveau modèle : Sea Axe Garçon du chantier Hollandais Damen
On m'a aimablement envoyé les différentes vues nécessaires à la modélisation. En voici le début
Les caractéristiques
Bye à bientôt
Philippe
Depuis quelques semaines je vous lis à nouveau. Je me suis lancé dans la modélisation d'un nouveau modèle : Sea Axe Garçon du chantier Hollandais Damen
On m'a aimablement envoyé les différentes vues nécessaires à la modélisation. En voici le début
Les caractéristiques
Bye à bientôt
Philippe
Dernière édition par Abfil le Mar 3 Jan 2017 - 11:44, édité 1 fois
Re: Damen SEA AXE Garçon
salut Philippe
content de te revoir .
je crois que tu vas avoir du succès avec cet engin .
content de te revoir .
je crois que tu vas avoir du succès avec cet engin .
Oui je pense également il est plutôt à ranger dans les supply ! Et puis la coque change de l'ordinaire
Je suis, aussi, heureux de reposter sur ce forum
Je suis, aussi, heureux de reposter sur ce forum
Hello,
Belle bête, mais si la forme rappelle les supply (spécialité des chantiers Damen) le navire est incontestablement un navire de (grande) plaisance avec une étrave "axe bow". Les moteurs MTU série 4000 sont vraiment le top du top en ce qui concerne la motorisation, ils remplacent la série des 396 dont j'ai une longue expérience et que j'ai beaucoup appréciés.
Belle bête, mais si la forme rappelle les supply (spécialité des chantiers Damen) le navire est incontestablement un navire de (grande) plaisance avec une étrave "axe bow". Les moteurs MTU série 4000 sont vraiment le top du top en ce qui concerne la motorisation, ils remplacent la série des 396 dont j'ai une longue expérience et que j'ai beaucoup appréciés.
JPA- Age : 73
Ouais un mélange audacieux entre un FSIV et un yacht ... manque juste la propulsion par jet !
Il ressemble un peu au nouveau bateau des pirates de Sea Shepherd construit chez Damen aussi !
Il ressemble un peu au nouveau bateau des pirates de Sea Shepherd construit chez Damen aussi !
Manu 1er- Age : 46
Projet vraiment intéressant en effet , sur le coup j'ai cru que c'était "La Calypso" version moderne !
De plus je vois que tu utilises Delftship pour modéliser la structure , et j'aimerai savoir l'utiliser ainsi à partir de photos , c'est vraiment top. Mais je suppose que cela prend beaucoup de temps
pour superposer les courbes qui vont bien. Tu te sert des photos comme si c'était un calque?
De plus je vois que tu utilises Delftship pour modéliser la structure , et j'aimerai savoir l'utiliser ainsi à partir de photos , c'est vraiment top. Mais je suppose que cela prend beaucoup de temps
pour superposer les courbes qui vont bien. Tu te sert des photos comme si c'était un calque?
koolapic- Age : 59
Non pas tout a fait, le mieux est comme sur l'exemple du dessus, j'ai des plans appelés général arrangement (GA)
Dans le meilleur des cas tu as:
la vue de profil
La vue dessus
Et une vue de face au arrière
Tu les places alors en image de fond sur les trois vues correspondantes en les dimensionnant à la bonne échelle
J'ai fait des tutos la dessus
http://navi.modelisme.com/article691.html
Bye
Dans le meilleur des cas tu as:
la vue de profil
La vue dessus
Et une vue de face au arrière
Tu les places alors en image de fond sur les trois vues correspondantes en les dimensionnant à la bonne échelle
J'ai fait des tutos la dessus
http://navi.modelisme.com/article691.html
Bye
a tous
bateau vraiment très intéressant,je suis partant pour la construction de la maquette naviguante,
gerard
bateau vraiment très intéressant,je suis partant pour la construction de la maquette naviguante,
gerard
gerard 83- Age : 70
Pas de souci gérard je t'envois cela dés que prêt, au fait à quelle échelle comptes tu le fabriquer ?
en attendant voici un petit avancement, oeuvre vive terminée
Bye
en attendant voici un petit avancement, oeuvre vive terminée
Bye
il faut le faire au 50 éme , il existe un hélico Dauphin au 48éme chez Trumpeter , le gros morceau va être tout ce qu'il y a sur le pont : scooter , annexe etc ......
Je n'ai plus le temps et trop de trucs entamés mais qu'est ce qu'il m'aurait plu ce bateau .
D'ailleurs il y a pas mal de tes bateaux qui me plaisent bien .
Il faudrait être plusieurs à le faire et faire un moule pour tout ce qui est sur le pont .
Philippe j'ai répondu à ton MP
Je n'ai plus le temps et trop de trucs entamés mais qu'est ce qu'il m'aurait plu ce bateau .
D'ailleurs il y a pas mal de tes bateaux qui me plaisent bien .
Il faudrait être plusieurs à le faire et faire un moule pour tout ce qui est sur le pont .
Philippe j'ai répondu à ton MP
re
au 1/50 cela fait une maquette de 1,34m
au 1/55 cela fait une maquette de 1,22m
je pense qu'il seras au 1/50em
a+ gerard
au 1/50 cela fait une maquette de 1,34m
au 1/55 cela fait une maquette de 1,22m
je pense qu'il seras au 1/50em
a+ gerard
on va être obligés de naviguer ensembles , le Fonn est au 50éme
pas de problème gazou pour la navigation,je te demande seulement un peu de temps pour construire la maquette,cela va prendre du temps pour l'éclairage,pour tout les éléments sur le pont et surtout bien étudié la propulsion car il y a quand même
4 moteurs,et à mon avis la coque n'est pas trop dificile
a +
Une p'tite image de plus
Je m'attaque maintenant aux parties hautes
Bye
Philippe
Je m'attaque maintenant aux parties hautes
Bye
Philippe
Hello,
Si l'on garde les mêmes dimensions d'hélice à l'échelle le bateau n'avancera pas. Si on veut un modèle statique pour mettre au dessus de la cheminée, pas de problème, mais si on veut un modèle naviguant il vaut mieux se limiter à deux lignes d'arbre avec des hélices de plus fort diamètre.
Si l'on garde les mêmes dimensions d'hélice à l'échelle le bateau n'avancera pas. Si on veut un modèle statique pour mettre au dessus de la cheminée, pas de problème, mais si on veut un modèle naviguant il vaut mieux se limiter à deux lignes d'arbre avec des hélices de plus fort diamètre.
JPA- Age : 73
beau projet, sa vas être sympas
bon courage a Gerard,y'a du boulot, mais sa fera un super modèle
Invité- Invité
félicitation philippe pour ce travail,mais respire un peu et passe un bon reveillon
a + gerard
Merci beaucoup pour le Tutorial , si me laissais tenter je me lancerai bien sur un tel projet.
1/50 c'est pas mal comme dimensions, et il y a de quoi la perfectionner régulièrement.
1/50 c'est pas mal comme dimensions, et il y a de quoi la perfectionner régulièrement.
koolapic- Age : 59
On progresse; on progresse
Voici la partie coque avant achévée
Avec quelques embarcations
Maintenant la partie arrière
Philippe
Voici la partie coque avant achévée
Avec quelques embarcations
Maintenant la partie arrière
Philippe
tu travaille même le 1er de l'an,félicitation phil,a cette vitesse les plans seront bientôt disponibles
Un dernier avant de se coucher
Z'avez vu y a même deux joujoux dessus
Bon reposez vous bien et bonne nuit
Philippe
Z'avez vu y a même deux joujoux dessus
Bon reposez vous bien et bonne nuit
Philippe
Dernier jour de vacance j'en profite ...
Deux annexes ajoutées (ws25)
Maintenant la timonerie
Deux annexes ajoutées (ws25)
Maintenant la timonerie
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5