FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

+8
camerone
kimi5900
GAZOU
Raph
rackam-le-rouge
david17
Admin
Génius.
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 16 Aoû 2010 - 23:08

camerone a écrit: hello
Ben tien forcement , non ... j'ai super appréciée l'attention portée à mon égard :cheers:
david

as-tu été voir les photos que j'ai mis sur picasiaweb et dont j'ai envoyé le lien dans ta boite mail...?
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Lun 16 Aoû 2010 - 23:23

et nous on peut voir ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par camerone Lun 16 Aoû 2010 - 23:32

hello
Oui Alain je les ai vues . Gazou malheureusement pour moi tu les verras bien assez tôt :pleur
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 16 Aoû 2010 - 23:41

camerone a écrit: hello
Oui Alain je les ai vues . Gazou malheureusement pour moi tu les verras bien assez tôt :pleur
camerone

Gazou ...il avait qu'a être là dimanche ....il aurait bien rigolé et passé une super journée
on n'a pas arrété de parler de Model Sleepway avec Yves.....comme je lui disait que mon
prochain sarait sans doute le LOYAL CLASS , il m'a dit qu'il en avait fait la traduction....
on a pas arrétez de dire , a tous ceux qui admiraient mon OUR LASS II , combien nous
apprécions la qualité des Model Sleepway.....
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Mar 17 Aoû 2010 - 9:17

salut Alain

Vous n'avez dit que du bien de Model Slipway cela va faire très plaisir aux fabricants qui nous lisent régulièrement..

Et qui nous offrent ( seulement au Bleu) le port gratuit.

Merci à Model Slipway et merci à toi de l'avoir si bien construit.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par camerone Mar 17 Aoû 2010 - 10:22

hello
C'est impressionnant le nombre de personnes qui s'arrêtent pour regarder le OUR LASSE II d'Alain , je me suis même retrouvé à faire l'article des Model Sleepway avec les certains passants pendant q'Alain naviguait . Bravo à Model Sleepway et à Alain pour la qualité de leur travail bravo bravo
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Mar 17 Aoû 2010 - 10:50

camerone a écrit: hello
C'est impressionnant le nombre de personnes qui s'arrêtent pour regarder le OUR LASSE II d'Alain , je me suis même retrouvé à faire l'article des Model Sleepway avec les certains passants pendant q'Alain naviguait . Bravo à Model Sleepway et à Alain pour la qualité de leur travail bravo bravo
camerone
bon.. allez.. ça va ...arrête David ...de me flatter.....ç'est promis ...je mettrai pas tes photos sur le forum....


Dernière édition par rackam-le-rouge le Mar 17 Aoû 2010 - 11:57, édité 1 fois
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par camerone Mar 17 Aoû 2010 - 11:35

hello
Rien à voir avec les photos ni un excès de flagornerie roi je suis juste sincère
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Ven 27 Aoû 2010 - 0:16

Salut Rackam-le-rouge et Génius,
Chapeau à tous les deux pour votre chalutier. bravo J'ai démarré la construction du Our Lass II que j'avais commandé avant de découvrir ce chouette forum.
A la vitesse ou j'avance.... il vous faudra beaucoup de patience avant que je crie victoire. Un essai de navigation sera pour l'été prochain. C'est bien connu, les pensionnés n'ont pas beaucoup de temps.
J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils pour la rambarde. :comprend pas
Dans la notice en anglais il est expliqué qu'il faut plier les piliers en suivant l'angle de la cabine, or mon expérience avec une maquette d'une autre marque est que ce genre d'alliage ne plie pas mais se casse. Comment avez-vous fait? Avez-vous réussi à plier les piliers? Ou dois-je faire les fentes en oblique (la galère!). Dois-je fraiser les fentes en oblique dans le pont? Sur les photos de Rackam il me semble que les piliers sont verticaux.
Question suivante: pour ces piliers il faut faire des fentes et non des trous. Alors il vaut peut être mieux de faire ces fentes avant de coller le pont? Mais il faudra aussi les approfondir dans les lattes de support du pont.
D'avance merci pour vos bons conseils, sifflote
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Ven 27 Aoû 2010 - 20:45

Merci Génius pour tes bons conseils. Vu comme celà ça a l'air fastidieux mais je n'en suis pas encore là, je viens seulement de finir le pont arrière pour les rouleaux à filets. De toute façon c' est le hobby :wooble:
Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Dim 29 Aoû 2010 - 11:43

PAS MIEUX.........sauf que moi j'ai fabriqué une espèce de petite gouge de l'épaisseur des "batayolles" et j'ai "creusé" la fente dans le pont et en dessous... moi j'ai pas juger utile de les torde car je me méfie effectivement de leur "fragilité" même si ils ont l'air très "malléables"
bon courage....
a bientôt....
Alain
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Mar 26 Oct 2010 - 12:03

Bonjour Alain et Génius,
J'ai encore besoin de vos conseils et expérience concernant la construction de la rambarde du Our Lass. En effet les tiges de laiton préconisées ont 1mm de diam, or les trous pré-percés dans les "batayolles" ont eux un diam de 2,2mm. Donc beaucoup trop grands.
Comment avez-vous fait pour rattraper cette différence et fixer efficacement les tiges de 1mm?
Boucher les trous et fixer les tiges avec de la colle epoxy 2 composants?
Boucher les trous avec du mastic epoxy?
Celà me parait assez fastidieux, surtout le nettoyage et l'égalisation des trous après séchage. Je suis certain que vous êtes plus intelligent et plus expérimenté que moi.
SVP éclairez-moi.
D'avance merci,
Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Dim 31 Oct 2010 - 23:46

je dois avouer que en fait j'ai laissé le 1mm et j'ai laissé les trous tel quels sans essayer de vouloir les boucher car je crois que ça serait beaucoup plus moche si on essayait de boucher les trous APRES , si tu veux être perfectionniste , tu rebouche les trous AVANT , tu reperce à 1mm et comme ça pas de problème, par contre.... il te faudrait fabriquer un gabarit pour que tous les trous soient bien alignés....that the problème..!!!
A+
Alain
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Lun 1 Nov 2010 - 9:01

Bonjour

les trous sont volontairement plus grands pour faciliter l'enfilage des tiges qui sont relativement raides.

Mais, ensuite, avec un peu d'enduit vous rebouchez lez trous. Un petit coup de papier de verre et voilà. De toutes façons, quand vous soudez vous limez l'excédent de soudure, là vous limez l'excédent de synth.....

Et c'est encore plus joli.

Mais je dois dire que le OUR LASS de Rackam est tellement beau que je n'avais rien remarqué.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 1 Nov 2010 - 11:09

merci J.P. pour le compliment , malgré que le capitaine de mon navire monte sur le toit de la cabine pour chercher les bancs de poissons.!!!!!
ceci dit les batayoles ont une forme de T , ça sera pas évident d'aller entre filiere et batayoles mettre du synthé et surtout de rendre tout cela trés propre
.....le " encore mieux" est quelques fois l'ennemi du " c'est pas mal "....on fait du "modélisme" pas du "maquettisme" ........
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Lun 1 Nov 2010 - 11:14

😢

Ca oui, on se demande ce qu'il fout la haut !

Faut lui foutre un coup d'fusil pour qu'il descende ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 1 Nov 2010 - 12:09

fait gaffe de pas déclencher une nouvelle guerre de cent ans , si tu commence à flinguer les marins anglais.......!!!!!!! :cheers:
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Dim 7 Nov 2010 - 11:08

Merci à tous pour vos conseils. Voilà, j'ai résolu mon problème des trous trop grands dans les batayolles:

avec un cure-dent je dépose une goutte de colle seconde épaisse (gel) dans le trou. Par capillarité celui-ci se rempli, colle la tige et rempli le trou qui disparait après peinture. Simple, pas de remplissage avec de l'epoxy 2 composants qui s'étalle et pas de ponçage fastidieux. :wooble:
A plus
Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Dim 7 Nov 2010 - 11:16

bravo bravo bravo GUYBA

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Dim 7 Nov 2010 - 14:24

pareil...!!!!!!!
GAZOU a écrit: bravo bravo bravo GUYBA
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Mar 21 Déc 2010 - 15:15

Salut à toi, ô Rackam-le-rouge,
Comme je l’ai déjà fait paraître sur ce super forum, je suis aussi un fana des chalutiers et autres bateaux de pêche. Inévitablement j’en suis à la construction du ……. Our Lass II.
J’ai aussi suivi tes bons conseils et, par exemple, j’ai creusé les projecteurs pour recevoir les ampoules. J’y ai collé un morceau de plastique transparent de vitrage sur lequel j’ai peint un cadre pour la finition.
Je suis actuellement occupé à la timonerie et à son agencement (comme disait sarcastiquement ma chère et tendre, je fais ma maison de poupée !) Alors, c’est aussi le but du forum, l’élève suit ses maîtres et je déguste les reportages de construction.
Au fait maintenant, j’ai étudié, décortiqué et admiré les photos de l’intérieur de la cabine de ton Our Lass pour y prendre des idées et j’ai 2 questions pour toi:
1.- les écrans et moniteurs posés sur le dessus, dans les coins, du tableau de commande, c’est du fait maison ou tu les as déniché quelque part ? J’en bave.
2.- Je me casse la tête à savoir dans quel ordre je vais attaqué le vitrage des fenêtres et, même en agrandissant tes photos au maximum, je n’ai pas pu trouver ta méthode.
Mon choix est - soit je peins les murs d’abord et j’ai donc facile de faire le contour des fenêtres. Je colle ensuite le vitrage par-dessus la peinture avec le désavantage que ce sera moins propre. On verra la colle à travers du plastique transparent.
- soit je colle d’abord le vitrage et je les peins avec les murs après. Mais alors c’est la galère car il faudra peindre tous les contours de fenêtre, arrondis compris. J’en suis déjà fatigué rien que d’y penser et si j’en attrape la Parkinson ça n’ira plus.
J’ai donc un furieux besoin de tes lumières.
D’avance merci pour tes bons conseils et Joyeuses Fêtes de fin d’année. Du milieu de la Belgique, la distance est un handicap mais ce serait super chouette de vous rencontrer à un évènement au bord de l’eau.
Maintenant je vais essuyer le clavier de mon portable, car, en regardant tes photos la bave n’a cessé de couler.
Guy face à l\'ordi


PS: Sorry, j'ai pas mis de photos mais j'ai toujours pas trouvé le truc. Celà fait des heures que je chipote dans HostingPics et je ne vois pas comment amener les images de l'album à ce forum.
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Mar 21 Déc 2010 - 15:40

salut Guy

si tu as le téléphone gratuit avec internet tu m'appelles je te met mon téléphone sur MP, sinon tu me donne le tien et je t'appelle et on met les photos ensemble

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Mer 22 Déc 2010 - 20:30

Merci Génius pour ta réponse rapide. Hélas je suis vu car j'ai déjà coller sérieusement bien les pièces d'encadrement des fenêtres (11A, 112A, etc) directement sur les parois. Pour moi ce n'était pas clair ni dans les explications ni dans les dessins de la brochure d'instruction. A moi donc de me débrouiller pour solutionner les vitrages maintenant. Ben c'est le hobby hein.
Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 2 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum