FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

+17
seiko
sinouhet
david17
moonraker
corvette
camerone
Lagaffe
Admin
grosventre
GAZOU
Claude dit Oldsail
albertus
sinago86
jipiti29
Papynano
Nico
Génius.
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 12:19

Ben ouai mais t'en est plus à ta première maquette.
Et puis j'ai encore plein de choses à apprendre, et puis je ferais certainement d'autres erreurs. C'est comme ça, c'est tout.Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 23_45_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 12:26

Ben oui,comme moi en informatique, lol! mais il y a toujours une main secourable pour tout 😢 Celui qui ne se trompe pas ignore tout (je ne sais plus qui a dit ça ..bof )Cdlt :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par moonraker Dim 12 Juin 2011 - 12:37


hello

Oui, nos maquettes nous coutent cher, mais ce n'est rien comparé à ceux qui fument, et encore plus à ceux qui vont au bistrot, alors c'est une petite fortune qui s'en va, sans compter les problèmes de santé.

Moralité : continuons notre hobby sans retenue.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 13:10

Ouai les cigarettes aussi me coûtent cher.
Par contre le bistrot ne me coûte rien même si j'y vais tous les jours ( je parle de celui du Forum bien sur 😢 )

trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Dim 12 Juin 2011 - 13:33

bravo

ouiai !

heureusement qu'on n'a plus l'àge d'aller voir les filles, c'est toujours ça de gagné !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par david17 Dim 12 Juin 2011 - 15:12

Le springer avec une cabine SNSM de bertrand78
Bertrand se prépare à graisser l'arbre d’hélice 😢
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 B78snsm
Bon dimanche à tous .

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Dim 12 Juin 2011 - 16:03

salut

Dans l'ile de la Dominique (entre la Guadeloupe et la Martinique) il y a des grenouilles grosses comme ça, les cuisses sont plus grosses que celles d'un gros poulet et ils en mangent...........Je n'ai pas eu l'occasion.

dans le modélisme on parle de sodomiser les mouches, lui ce sont les grenouilles dejadehors


Dernière édition par GAZOU le Dim 12 Juin 2011 - 19:05, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 17:58

:cheers:
Il a une drôle de tête ton springer, au moins si il prend l'eau c'est pas gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par sinouhet Mar 14 Juin 2011 - 14:33

GAZOU a écrit:salut

Dans l'ile de la Dominique (entre la Guadeloupe et la Martinique) il y a des grenouilles grosses comme ça, les cuisses sont plus grosses que celles d'un gros poulet et ils en mangent...........Je n'ai pas eu l'occasion.

Hello
c'est un des plus beau pays que j'ai pu visiter... bon j'en au pas vu 36000 non plus :mon dieu

pas vu les grenouilles par contre!

Je referme la parenthèse hello
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 15:01

bonjour Sinouhet

il y en a au parc animalier de Roseau, ils en ont tellement bouffé qu'il n'y en n'a presque plus et je crois que c'est protégé maintenant

Ce qu'ils font bouffer aux touristes c'est du poulet désossé.
Pour le pays moi aussi c'est le plus beau pays, n'y retournes plus sinon tu vas être très déçu: aéroport international, route pour Batibou Bay, marina près de l'aéroport, 4x4 partout, pub pour téléphone dans la montagne, téléphérique au dessus de la canopée débarquadère pour les paquebots américains et maintenant insécurité.
les japonais pour tuer la baleine ont commencé à pervertir le pays et les chinois ont enfoncé le clou

J'habitais dans une case en gaulettes sur la plage de MAI, c'était le paradis. J'ai failli faire construire une maison. J'ai vraiment bien fait de ne pas le faire.


Dernière édition par GAZOU le Mar 14 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par sinouhet Mar 14 Juin 2011 - 16:04

re

je ré-ouvre la parenthèse

ah bein merde alors. :affraid:

Je voulais attendre que mon fils grandisse un peu et faire découvrir ce paradis à ma petite famille... :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur

la "rando" pour monter au "boiling lake" n'est pas devenu une autoroute à touriste au moins????
- dis moi non...
on rencontre toujours des crabes dans les montagnes?
- dis moi oui...

Tu viens, malgré toi, de me flinguer ma journée. Je vais, très sérieusement, mettre la semaine à m'en remettre.
Enfin, toutes proportions gardées bien sur, il y a bien plus grave clin d\\\\'oeil

A+
hello
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 16:39

mon pôv' Sinouhet !

un autoroute non mais une belle route cimentée pour permettre aux autocars de monter à Boiling Lake Sais tu que le lac a cessé de bouillir quelques temps suite au dernier tremblement de terre. Ca a repris . Il te reste la vallée de la désolation, la fin, là où ils ne peuvent vraiment pas construire..... Mais ça viendra. Tu pourras toujours aller au foot, il y a un stade gigantesque.

les crabes, à la migration oui toujours mais comme maintenant il y a plein de 4x4 des fois la route est rouge de crabes écrasés.

Tu te souviens de l'aéroport en pente, Melville Hall Airport, maintenant il est tout plat et les rochers ont servi à faire une digue pour la marina. J'y ai vu une fois un américain casse cou propriétaire de son 727 s'y poser en faisant fumer les pneus, debout sur les freins et repartir en restant au niveau de la mer pour prendre de la vitesse avant de s'élever.
A cette époque on vivait avec 60 $us par mois en mangeant local
Les derniers Caraîbes sont tombés dans le folklore et roulent dans d'énormes 4x4.
Si tu veux voir des autochtones authentiques viens ici dans le nord charente 😢 tu seras surpris par la coutume

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 16:06

hello
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 J_1510

Question pour faire les choses bien: faut-il poncer entre les 2 couches de résine et faut-il poncer entre la 2éme couche de résine et le mastique?

Merci pour les réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par corvette Ven 17 Juin 2011 - 17:00

j'ai envie de dire un léger déglaçage à l'eau au 600, mais je ne suis pas sur...
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Ven 17 Juin 2011 - 17:18

Salut

si ta résine ne fait pas de gros coups de pinceaux ce n'est pas nécessaire de poncer.¨Par contre entre les couches d'enduit , oui ,pour éviter de trop charger en matière..


Dernière édition par GAZOU le Ven 17 Juin 2011 - 18:51, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:00

hello

pour mon point de vu personnel ,

tout dépend ce que tu appelles "poncer"
mettre en forme , lisser sans aspirité aucune ,etc ou déglacer
rendre une surface réfléchissante pour la faire devenir mat .
dans tous les cas la difficulté étant de créer une surface suffisamment mat pour une meilleur accroche sans pour cela créer des rayures
le papier de verre à sec de 600 permet selon mon expérience d'y arriver
de toutes les manières il est pour moi intéressant de déglacer entre chaque couche, quel que soit la résine ou la peinture .
l'accroche est toujours meilleur (mais attention le dépoussièrage et aussi important que le déglaçage )
Avant de passer la mastic (de carossier ) je déglace toujours un peu au 600 quelque soit le support (G4, résine )
voila comment je fais et ça tiens maintenant d'autres forumeurs font peut être différemment

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:54

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 C03910 J'ai mis la première couche de résine avec le tissus de verre lundi et forcément ça n'est plus très lisse. Ça fait par endroit des petite bosses (toutes petites) certainement dues au pinceau et quelques fil de verre dépasses surtout sur les contours.Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 1_4010


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Ven 17 Juin 2011 - 18:56

ça tu le ponces à l'abrasif gros grains avant de mettre une autre couche de résine ( pas nécessaire si tu as mis du tissus partout ) ou ton enduit.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 19:11

Ok donc demain petite séance de ponçage, désoupierrage avec une éponge humide et séchage.
Dimanche matin 2ème couche de résine.
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 711
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par camerone Ven 17 Juin 2011 - 19:16

hello
Bon courage bertrand
codialement
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 19:26

hello

Après une semaine de séchage pour la 2ème couche de résine époxy, j'ai fais un ponçage léger en surface.
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Dscn6534
Maintenant je dois faire le masticage. Je prends quoi, celui de droite ou celui de gauche?
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Dscn6533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par corvette Sam 25 Juin 2011 - 19:58

hello

je dirais celui de droite, le mastic, car il sera plus facile à poncer. Celui de gauche est du Gel coat, il est généralement appliqué en premier dans un moule, puis la résine et les tissus ensuite. Grâce à lui, au démoulage, la coque à un aspect tout lisse et très net, ce qui ne serai pas le cas si on avait directement appliqué résine et tissus dans le moule.
Dans ton cas, le gel coat ne sera pas très utile: plus difficiles à mettre en place, il est surtout très dur un fois sec, plus dur que le mastic, attention les heures de ponçages!

A+
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Sam 25 Juin 2011 - 20:04



Bertrand!

écoutes les jeunes ! surtout celui-là 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 20:38

Merci les jeunes et les sages.
Pas de problème j'attaque le mastic demain.
Bon je vends un pot de gel coat tout neuf... 😢




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Sam 25 Juin 2011 - 21:45


Question ?

c'est du gel coat de moulage ou du gel coat de finition ?

Ah ah ! :comprend pas

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 5 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum