Touret à Meuler transformé en Mini-Lapidaire

Touret à Meuler transformé en Mini-Lapidaire

Message par jeandupont le Lun 3 Avr 2017 - 14:56

Bonjour ,

Comme je débute e modélisme je n'ai que très peu de matériel dédié aux " Petits-Travaux " j'ai donc récup un petit touret " Rino " 230 W - 2x125 à la benne , les meules sont retournées à la benne et le touret fonctionne parfaitement à l'exception d'un bruit de roulements , donc à changer ................

J'ai mis les axes à Nu et fabriqué un support de disques à poncer ( 150 mm ) avec 4 morceaux de CTP 10mm (de récup ) découpés à la scie cloche et à la scie-sauteuse , sauteuse qui va d'ailleurs passer sous-table avec guide faute de scie à chantourner autre que manuelle .

Collage , ponçage ( disqueuse disque à bois ) , perçage et fraisage pour l'écrou (fraise à charnières de portes 30mm ) et protection de l'autre bout (pour l'instant ) avec une boite de pilules de récup aussi .

Me voila donc avec un magnifique " lapidaire de 150 mm lol! reste à changer les roulements du moteur qui ont bien soufferts et monter une petite " Table " dessus .

A ce jeux je me demande ce qu'il faut monter comme " Disques " = Collés ou " Scratché " ? et surtout quel " Grains " utilisez vous en général pour vos Travaux ?

Place à la Bestiole génial

Voila pour la bricole outillage à Zéro-€ oui

Cordialement
jeandupont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touret à Meuler transformé en Mini-Lapidaire

Message par pif. le Lun 3 Avr 2017 - 18:24

bonjour Bien l'bonjour;
applaudissement beau travail !
Du 40gr suffira et collé avec colle en bombe
pif.

Message par jeandupont le Lun 3 Avr 2017 - 19:05

Bonjour ,

du grain 40 ? bah j'ai que du 50 et 80 (récup ) donc je colle du 50 , merci

Du coups entre 2 pannes de l'Ordi chargeur fil coupé et Batterie à plat , super lol!