Construction d’un Open 60 au 1/12e

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Construction d’un Open 60 au 1/12e

Message par namornik le Sam 17 Nov 2018 - 15:11

pareil pour moi, je reçois bien les notifications par mail, mais sur le forum il n'y a pas le sémaphore rouge en cas de notifications

namornik

Revenir en haut Aller en bas

Message par mbauth le Sam 17 Nov 2018 - 17:03

Ok, là j'ai bien reçu la notification!

mbauth

Message par Vincent du Mans le Lun 3 Déc 2018 - 21:36

Euh... allô ? Y'a quelqu'un sur le post ?
Ou bien est ce les vacances du charpentier ?
Vincent du Mans

Message par mbauth le Mar 4 Déc 2018 - 10:14

Hello, bien sur qu'il y a quelqu'un. Ah dis donc 15j sans écrire et je te manque déjà ? En fait je travail actuellement sur la mise en place des différents éléments dans le bateau, ce qui m'oblige à modifier l'emplacement de certains treuils pour le libre passage des poulies et par ailleurs j'ai fait le plan, que je joindrai prochainement, du schéma éléctrique et c'est pas de la tarte surtout qu'il faut mettre des diodes et des machins moi qui n'y connait malheureusement rien en électronique.
Voila
A+
Marc

mbauth

Message par mbauth le Dim 9 Déc 2018 - 19:03

Hello,
Je lache un moment le fer à souder et la pince à sertir pour vous montrer l'avancement des travaux, tout d'abord le plan du schéma electrique:

et ce que ça commence à donner dans le bateau

faut pas s'emmêler dans les couleurs, surtout moi qui ai un petit problème avec ça. Prochaine étape on branche tout avec les treuils et la filasse et test grandeur, j'ai aussi créer des petites pièces passe fil avec la 3D pour éviter que le carbone abime les différents fils.
Voila
A+
Marc

mbauth

Message par Vincent du Mans le Lun 10 Déc 2018 - 22:39

Ah bâ là ! C'est la classe ! Je m'incline. applaudissement
Moi qui n'arrive toujours pas à ré-insaller le va et vient dans la chambre de ma fille, après avoir changé les interrupteurs. Heureusement elle est sympa, elle ne m'en veut pas.
Et en plus, c'est beau à voir ! Bravo Marc !
Vincent du Mans

Message par mbauth le Mar 1 Jan 2019 - 19:14

Hello,
Ce soir pas de photo pas de blabla ( ça viendra bientôt) seulement:

Bonne année 2019 à tous.

Marc

mbauth

Message par Vincent du Mans le Lun 14 Jan 2019 - 21:36

En te souhaitant un prompt rétablissement,
je te souhaite une excellente année, riche de bonnes ondes, deux cerveaux "pro (?)-perso" en harmonie et d'aimer les choses nouvelles que la vie te charriera.
"La joie est dans le risque à faire du neuf", Diderot.
Je te souhaite donc en 2019, d'être le provocateur de ton bonheur avec un open 60 bourré d'options !

Oyez, oyez ?? Y a t-il quelqu'un sur le post depuis les branchements servos ? A moins que toute la maison ait flambé depuis ? dejadehors

Vincent du Mans

Message par mbauth le Mar 15 Jan 2019 - 15:43

Hello,
Salut effectivement il ya bien quelqu'un sur ce post. Merci, pour ce qui est du rétablissement c'est en bonne voie, je n'ai pas encore récupéré ma souplesse d'antan, du moins ce qui me restait de souplesse mais c'est en bon chemin.
J'avoue qu'en ce moment l'activité est plutôt au ralenti vu que ça fait la troisième fois que je refais tous mes branchements électriques ainsi que le plan des dits branchements.
La 1ere fois je m'étais trompé et un accu allumait tout le système le sien et le systeme de l'autre accu et ce n'est pas ce que je voulais, j'ai réctifier le tir avec deux diodes Schottky, en effet il faut que les deux accus se déchargent en même temps,  la 2eme j'ai cramé un accu suite à une soudure qui faisait masse et j'ai du démonter pour examiner les dégâts, enfin là ça à l'air d'être ok donc je remonte tout jusqu'aux treuils avec les cordages. Il va également me falloir revoir les renvois du mécanisme de quille  car j'ai vu  qu'une fois le pont en place ils n'étaient plus accessibles, ça j'aime pas, donc je vais faire quelque chose de plus sérieux. Voila je reconnais  que j'ai un peu hâte de refermer la boite pour passer aux étages supérieurs, mais ça va venir.
A+
Marc

mbauth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9