faire une belle peinture

faire une belle peinture

Message par gerard 83 le Jeu 27 Juil 2017 - 18:48

hello a tous
je construit actuellement le SEA AXE GARCON,un plan de notre ami ABFIL,la coque est presque fini,mais (il y a un mais)comme toutes mes constructions ,mon problème est la peinture
qui pourrais me dire comment procédé pour avoir un bon fini?????????,quelle peinture utilisé(laque glicéro ou laque acrylique brillante)??????????comment préparer le bois avant peinture
en vous remerciant
gerard
gerard 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: faire une belle peinture

Message par cenous 971 le Jeu 27 Juil 2017 - 19:04

bonjour Gérard,

Allé je me lance.
Pour mes coques je les fais en lattes CTP (en général 3 mm) puis ponçage sans avoir un rendu ultra fin. Ensuite résine et fibre de verre. Ponçages, bouchages avec du mastic polyester (tu en trouves en GSB) jusqu'à ce que j'estime que la coque est OK. Une fois la coque prête, en fait je fais appel à un copain garagiste qui a un atelier peinture.
Il passe une couche d'apprêt (spécial carrosserie) et ensuite une peinture polyuréthane voiture. (tu as vu le résultat sur RANGER J 5 lors du salon de PERPIGNAN)
Essaies de trouver un garagiste-carrossier qui pourrait te faire ça (ça ne sera peut être pas gratuit !!! )
Bon courage pour la suite de ta construction.

Cordialement,

cenous 971

Message par GAZOU le Jeu 27 Juil 2017 - 20:07

Salut

là c'est du grand luxe et gros budget , plus simple : après la fibre de verre résinée , tu passes de l'enduit bi-composant blanc ferro élastique de finition de VOSS CHEMIE e GSB , puis tu passe une coche d'apprêt blanc pour uniformiser la teinte de ta surface . 9a tu trouves chez Norauto ou Feu vert marque MOTIP
Ensuite la teinte de ton choix toujours en MOTIP . Ne mélange surtout pas les marques de bombes .
Fais des essais sur une surface lisse , c'est facile à faire

Admin

Message par gerard 83 le Jeu 27 Juil 2017 - 20:17

hello eric
oui bien sur que je connais un carrossier(il n'as peint la bouteille )il y a quelques années,mais je veux tout faire moi même  pour ce bateau,un challenge que je me suis donné,le problème c'est que je travaille dans un espace très reduit,donc exclu les peintures en bombe ou aérographe,tout au pinceaux,c'est possible,avec de bons conseils
bonne soirée gerard
gerard 83

Message par GAZOU le Jeu 27 Juil 2017 - 21:10

faire plusieurs coches fines plutôt qu'une épaisse et bien tirer chaque couche . Bien laisser sécher chaque couche et poncer au 600 à l'eau , bien rincer et essuyer à la peau de chamois .
Utiliser un mini rouleau laqueur et une brosse ( pinceau ) à poils très fins .
Utilise le diluant préconisé par le fabricant . légèrement

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé