Le "Seabird" de MRB

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par Phil le Ven 8 Déc 2017 - 14:59

Je pense que le plus important est d' avoir un accu spécialement pour le moteur autrement si tu vides l'accu, si il est unique , tu ne pourras plus gouverner le bateau .

NB : c'est aussi une forme d'aide de déconseiller de faire quelque chose !
avatar
Phil
Modérateur Voile

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par Claude dit Oldsail le Ven 8 Déc 2017 - 15:11

Hello
Pourquoi une connerie ??? Tous les voiliers doivent avoir une motorisation de secoure, c'est dans le règlement, non ? J'irais même jusqu'à dire que le gars qui veut faire la maquette de l'Hermione avec des pods, pourquoi pas, puisque celle de notre époque en a !!!!!!(même avec une ligne de flottaison arrondie)
Je comprend Michmich, car j'ai dans mon coin, un ancien trou de carrière rempli d'eau, et dont il est quasiment impossible de faire le tour, déjà, pour la mise à l'eau c'est rock'en roll, comme dirait Jhonny.
Michmich, je te dis vas y, fonce, fais des photos, et si il y a des critiques, c'est pas grave, il y a toujours moyen de s'en sortir.
avatar
Claude dit Oldsail

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par pif. le Ven 8 Déc 2017 - 15:32

bonjour  Bien l'bonjour;
Je ne suis pas borné donc voila quelque conseilles:
Déjà, le SEA BIRD ou Oiseaux marins chez nous, d'origine n'a pas de moteur, mais une modification du plan montre cette possibilité

Hébergé par Imagesia.com
Mais il faudra prévoir cette modification dès le début de la construction, à savoir à la préparation de la quille et des couples concernés par cette modif.
Pour le moteur d'autres en ont parlé.
De toute façon, navigué dans le pétole ou dans un vent soutenu n'apprend rien à un débutant et même peut le décourager; . Rien de mieux que de navigué avec quelqu'un.
avatar
pif.

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par camerone le Ven 8 Déc 2017 - 15:44

hello

Michmich je comprends ton envie de motoriser ton voilier, j'ai moi même motorisé mon Bautier de Barfleur pour les mêmes raisons. Le vrai a été motorisé dans les années 1930



camerone
avatar
camerone

Age : 48

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par Michmich70 le Ven 8 Déc 2017 - 16:04

Merci de vos interventions,
Effectivement, la mise à l'eau est problématique, nous partageons ce plan d'eau avec une école de voile, arrivés les premiers ils occupent la seule plage. Notre association n'a que deux ans d'existence et nous avons en projet de réaliser un quai de mise à l'eau, seulement il nous faut l'accord de la municipalité et ça s'est pas gagné....

Re: Je suis effectivement né sous le signe du fox terrier à poil dur...

J'aime envisager les choses à l'avance, ce "Sea Bird" sera ma deuxième maquette (je vais donc finir la première avant d'entreprendre celle-ci) et je réunis en ce moment les plans et renseignements divers concernant cette future fabrication. C'est justement pour pouvoir prévoir les modifications éventuelles que je demande des renseignements.

Le magasin spécialisé le plus proche est à presque 150kms (300 aller et retour), comprenez que je ne veuille entreprendre d'y aller juste pour y poser mes questions. Lorsque je me déplacerai ce sera avec une liste de questions et d'achat.

En consultant internet je constate qu'il y a des moteurs électriques "tout court", des moteurs électriques "brushless", des moteurs électrique "réductés" et dans chaque série, des plages de vitesse différentes (des ampérage aussi). Je n'arrive pas à cerner s'il y a une norme permettant de les différencier (c'est écrit nulle part).

Je ne veux pas transformer ce voilier en bête de course, juste avoir une solution de sauvetage si je suis mal engagé et seul au bord de l'eau. Pour rester cohérent avec le modèle, je pense qu'il me faudra réduire la vitesse de rotation. J'ai lu dans vos réponses qu'il y avait des réducteurs ou des variateurs. Sont-ils mécaniques ou électroniques et qui va avec qui?

Pour ce qui est des accus, mettre un accus rien que pour le moteur est sans doute une bonne idée, mais dans ce cas comment se fait le branchement? Comment et avec quoi commande-t-on la marche arrêt du moteur?

Pour vous cela doit paraître simple, mais cela ne l'est pas pour moi...


Michmich70

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par Papynano le Ven 8 Déc 2017 - 16:19

Bonsoir
Pour ma "Toison d'Or" j'ai mis un moteur Roobe réducté et un variateur c'est le variateur qui fait la marche Avant et Arrière à différentes vitesses.Pour le branchement il faut mettre le fil rouge au + de la batterie c'est impératif comme pour la radio commande.Le tout fonctionne en 6v j'ai une batterie au plomb avec du gel pas chère du tout acheté sur le net 7euros et des bricoles.
Mon variateur (je pense qu'ils sont tous pareil est équipé d'un interrupteur il n'y a rien de compliqué deux fils pour le moteur et deux autres pour la batterie et la prise du recepteur,je suis une bille en électricité et j'y suis arrivé sans avoir de plan.
avatar
Papynano

Age : 74

http://Passion-usinages forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par GAZOU le Ven 8 Déc 2017 - 17:34

on va faire simple

quand tu en seras à concrétiser ton projet tu appelles TECNIMODEL de la part du forum , tu lui exposes tes besoins et il te conseillera comme il faut .
En plus tu n'auras pas besoin d'y aller .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
avatar
GAZOU
Admin

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par manta741 le Jeu 2 Aoû 2018 - 21:55

Bonjour,
J'ai construit le "Seagull" , un cousin du seabird , et j'avais opté pour y installer un moteur afin de permettre a ma fille de le faire avancer sans tenir compte du vent.
Sur un bébé de ce poids (6kg) et vu la forme de la coque je ne pense pas que l'ajout d'une hélice ne crée tellement de traînée, du moins celle-ci sera infime.
Le seabird à été construit et tu peux t'en inspirer seabird

un autre apparement motorisé
http://www.club-modelisme-argenteuil.fr/spip.php?article=52&debut_photos=6

http://cmnc.hippocampe.free.fr/page.php?lang=FR&id_page=seabird

manta741

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par serge le Lun 27 Aoû 2018 - 16:05

Hello !
L'épisode que relate Jolibob m'a concerné. C'était après avoir confié mon voilier à un gamin qui n'observait pas continuellement la trajectoire du bateau. Effectivement au bout d'un moment le voilier s'est débloqué et a quitté la crique.
Tous mes voiliers n'ont pas de moteurs et je les ai toujours récupérés.
De plus la coque du Seabird n'est pas très adaptée pour une motorisation.
Site : https://mycparis.fr
avatar
serge

Age : 71

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par Kifanlo85 le Lun 27 Aoû 2018 - 18:43

Bonjour,
Un jour ou je regardais une régate de voilier sur le plan d'eau brusquement plus de vent,eh bien il y en avait un qui avançait facile.....
Tout simplement il se servait du gouvernail droite/gauche rapidement....
Bon amusement.

Kifanlo85

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par manta741 le Lun 27 Aoû 2018 - 18:44

Le seabird et seagull ont un peu la meme forme de coque, avec quelques modifications bien etudiées avant la construction je pense qu'on peut adapter un ensemble motorisé

manta741

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par hautier47 le Mer 29 Aoû 2018 - 18:32

Hello MichMich70 suite à ta demande de conseils pour la motorisation de ton voilier je te propose de faire un petit tour sur mon site. Tu trouveras quelques renseignements dans le reportage sur la restauration complète d'un Bautier Louis Héloïse. ( Il y en a dix pages ) Amitiés  Gégé.
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/bautier-louis-heloise.html#page1
avatar
hautier47

Age : 71

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Seabird" de MRB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum