FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'ARZ de KBIO!

+5
derekwarner_decoy
rookie78
Aldepr
manjess
hautier47
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:48

Salut! hello
Le temps aidant , j'ai laissé tomber la clef de 9/16 " pour un moment et je me suis remis à la construction de mon ARZ.
ARZ est une île magnifique du golf de Morbihan que je vous invite à visiter, mais ce mot signifie aussi "Ours" en Breton. C'est aussi un cours d'eau du coté de Questembert dans le Morbihan. A coté de Rochefort en Terre qui est aussi une ville magnifique. oui  roi
L'ARZ est une coque en fibre que j'ai achetée en mème temps qu'Aldepr et qui est la mème que la magnifique chaloupe "ONDINE" de Gégé!
Le roi de la vapeur helvétique s'il en est, et dont la réputation n'est plus à faire sur les monts comme en plaine. oui  roi
La qualité de la coque n'est pas à la hauteur du prix payé, mais ça c'est Aldepr qui vous en parlera. Il lui faut sortir de son bouge réginéen.
Pour l'armer, j'ai profité de la "ferraille" qui trainait dans mon antre depuis de lustre et qu'il me fallait bien utiliser un jour.
La machine (commise par Francis ! Notre fameux Francis:ge1: ) est une réplique de Graham avec reverse Hackworth. Mieux construit et plus fiable.
La Chaudière est une Kingdon avec tubes bouilleurs de 8mm dont on reparlera plus tard.
Le reste est à l'avenant et fonction de la place à bord.
Un aperçu du départ du chantier pour vous faire causer.
Bien cordialement. hello

L'ARZ de KBIO! P1000917
L'ARZ de KBIO! Chaudi10

ps: C'est vrai, je me disperse et je dois encore faire des essais avec mon Mad Steam qui attend sur l'étagère. Mais rien n'est perdu. Il y a tant d'autres choses qui trainent sur le coin de l'établi. triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par hautier47 Jeu 14 Sep 2017 - 20:13

Hello les amis !

KBIO à écrit: La qualité de la coque n'est pas à la hauteur du prix payé,

Et bien je confirme et en plus je dirais que lorsque j'ai voulu parler au fournisseur de la coque voilée que j'ai reçue pour lui demander ce qu'il me proposait, j'ai reçu de sa part un message dont je ne parlerais pas ici car je ne souhaite pas faire de la polémique. nul nul
Ceci dit j'en ai un peu bavé mais finalement pas mal récupéré le défaut et cette chaloupe navigue à merveille. oouuff
Salutations amicales Gégé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 19:45

Hello!
Contrairement au Réginéen, j'ai travaillé (et fait travailler) un peu. oui
Tout d'abord, j'avais pas fait gaffe et j'ai utilisé une bombe de vert pour peindre une pièce. Cette pièce était trop proche de mon pont et le résultat était .... amusant sinon contrariant.
bagare Vert était le pont, et vert j'étais. hurle
L'ARZ de KBIO! P1010010

Fort heureusement, le Royal Babouche Social Club étant de passage dans la région, plutôt que de se gratter l'instrument, m'a gentiment démontré son talent et à l'aide d'un grattoir et de beaucoup d'histoires drôles, on a redonné une forme "humaine" à ce triste pont. fière
Mais ne croyez surtout pas que ce pont neuf fait un soixante pieds!  étonné  oops  rit  rit Il est juste plus plus propre. oui
Le résultat aprés une première couche de vernis.
L'ARZ de KBIO! P1010011[/urlL'ARZ de KBIO! P1010012
Comme quoi, il y en a qui bossent... un peu.
Bonne soirée. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par manjess Ven 6 Oct 2017 - 20:09

Bonsoir, hello

C'est très beau ce mélange de bois avec la couche de vernis, j'adore. applaudissement
As-tu des photos de l'intérieur de ta coque, vaigrages , coffres et pont, car j'aimerais pouvoir faire la même chose, ton travail sur le bois est magnifique  génial

A bientôt, Emmanuel
bye

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Aldepr Sam 7 Oct 2017 - 6:32

KBIO a écrit:Hello!
Comme quoi, il y en a qui bossent... un peu.
Bonne soirée. bonjour

Et qui bosse bien
A ma décharge  je SOUDE bonjour  bye

Aldepr

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 8:32

Salut. hello
Je dois encore revoir l'installation intérieure et sécuriser quelques éléments.
Je ne sais pas encore si je mets un régulateur. Mais ce ne sera pas compliqué de l'insérer par la suite.
Cordialement. bye
A la demande de Manjess.
L'ARZ de KBIO! P1010015
L'ARZ de KBIO! P1010014
L'ARZ de KBIO! P1010013
L'ARZ de KBIO! P1010016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Aldepr Sam 7 Oct 2017 - 8:48

Bonjour Maître
La dimension de la pièce en bois foncé sur le pont avant tu as relevé sur le plan ?
Bien vu la finition de l'etrave sur le pont!
Merci

Aldepr

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par rookie78 Sam 7 Oct 2017 - 10:55

Joli travail, rapide et super propre! applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Aldepr Sam 7 Oct 2017 - 11:05

manjess a écrit:Bonsoir, :
As-tu des photos de l'intérieur de ta coque, vaigrages , coffres et pont,
A bientôt, Emmanuel
bye

Bonjour
La même coque avec un aménagement différent et en cour de réalisation :
Steam cutter solent
Cordialement
Alain

Aldepr

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par derekwarner_decoy Sam 7 Oct 2017 - 23:19

So KBIO says....."The Chaudière is a Kingdon with boiling tubes of 8mm which we will talk later"

Yes, the design of this boiler is a visual thing of beauty amour .......like an upside down cake  peur

It will be interesting to understand the characteristics of a smaller area for the burner, then the larger volume of water to steam at the top

Derek
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 9:12

Salut Derek!
La surface de chauffe est beaucoup plus importante qu'avec une chaudière classique puisque les tubes bouilleurs font la longueur du foyer.
L'eau rentrant par le bas , remonte dans la flamme et se vaporise en sortie. (c'est le principe, mais je ne l'affirme pas).
Contrairement à une chaudière classique dont les tubes bouilleurs traversent le foyer et dans lesquels ne circulent que de l'eau.

Je ne suis plus très sur si cette chaudière est réellement un Kingdon ou bien d'un autre type.
La Kingdon de Simpsons et Strikeland n'ayant pas de tubes bouilleurs mais des tubes de  fumées. scratch
L'ARZ de KBIO! Kindon10

Si quelqu'un peut nous en dire plus.... fière
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 17:52

hello Salut!
Un peu de boulot avant de passer à autre chose! oui
Jipiti va me dire que le liseré n'est pas en ligne! oui Je sais! colère Faut que je recommence la peinture ou que je vienne chez toi pour que tu la fasses pendant que je mange un homard!! rit rit
Je peux pas tout faire!! mondieu
Le test de pression est fait. Autant coté gaz que coté chaudière. Me faut faire un essai en eau pour valider le travail.
Ensuite, on verra pour l'accastillage et la décoration et le taud. Je ne sais mème pas à quelle échelle est cette chaloupe! Te dire!! scratch fou
Bonne soirée. bonjour
L'ARZ de KBIO! P1010010
L'ARZ de KBIO! P1010011
L'ARZ de KBIO! P1010014
L'ARZ de KBIO! P1010013
L'ARZ de KBIO! P1010012
L'ARZ de KBIO! P1010015
L'ARZ de KBIO! P1010016
L'ARZ de KBIO! P1010017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par manjess Lun 9 Oct 2017 - 18:34

Bonsoir, hello

Que dire de plus, c'est magnifique ... bravo bravo bravo
On voit tout de suite la patte d'un pro roi

Cordialement, Emmanuel
bye

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 18:37

Hello! hello
Pas grand chose aujourd'hui.
Juste de passage dans l'atelier pour préparer l'avenir! oui
Cordialement. bonjour
L'ARZ de KBIO! 11101710[/url[url=https://servimg.com/view/15350596/1777]L'ARZ de KBIO! 11101711[/url[url=https://servimg.com/view/15350596/1778]L'ARZ de KBIO! 11101712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Claude dit Oldsail Mer 11 Oct 2017 - 19:51

Hello
Nolwen va pas être contente, il manque le loup, le renard et la jument de Michau, mais amour amour bravo bravo bravo génial

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par rookie78 Mer 11 Oct 2017 - 20:41

Belle réalisation et la chaudière en jette vraiment!!!! bravo bravo bravo

Juste curieux de la voir en navigation... Ne crois-tu pas que le CG va être un peu haut?

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 8:53

Salut! hello
Oldsail a raison, il me faut peindre le bout de la queue de la belette pour en faire une hermine. oui mondieu
Pour le CG, l'essai que j'ai fait dans le bassin ne semble pas poser de problème.
Je verrai bien quand la chaloupe prendra un virage "plein pot"!
Mais la coque est large et je ne suis pas inquiet.
Bonne journée. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Didier 94 Jeu 12 Oct 2017 - 22:58

hello
Je ne découvre qu'aujourd'hui cette très jolie chaloupe .
Encore une belle réalisation Kbio applaudissement applaudissement avec un côté bretonnant toujours plaisant ! génial
bonjour Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 18:16

Salut! hello
J'ai bien essayé de faire tourner la machine aujourd'hui, mais ces "saloperies" de reverse Hackworth ne tiennent pas la distance.hurle
Elles se dérèglent au bout d'un moment et ça a fini par m'énerver. attendre
Donc les deux modèles vont servir de presse papier en attendant de trouver une bonne machine.
(si quelqu'un est intéressé,....)
Je vais en profiter pour peaufiner la déco et passer à autre chose.
Bonne soirée. bonjour
L'ARZ de KBIO! P1010019
L'ARZ de KBIO! P1010018
L'ARZ de KBIO! P1010020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Aldepr Lun 16 Oct 2017 - 19:23

KBIO a écrit: et passer à autre chose.
Un remorqueur! la coque est  en chantier hello
Fait de beaux rêves

Aldepr

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par JPA Mar 17 Oct 2017 - 0:22

Bravo Kbio ta chaloupe est vraiment classe ! Le vernis est impeccable. Une petite remarque au passage : l'hélice, hélas, est couverte de vert de gris et si tu as mis des chaumards pour faire passer les amarres il manque les bittes pour les amarrer. Un bateau sans bitte c'est comme qui dirait une sirène qui ne sentirait pas le poisson !
En tout cas tu es sur le point de dépasser les chantiers de St Nazaire sur le plan productivité, chapeau !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 9:00

hello Hello!
Salut JPA! Tu nous a ramené la pluie!! colère
Le bateau n'est pas encore fini (cloche, feux, taud,...) et je me demandais si je faisais les bittes en laiton (qui brille) ou si je les fais en bois peint en noir. Je cherche encore. Ton avis.
Concernant l'hélice, c'est une Propshop 4 pales que j'avais dans le tiroir, mais je dois mettre une trois pales.
Je n'aime pas les 4 pales derrière la quille comme "présentement". Tu nous diras mieux que moi, pourquoi. oui mondieu
Quant à la machine, je n'ai plus de stock! pleur
L'été indien qu"ils disaient! fou Hier le ciel était bizarre: sable du Sahara et fumée des incendies du Portugal nous bouchaient le soleil!
(pensées pour Carlos et sa famille en espérant qu'ils n'ont pas subi de conséquence.)
Bon! C'est pas aujourd'hui qu'on va prendre des coups de soleil en Bretagne.
Bonne journée tout de mème. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par JPA Mar 17 Oct 2017 - 11:11

Salut Kbio,
Si tu fais des bittes en laiton, il va falloir les astiquer ! A ta place je ferai plutôt appel à une professionnelle ! Pour l'hélice quatre pales derrière l'étambot ce n'est pas trop gênant ! Ce serait rédhibitoire si c'était une deux pales car on aurait un manque de poussée à chaque fois que les pales sont masquées par l'étambot. Ceci entraîne généralement des vibrations néfastes pour la mécanique et en particulier les cardans. L'effet est moins marqué avec une quatre pales car il y en a toujours au moins deux qui travaillent. L'avantage d'une quatre pales c'est d'avoir un diamètre plus faible qu'une trois pales pour une même poussée, à condition de ne pas tourner trop vite, sinon le sillage de la pale précédente perturbe la pale suivante.

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Didier 94 Mar 17 Oct 2017 - 12:04

hello Kbio,
J'espère que tu vas trouver rapidement une autre machine, le temps de finir le canot .
Intéressant votre discussion sur l'hélice oui . Cela veut-il dire qu'il faut privilégier systématiquement un nombre de pales impair, 3 ou 5 ?
bonjour
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 12:09

hello Hello!
Personnellement, je privilégie la 3X pales derrière la quille, et je laisse la 4X pales quand celle-ci est derrière une chaise : remorqueur par exemple.

JPA a dit:
Si tu fais des bittes en laiton, il va falloir les astiquer
En cette période troublée, c'est ce que je dis à ta femme de ménage:  -"Astique-ça vite et bien!" oui

nonononritritbye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ARZ de KBIO! Empty Re: L'ARZ de KBIO!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum