FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

vanne de tête de cylindre

2 participants

Aller en bas

vanne de tête de cylindre Empty vanne de tête de cylindre

Message par zenahc Jeu 9 Nov 2017 - 15:48

Bonjour les vaporistes,

Je suis à la recherche de "mini" vanne(s) de lubrification qui viennent montée(s) sur la tête de cylindre. Si vous avez un plan ou une adresse où les trouver, je suis un homme comblé! face à l\'ordi
zenahc
zenahc

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

vanne de tête de cylindre Empty Re: vanne de tête de cylindre

Message par zenahc Jeu 9 Nov 2017 - 18:57

Merci america12mj pour ces liens. Aussi, la vanne présentée sous le second lien me convient déjà mais comme le site le relate, ce produit n'est pas disponible pour l'instant; il me faut donc patienter un peu!
Par ailleurs, j'en ai vu en version double-commandes qui m'intéresseraient aussi! En fait, la vanne est constituée de deux parties superposées et solidaires verticalement entre elles. Chaque levier permet une commande individuelle des vannes superposées. Le principe: tu ouvres le levier du haut, levier du bas fermé, tu ajoutes de l'huile vapeur jusqu'à ce que le corps central soit plein (1-2 gouttes suffises) et ensuite, tu ouvres le levier du bas qui permettra à l'huile de pénétrer dans le cylindre. En finale, tu refermes les deux vannes et ta machine se portera très bien pour de loooongues années!
En résumé: pas facile de trouver un de ces exemplaires (et encore Avec un pas métrique) sur le marché et encore moins un plan!

Je vais attendre et voir si d'autres vaporistes émérites vont trouver un complément d'info!
Bien amicalement
zenahc
zenahc

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

vanne de tête de cylindre Empty Re: vanne de tête de cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum