FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

diable mise a l'eau

4 participants

Aller en bas

diable mise a l'eau Empty diable mise a l'eau

Message par america12mj Lun 27 Mar 2017 - 12:19

bonjours a tous ,je recherche une image ou un lien d'un diable a roulette qui avait été modifié avec ingeniosité pour descendre les lourdes maquettes a l'eau , il etait motorisé par une perceuse, ma recherche sur le forum n'a rien donné merci a tous d'avance bonjour bonjour bonjour

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par Didier 94 Lun 27 Mar 2017 - 17:26

Bonsoir Pascal,
Ce n'est pas vraiment ta demande mais j'ai retrouvé dans des photos anciennes ce que notre ami Carlos avait fait pour son Cabo Branca

diable mise a l'eau Dsc06910

Sinon, le club de Luisant utilise un treuil à manivelles pour mettre à l'eau les lourdes maquettes. Je l'ai peut-être pris en photo, je vais rechercher dans mes archives .

hello
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par america12mj Lun 27 Mar 2017 - 17:31

ingenieux aussi, mais j'anticipe maintenant des difficultés de levage manuel a venir clin d\\\\'oeil génial

merci

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par Didier 94 Lun 27 Mar 2017 - 18:13

Si tu trouves la bonne solution, merci de nous faire partager ton expérience . Nos vieilles carcasses ne vont pas rajeunir scratch
bonjour Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 19:51

Hello! hello
Gazou a fait un truc pas mal pour son supply, mais il doit être dans son garage à essayer de démarrer sa tondeuse ou sa voiture à pédales.  rit  rit
Lagaffe aussi a un truc pour du lourd, mais il faut la Merco qui va avec!! oui
Sinon, quand le dos ne se plie plus, que le ventre ne te permet plus de faire des courbettes, que les genoux refusent de te relever , que ton taux de cholestérol te fait culpabiliser au moindre bout de saucisson qui te fait de l'oeil, et que tu as les bras trop courts pour toucher le sol, tu fais comme moi et tu ne dépasses plus le mètre! Et tu continues le saucisson parce que, il faut pas déconner non plus hein???oui fière mondieu
Une bonne paire de bretelles pour la mise à l'eau et le tour est joué!!
Aaaah! Mon ami, la retraite est un naufrage!!! mondieu
Bonne soirée! bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par GAZOU Lun 27 Mar 2017 - 21:14

salut

voilà le truc , on peut mettre à l'eau partout .

une civière inutilisable  ( 0 centime ), des bouts d'alu de récupération  ( 0 centime ), une échelle achetée au camion ( 30 euros ), un treuil de quad chinois (74 euros ) , des bouts de tuyaux de pvc et voilà
diable mise a l'eau Fonn_t10

diable mise a l'eau 141_110

diable mise a l'eau P1020910

le bateau sort en marche arrière , il rentre en marche avant et se positionne tout seul dans son ber  , là je suis à l'eau parce que c'est la première fois mais tout se fait tout seul sans se mouiller .
diable mise a l'eau 14210
diable mise a l'eau 14310


le treuil remonte le tout .
diable mise a l'eau Dsc_5910


L'ensemble permet de mettre à l'eau jusqu'à 5m de distance , et quelque soit la pente de la rive si celle ci est très en pente . Dans ce cas il faut bien amarrer la civière
diable mise a l'eau Cotes_10
diable mise a l'eau Sf8h110

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par Igunes 13 Lun 27 Mar 2017 - 23:28

Pour donner une idée se fabriqué un truc comme ça ! Enlever les pneus et le mettre sur un rail ou une échelle  face à l\'ordi

diable mise a l'eau Img_1216
Igunes 13
Igunes 13

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

diable mise a l'eau Empty Re: diable mise a l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum