FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bergère de Domrémy

4 participants

Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Bergère de Domrémy

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 15:13

Bonjours à tous, je commence la construction de la Bergère de Domrémy, sloop coquillier de Brest, un plan de monsieur Chazarin, je suis au stade de la reproduction des couples sur cp, ma quille va être en bois de hêtre et mon bordé en peuplier débité par un ami ébéniste. J ai une question car je désire faire un bordage propre et apparent : Comment définissez vous le galbe a donner aux lattes afin d' avoir un bordé " conventionnel ? " , faut il chanfreiner l arrête des lattes afin de les voir a la finition ? Ma dernière question concerne le futur lestage : comment prévoir le lest ? du moins la quantité nécessaire ? merci de vos précisions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Lagaffe Ven 12 Mai 2017 - 19:34

Tu n'as pas de photos du réel ? En voilà un bout.
Bergère de Domrémy Imgp0510
Pour les bordés le mieux est de les faire à l'identique. Y'apuka aller prendre des photos sur place.
Pour le lest, pas de problème, les batteries de propulsion plomb feront l'affaire.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Invité Sam 13 Mai 2017 - 0:05

merci pour tes infos, si tu as d autres photos je suis preneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Lagaffe Sam 13 Mai 2017 - 7:24

Il faudra que j'aille faire un tour au port... Et que le bateau soit là.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par bud.fr Sam 13 Mai 2017 - 8:50

Salut Coincoin

Tu as été faire un tour sur Google images ??? Il y en a pas mal de photos déjà ;;;

https://www.google.fr/search?q=Berg%C3%A8re+de+Domr%C3%A9my&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIkdPcouzTAhUJPBQKHUpnAa8Q_AUIDCgD&biw=1280&bih=651

Et puis en cliquant sur les photos, des liens à suivre.

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par mohamed mohamed Sam 13 Mai 2017 - 13:51

bonjour coincoin...

l idée m a germé aussi dans la tète...je vais suivre...

amicalement..mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 14:31

salut Mohamed, curieux de connaitre ton idée, pour ce qui est de la place, je suis très restreint aussi, d ailleurs j ai laissé de coté un cordier à voile vu les proportions que cela prenait.... La Bèrgère de Domrémy même au 1/15 eme est de taille plus raisonnable. Photo à venir d' ici quelques jours le temps de border quelques lattes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par mohamed mohamed Dim 14 Mai 2017 - 18:20

bonsoir...

je n ai pas d idée pour ce qui est de la place...mon matos est rangé dans un semblant de grenier que j ai aménagé sur la cuisine... et quand je trouve un peu de temps, je fait descendre mon matos dans une petite surface réduite "patio" de 2 m sur 4, et je travail sur une table basse avec tabouret...pendant 1h à 1h30 et quand je termine, je remonte mon matos...et c est la raison pour laquelle je suis très lent dans mes réalisation...et j y fait avec...
mes prochaines réalisations seront de 70cm de longueur, c est mieux...et j éviterai les voiliers...

amitiés...mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par GAZOU Dim 14 Mai 2017 - 20:03

je n ai pas d idée pour ce qui est de la place...

tu essaies de trouver du carton épais et dans ce carton tu tailles la silhouette du bateau et tu vas vite comprendre ......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par mohamed mohamed Dim 14 Mai 2017 - 22:29

re...

pour ranger mon petit outillage...j utilise un carton, c est pratique...mais pour la quille et couples avant la pose sur chantier, j ai utilisé l appareil pour brocheter les virures "uniquement les 2 cornières" et elle tient l ossature et c est plus pratique pour le moment, en attendant de faire le chantier comme tu me l a dit et j ai compris pourquoi...c est pour fixer les couples à égale distance...

merci Gazou...

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 21:07

bonjours, ma coque avance doucement et deja je me pose la question de la radio commande : j aimerai gréer la Bergère sans le bout de dehors ( lorsqu elles pechaient ces sloop le rentraient pour évité les accidents, les banc de coquilles étant étroits, les bateaux draguaient pres des uns et des autres ) avez vous des conseils sur l' équipement afin d avoir un modele le plus simple possible en matiere de rc ? merci d avance car je suis novice en voileBergère de Domrémy Tylych10[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par mohamed mohamed Sam 20 Mai 2017 - 21:32

bonjour...

tu nous montre ce que tu as réalisé...

amitiés...mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 22:57

voici mon petit sloop qui avance doucement finalement i n est fait qu en matériaux de récup, je prepare le pontage en chene tiré d un vieux meuble....  a voici tout juste mastiquée au boulot ! comme Mohamed je  ai concu sans chantier ( la galere ) Bergère de Domrémy P1140110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par mohamed mohamed Lun 29 Mai 2017 - 18:09

bonjour l ami...

c est une belle coque à vue d œil... bonne continuation...

amitiés...mohamed.

mohamed mohamed

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bergère de Domrémy Empty Re: Bergère de Domrémy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum