[Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
+6
Tintin33
GAZOU
Bzh2002
Malevthi
derekwarner_decoy
Manu 1er
10 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Et pour les tuyaux, j'attends que la ministre de l'intérieur soit absente. Là, je pique la ficelle à rôtis dans la cuisine et je l'enroule autour de mes canalisations.
Ensuite, un petit tour de téflon de plombier ( les petits rouleaux pour rattraper les filetages), ça fait plus propre et ça dure plus longtemps!
Ensuite, un petit tour de téflon de plombier ( les petits rouleaux pour rattraper les filetages), ça fait plus propre et ça dure plus longtemps!
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Sorry.....in an engineered installation be it full size or model, the syphon must have vertical orientation......the entrapped air will quickly disperse, the condensed steam forms the water column....so whilst the pressure gauge is subjected to boiler pressure and fluctuations or pulses, the water column at now ambient temperature helps to absorb these pulses and saves the mechanism of the Burden tube within the gauge from damage
There is no issue, the pressure gauge can stay in the indicated position and flat orientation if required, however the syphon tube must be extend lower in it's U shape
Derek
There is no issue, the pressure gauge can stay in the indicated position and flat orientation if required, however the syphon tube must be extend lower in it's U shape
Derek
derekwarner_decoy- Age : 74
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Merci beaucoup, j'ai bien pris note de vos conseil, je vais étudier un carénage plus jolie pour ma chaudière, j'ai aussi fabriqué le support pour le tank à gaz :
Puis j'ai entrepris le calorifugeage de la tuyauterie :
Finition au ruban Teflon :
Je n'ai pas fais volontairement la partie entre la chaudière et le huileur, car j’attends la vanne d'isolement de la chaudière, mais j'adore la finition avec le Teflon
Puis j'ai entrepris le calorifugeage de la tuyauterie :
Finition au ruban Teflon :
Je n'ai pas fais volontairement la partie entre la chaudière et le huileur, car j’attends la vanne d'isolement de la chaudière, mais j'adore la finition avec le Teflon
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Très chouette, sinon pour le parquet machine c'est plus que des souvenirs
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Hello.
Ca fait un beau calorifugeage de pro'!
the water column at now ambient temperature helps to absorb these pulses
Bien que d'accord à 100% avec Derek, je crois néanmoins que l'eau n'étant pas compressible. C'est l'air qui est piégé entre (et dans) le tube bourdon et la colonne d'eau qui absorbe les pulsations.
En en a parlé plus loin.
Bonne journée.
Ca fait un beau calorifugeage de pro'!
the water column at now ambient temperature helps to absorb these pulses
Bien que d'accord à 100% avec Derek, je crois néanmoins que l'eau n'étant pas compressible. C'est l'air qui est piégé entre (et dans) le tube bourdon et la colonne d'eau qui absorbe les pulsations.
En en a parlé plus loin.
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Hé ben voilà une superbe chaudière! Avec de jolis serpentins qui tournent autour ....
Il faudra que tu me montres ça un jour, quand je serai sur le bassin pour une sortie!
Tintin.
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Pas de soucis, ce serai avec plaisir !
Fabrication d'un support pour la vanne d’arrêt de gaz :
Fabrication d'un support pour la vanne d’arrêt de gaz :
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Hullo Manu.......progress is good I am not aware of your boiler steam relief valve , and also the gas shut off valve...I do not see these as Anton, or JMC
Would you be so kind as to say the manufacturer and item number
Derek
Sorry to use big black words, but this way the translator does not get confused
Would you be so kind as to say the manufacturer and item number
Derek
Sorry to use big black words, but this way the translator does not get confused
derekwarner_decoy- Age : 74
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Bien l'bonjour;
Trop chouette
Trop chouette
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Hello Derek.
J'espère que Manu ne m'en voudra pas de répondre à sa place. Il doit être en weekend.
1---> clik here: www.anton-vapeur.fr
2---> Left colonne click on : Vanne coupe gaz (shutoff gas valve) : You have it.
For the relief valve:
1----> Click on : Pièces Chaudière.
2---> Go to page 3 and look at V45 (Vanne de Sécurité).
You have it all.
Cheers.
J'espère que Manu ne m'en voudra pas de répondre à sa place. Il doit être en weekend.
1---> clik here: www.anton-vapeur.fr
2---> Left colonne click on : Vanne coupe gaz (shutoff gas valve) : You have it.
For the relief valve:
1----> Click on : Pièces Chaudière.
2---> Go to page 3 and look at V45 (Vanne de Sécurité).
You have it all.
Cheers.
Invité- Invité
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
J'aime bien cette vanne car elle est très compacte ,mais j'aime moins son fonctionnement : en effet pour être ouverte le câble que l'on voit coté gauche doit être en tension en permanence c'est pas bon pour le servo .
Pourtant il y a des solutions simples pour remédier a cela.
Scyllias
_________________
Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Bien l'bonjour;
N'y avait il pas moyen d'installer un ressort dans le montage; Que ce soit lui qui prenne "la charge " du servo
N'y avait il pas moyen d'installer un ressort dans le montage; Que ce soit lui qui prenne "la charge " du servo
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
derekwarner_decoy a écrit:Hullo Manu.......progress is good I am not aware of your boiler steam relief valve , and also the gas shut off valve...I do not see these as Anton, or JMC
Would you be so kind as to say the manufacturer and item number
Derek
Sorry to use big black words, but this way the translator does not get confused
Hello Derek, I'm putting you the link for the safety valve, and the gas shut-off valve!
Thank you @ ++
http://www.anton-vapeur.fr/detail.php?prod=40&cat=10&mg=22&mr=Soupape
http://www.anton-vapeur.fr/detail.php?prod=35&cat=7&mg=22&mr=Vanne%20coupe%20gaz%20radio
I like this system, the control rod must be pressed all the time in the open position, the servo motor is in work unless the arm is in line with the control, it forces less.
The big advantage is that if you no longer have power on the servo, the spring of the valve pushes the servo arm, and closes the gas without the remote control, for me it's more safety !
Moi j'aime bien le principe, la tige fileté doit être en positon appuyé en permanence pour être ouverte, certes le servo est en contrainte sauf si tu fait en sorte que le palonnier soit en ligne avec la commande, ce qui le fait moins forcé.
Le gros avantage, c'est que si tu n'as plus d'alimentation sur le servo, le ressort de la vanne, repousse le palonnier du servo, et coupe le gaz alors que tu n'as plus de commande à distance, pour moi c'est plus de sécurité !
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Le fonctionnement me parait bizarre ! Si le ressort de rappel est capable de faire revenir le palonnier du servo en arrière par manque de courant, je doute fort de la longévité de celui-ci ! Prévoir un gros stock de servos de rechange ! Un électro-aimant serait plus approprié pour maintenir la force nécessaire pour contrer le ressort tant que celui-ci est alimenté. Le manque d'alimentation fait revenir le ressort à sa position initiale. Ce manque de tension peut être obtenu soit si l'alimentation électrique est défaillante, soit par action volontaire du servo qui va actionner un interrupteur. L'avantage : plus aucun effort excessif et destructeur pour le servo.
JPA- Age : 72
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
JPA a écrit:Le fonctionnement me parait bizarre ! Si le ressort de rappel est capable de faire revenir le palonnier du servo en arrière par manque de courant, je doute fort de la longévité de celui-ci ! .
Edit je viens de voir le schéma du lien ;au repos la vanne est bien ouverte il faut tiré pour fermer la vanne ,c'est un choix de fonctionnement mais en aucun cas en cas de perte radio la vanne ne se fermera
Scyllias
_________________
Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Non, pas du tout, la vanne est fermée au repos, et faut pousser la tige et donc comprimer le ressort pour l'ouvrir ;-)
J'utilise toujours des servo C4421 graupner, ceci ne force pas beaucoup :
Caractéristiques techniques
Servo C4421 GRAUPNER
Tension d'alimentation: 4,8 ... 6 V
Couple 6,0V, env. 88 Ncm
Temps de résolution, env. 0,11 s/40°
Dimensions*** (Lxlxh) env. 39 x 19 x 40 mm
Poids, env. 42 g
Un super-servo monté sur double roulements à
billes. Avec ses faibles dimensions, son couple élevé et sa grande précision de fonctionnement, ce servo convient particulièrement pour l'équipement des gros modèles, des hélicoptères, des modèles rapides et des voitures RC.
J'utilise toujours des servo C4421 graupner, ceci ne force pas beaucoup :
Caractéristiques techniques
Servo C4421 GRAUPNER
Tension d'alimentation: 4,8 ... 6 V
Couple 6,0V, env. 88 Ncm
Temps de résolution, env. 0,11 s/40°
Dimensions*** (Lxlxh) env. 39 x 19 x 40 mm
Poids, env. 42 g
Un super-servo monté sur double roulements à
billes. Avec ses faibles dimensions, son couple élevé et sa grande précision de fonctionnement, ce servo convient particulièrement pour l'équipement des gros modèles, des hélicoptères, des modèles rapides et des voitures RC.
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Sur un tout autre sujet, ce navire a servit aux convois de l'atlantique nord pour les forces française libre, et j'aimerai savoir ce qu'il pouvait y avoir comme armement pour les navires marchand dans ces convois, je ne trouve rien à part les fameux liberty ships et Victory ships :'-(
Si je ne trouve pas plus d'info je le ferai en version avant guerre, mais j'aurai bien aimé faire flotté le pavillon des forces Francaise libre à sa poupe !
Si je ne trouve pas plus d'info je le ferai en version avant guerre, mais j'aurai bien aimé faire flotté le pavillon des forces Francaise libre à sa poupe !
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Salut.
Ces vannes sont faites pour les sous marins, au départ et sont utilisée comme coupe gaz.
Les sous mariniers gonflent leurs ballasts au Butane.
Elles sont normalement fermées.
Elles sont ouvertes et laissent passer le gaz quand on comprime le ressort.
Voir mon installation temporaire (à la Dubout) qui est simple et fiable.
Il n'y a aucune contrainte sur le servo.
Quand j'actionne l'interrupteur d'urgence sur la F16, la cale de bois se retire et la vanne se ferme.
Raison pour laquelle, je n'ai rien changé!!
A présent, je me fais les miennes sur le modèle de B.Rétif (très grand monsieur, soi dit au passage!) .
Bien cordialement.
Ces vannes sont faites pour les sous marins, au départ et sont utilisée comme coupe gaz.
Les sous mariniers gonflent leurs ballasts au Butane.
Elles sont normalement fermées.
Elles sont ouvertes et laissent passer le gaz quand on comprime le ressort.
Voir mon installation temporaire (à la Dubout) qui est simple et fiable.
Il n'y a aucune contrainte sur le servo.
Quand j'actionne l'interrupteur d'urgence sur la F16, la cale de bois se retire et la vanne se ferme.
Raison pour laquelle, je n'ai rien changé!!
A présent, je me fais les miennes sur le modèle de B.Rétif (très grand monsieur, soi dit au passage!) .
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
KBIO c'est inspiré du petit chaperon rouge : "tires la bobinette et la chevillette chiera". Y aurait-il un loup quelque part ?
JPA- Age : 72
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Houah KBIO mais c'est quoi ce binz!!!!
Les vannes à gaz, on en parle on en parle, on échange les crobards et les expériences, et celles-là je les ai jamais vues! Et pourtant je suis un inconditionnel de Bernard Rétif (Voir "Louis ...." et sa machine)!
Mon plus grand regret sera toujours de ne l'avoir jamais rencontré .... Bien sûr je t'ai rencontré, toi, mais ça remplace pas complètement! Faudrait pas laisser enfler la tête!
Bon, KBIO, si tu pouvais nous en dire plus sur ces vannes hexagonales, dans un sujet déjà existant d'ailleurs, je mettrais ta photo à côté de celle de Bernard sur mon autel des bienfaiteurs du vaporisme miniature .....
Excuse-moi Manu 1er de faire cette verrue dans ton sujet, ta vanne à toi j'espère bien la voir un de ces dimanches. Et à ce propos, si ça te dit de tester le kayak de mer du côté du port de La Teste ...... Mais ceci est (aussi!) une autre histoire ....
Tintin.
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Salut Tintin.
Pour ne pas polluer le post de Manu, tu peux voir là:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t13272-vanne-coupe-gaz
Je suis sur que tu vas nous faire de belles vannes.
Cordialement.
Pour ne pas polluer le post de Manu, tu peux voir là:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t13272-vanne-coupe-gaz
Je suis sur que tu vas nous faire de belles vannes.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Je le savais! Je le savais!
Merci Manu de m'avoir hébergé, merci KBIO de l'info!
... Je mourrai moins bête ...
Merci Manu de m'avoir hébergé, merci KBIO de l'info!
... Je mourrai moins bête ...
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Tintin33 a écrit: ... Excuse-moi Manu 1er de faire cette verrue dans ton sujet, ta vanne à toi j'espère bien la voir un de ces dimanches.
Tintin.
Pas de soucis !!!
Tintin33 a écrit: ... Et à ce propos, si ça te dit de tester le kayak de mer du côté du port de La Teste ......
Tintin.
Pour le kayac je suis assez occuper, et l'hiver gla, gla :-)
Sinon personne peux me renseigner pour ma question ...
Manu 1er a écrit:Sur un tout autre sujet, ce navire a servit aux convois de l'atlantique nord pour les forces française libre, et j'aimerai savoir ce qu'il pouvait y avoir comme armement pour les navires marchand dans ces convois, je ne trouve rien à part les fameux liberty ships et Victory ships :'-(
Si je ne trouve pas plus d'info je le ferai en version avant guerre, mais j'aurai bien aimé faire flotté le pavillon des forces Française libre à sa poupe !
Manu 1er- Age : 45
Re: [Manu 1er] Chateauroux Delmas (Classe Agen)
Justement, Manu, je revenais exprès pour t'en parler : Je suis allé voir à droite à gauche, j'ai appris l'histoire des bateaux de la SNCF, mais rien trouvé sur un éventuel lance-patates! Même pas si le capitaine portait un pistolet!
Mais l'histoire de ces bateaux est passionnante ....
Et puis je voulais dire à KBIO que c'est bien lui le meilleur pour tourner les vannes .... Imbattable!
Tintin.
Mais l'histoire de ces bateaux est passionnante ....
Et puis je voulais dire à KBIO que c'est bien lui le meilleur pour tourner les vannes .... Imbattable!
Tintin.
_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33- Age : 81
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Remorqueur Delmas à Rouen dans un musée
» FE MANU
» [Manu 1er] mes bateaux rapide
» [Manu 1er] Vapeur chauffe au fuel
» petite sortie sur chatelleraut a l'anciene manu facture d'arme le 18/09/2011
» FE MANU
» [Manu 1er] mes bateaux rapide
» [Manu 1er] Vapeur chauffe au fuel
» petite sortie sur chatelleraut a l'anciene manu facture d'arme le 18/09/2011
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|