FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

+7
hautier47
Claude dit Oldsail
jacques987
corvette
moonraker
GAZOU
Lagaffe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 16:24

hello tout le monde
Je viens de finir de mettre au point une petite machine bicylindre double effet, elle a besoin d'un bon rodage, elle démarre en ce moment sous 0.8 bar.
entièrement dessinée et réalisée dans mon p'tit atelier. le collecteur d'échappement est directement fixé sur le bloc cylindre, et le reste est classique. distribution Stéphenson.

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc 00611
Machine bicylindre double effet de 3.6 cc 01111[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Lagaffe Lun 27 Déc 2010 - 16:35

Vraiment superbe. Dommage de cacher ça dans un bateau, même beau !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par GAZOU Lun 27 Déc 2010 - 17:41

splendide Jean-Claude !

et je sais pour qui elle est cette merveille.

Va falloir qu'i fasse un beau chalutier rétro...............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 18:25

Bonsoir! :(
Bravo Graine au vent! bravo
Une bien belle machine que tu nous as fait là! peu commune et originale.
On attend de voir quel bateau elle va animer! clin d\\\\'oeil
Bien cordialment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par moonraker Lun 27 Déc 2010 - 18:36


Salut Jean Claude,

Encore une belle pièce comme tu as l'habitude de nous montrer. Tu fais toujours du travail parfait. Ton collecteur d'admission est bien, quand à celui d'échappement, il sort des sentiers battus.

applaudissement applaudissement applaudissement


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par corvette Lun 27 Déc 2010 - 19:58

Salut

graine au vent, c'est vraiment magnifique et donne vraiment envie de faire de la vapeur
c'est de la belle mécanique, bravo

bravo
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 12:45

hello Bonjour,

Merci pour vos compliments,
voyant l'intérêt qu'un copain avait pour la vapeur, et ce depuis le 1er Gazouland j'ai décidé de le lui offrir. en anticipant un peu il pourrait plus tard réaliser une petite chaloupe pour son jeune petit fils. c'est mon pote , et votre administrateur PLOMB.
Sans lui je ne peux pas mettre une image sur le forum déja, j'essaie ça merdoie ça me casse les pieds dans ce cas là je téléphone.
Avant d'attaquer ma baleinière à vapeur, jamais vu non plus struc là, je termine la mise au propre du groupe hydraulique de l'Abeille Bourbon. une petite semaine de boulot, à moins que.
à plus,
G A V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 13:20

hello
A ce que je vois, ce sont tous les administrateurs qui profitent et qui ne payent pas leurs dettes.:cheers:

dejadehors

Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par jacques987 Mar 28 Déc 2010 - 18:06

Une bien belle réalisation avec un sacré travail de finition.
bravo
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 23:56

hello

je dois dire que c'est un très beau cadeau que me fait là GAV et j'en suis très touché
Il ne me reste plus qu'a faire une coque digne de ce superbe moteur qui a d'autant plus de valeur à mes yeux que c'est un ami qui l'a construit.
Merci Gav (jean claude ) salamalec

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Claude dit Oldsail Mer 29 Déc 2010 - 8:41

Hello
Bravo pour le travail de GAV, c'est toujours, pour moi, un emerveillement de voir vos réalisations.
Bin mon pote Patrick, Yapuka, une belle coque de chalutier, ou encore une coque de bateau de péche traditionelle, juste à l'époque de la transition voile moteur.
T'as le choix !!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 8:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par GAZOU Mer 29 Déc 2010 - 9:10

hello

oh oui, un bateau du Mississipi avec plein de filles dessus !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par hautier47 Mer 29 Déc 2010 - 18:42

Bravo Graine au vent superbe moteur et d'une finition digne du meilleur mécanicien de précision ! bravo

En lisant ton post je me disais que : tant qu'il y aura des gars incapables de placer une photo sur le site mais capables de réaliser une telle merveille il y de l'espoir dans le domaine du modélisme vapeur. 😢

Continue à passer plus de temps dans ton atelier que devant ton ordinateur ! Crois moi mon cher ami, les doigts d'or que tu as au bout des mains ne sont pas faits pour taper sur un clavier , mais pour faire de la belle mécanique ! salamalec

Meilleurs voeux pour la nouvelle année, avec mon amitié GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Malevthi Jeu 30 Déc 2010 - 19:02

Bonjour,

Superbe moteur, bravo on attends une petite vidéo en fonctionnement. clin d\\\\'oeil
Je travaille en ce moment sur un bicylindres qui lui ressemble beaucoup, mais il n'aura qu'une bielle de distribution par cylindre.
J' hésite encore sur le tiroir: cylindrique ou plan ?

Thierry
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 20:41

hello Bonsoir,
j'ai une petite vidéo,mais catastrophe comme dit plus haut les images et moi ça fait deux.
je pense que ça va venir avec des gens plus compétents en la matière.
une bielle de distribution,(barre d'excentrique) donc un seul sens de rotation ? le tiroir cylindrique généralement c'est pour de la haute pression.
à bientôt
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par GAZOU Jeu 30 Déc 2010 - 20:42


Jean Claude je t'appelle demain pour passer ta vidéo, on le fera ensemble

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Malevthi Ven 31 Déc 2010 - 1:06

Graine au vent a écrit:une bielle de distribution,(barre d'excentrique) donc un seul sens de rotation ? le tiroir cylindrique généralement c'est pour de la haute pression.
Distribution Hackworth = 1 seule bielle excentrique, 1 biellette, 1tiroir, 1coulisse à inclinaison variable 6 --> 2 sens de rotation. Mais c'est pas facile à tracer au début. Merci la CAO.

A+ Thierry
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 8:58

hello Bonjour Malevthi,
oui c'est vrai , Kbio a une machine de ce genre, mais je ne me souviens plus du type de tiroir qu'elle a sa machine.
Pour la vidéo ce sera trés difficile Gazou, aprés avoir fait X essais le serveur refusant à chaque fois, elle a fait un stage dans la poubelle, et les boueux sont passés. mais je fais confiance au propriétaire de la machine, qui l'a reçue hier, d'en faire une comme il faut.
on m'a parlé de poids des images etc...etc... mais mon ordi n'est pas plus lourd pour autant :mon dieu :sleep:
Bonne journée à tous,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par yvon2963 Ven 31 Déc 2010 - 9:35

hello
Salut a Jean-Claude et au autre
Joli boulot Jean-Claude j'ai eu le privilege de voir ce petit groupe vapeur fonctionner en direct et je dit un orfeve le Jean-Claude
@+ Yvon
yvon2963
yvon2963

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 16:21

hello

bon ça y est .Cela me démanger d'essayer ce joli petit moteur
voila quelques vidéos





Gav tu es quand même un champion ! applaudissement
a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 18:09

Bonsoir,
quand tu m'as dit que tu avais un compresseur d'air, j'ai tout de suite pensé qu'il ne restera pas longtemps dans sa boite.
à la 1ere vidéo j'ai eu peur mais au changement de régime le bruit de fond était le même, à la place du compresseur mets donc une musique.
à +
G A V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par moonraker Ven 31 Déc 2010 - 18:16


hello

Bravo Jean Claude, ton moteur est réussi, qui en douterait, mais surtout il a un beau ralenti.

applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par GAZOU Ven 31 Déc 2010 - 18:23

Ca y est ! il a attrappé le virus !

je vois déjà ce beau moteur dans un drifter

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Drifte10

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par ULYSSE Ven 31 Déc 2010 - 18:28

Bravo, Graine au Vent ! Une superbe réalisation ! Cette machine tourne à merveille ! et quel ralenti ! J'aime beaucoup les écrous de serrage de la culasse et des boites à vapeur : cela a plus d'allure que de simples vis ! bravo bravo
ULYSSE
ULYSSE

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Machine bicylindre double effet de 3.6 cc Empty Re: Machine bicylindre double effet de 3.6 cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum