FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

+17
seiko
sinouhet
david17
moonraker
corvette
camerone
Lagaffe
Admin
grosventre
GAZOU
Claude dit Oldsail
albertus
sinago86
jipiti29
Papynano
Nico
Génius.
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Claude dit Oldsail Mar 19 Oct 2010 - 20:43

Hello
Pour les hélices, pourquoi pas des quatres pales? avec moins d'angles ?
Mais je dis peut etre une co....ie

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:46

hello bertrand

Personnellement je garderais tout en l'état et je mettrais des flaps sur le tableau arrière un a tribord et l'autre babord située bien dans l'alignement au dessus des hélices ce qui aurait pour effet de faire comme sur une aile d'avion .
Ainsi l'arrière ressort sous l'influence de la pression dynamique de l'eau sur ces derniers (les flaps étant orientés vers le bas bien sur )
comme tu as trop de puissance dit on (ça reste à voir car on est pas obliger de fonctionner plein badin ,les variateur ça existe et c'est fait pour varier :( 😢 ) la trainée fera aussi diminuer la vitesse si l'inclinaison est forte l
Reste à déterminer par expérience l'inclinaison et la surface nécessaire pour rétablir l'assiette .de l'arrière quand tu prends de la vitesse et pour la bonne vitesse
Mais de mon humble avis il ne doit pas y avoir beaucoup à rectifier car sur la vidéo c'est pas flagrant .
en limitant ta vitesse à une valeur raisonnable ça serait peut être aussi bien .
Un surplus de puissance peut des fois tirer d'un mauvais pas dans lequel ont se met parfois 😢 ne l'oublions pas non plus

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par sinago86 Mar 19 Oct 2010 - 23:49

Bonsoir tout le monde
comme tu le vois bertrand on pense à toi ; rien de plus désagréable que d'avoir monté un modèle qui déçoit. :pleur
le coup des virures c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour gagner sur des coques poussives car ça fait un peu comme une coque catamarant avec un semblant de tunnel . Comme j'ai expliqué c'est la modif la plus facile à monter et à régler ; et sans laisser de trace au démontage . Les flaps , j'en ai utilisé aussi mais sur un électrique de vitesse pour le stabiliser en ligne droite ; il faut les utiliser avec parcimonie car ce sont d'excellents hydro-freins dans les virages .
D'après mes différents essais il est préférable de charger le dessous de la coque et poncer le mastic pour en modifier le comportement plutot que d'installer des flaps .
Mais ce sont mes diverses cogitations et je n'hésite pas à défoncer une coque pour l'améliorer et gagner ainsi du rendement moteur ( petit moteur - petite batterie - petit poids ).
Si tu vas sur mon blog tu verras dans quoi je me lance ; mon métier de base : charpentier bois , mais on essaye d'évoluer. 😢

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:37

Salut Sinago86

Et oui très désagréable surtout quand on on met plusieurs années faute de temps. Maintenant les filles sont grandes donc j'ai un peu plus de temps libre.

Si je ne me suis pas trompé de blog on voit qu'il y a quelques années que tu construis et de toutes sortes.En tout cas bravo.

Rassure toi je ne m’arrêterais pas sur un échec mais dans ce cas là ce qui est décevant c'est que c'est un kit du commerce et qui coûte dans les 150€.

En tout cas merci à tous pour les encouragement et les idées que vous apportez. je vais déjà changer les hélices et si ça ne me convient pas j'essaierais les virures sous la coque.

A+

Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par sinago86 Jeu 21 Oct 2010 - 23:04

Bonsoir à tous,
comme tu as pu voir il y a des expériences plus ou moins concluantes et ce qui en reste c'est ce qui fonctionne le mieux .
Je te comprends bien et le prochain modèle tu le construiras toi-même de A à Z ; un plan correct , 10 doigts , 1 cerveau et ça roule . Tu iras presque aussi vite que de monter un kit .
Et tu pourras boire un coup à ta bouteille trinquons tu verras comme c'est agréable .
à+ Jean-Charles

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:18

Bonjour à tous.

Avec la nouvelle année je n’arrête pas de cogiter. J'espère que ce n'ai pas trop grave.

Je n'ai pas encore essayé ma vedette avec ces nouvelles hélices contre-rotatives mais je me suis dis que si le problème n'était pas résolu comme ça, je ferais des flaps.

J'ai quand même une question à poser: et si je faisais des sortes d'ailerons sur le dessus des safrans est ce que ça pourrait marcher?

Sinon j'ai encore quelques finitions à faire, mais j'ai bien avancé.
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Dscn5418

Voila, c'est tout pour ce soir.

A+

Bertrand


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Claude dit Oldsail Dim 2 Jan 2011 - 19:39

Hello
C'est pas un off-shore!!! lol!
Mets des flaps, c'est le plus simple que de reprendre la coque ou de bricoler les safrans et ainsi de suite. La SN 198 n'existe pas, donc tu fais comme tu veux.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:51

Bonjour à tous.
Voici le lien pour voir ma SNS198.
J'ai fini la déco et je souhaiterai savoir si tout est cohérent pour une vedette des années 80.
Merci par avance pour vos critiques.

http://www.zimagez.com/galerie/sns198-27080-0.php


Dernière édition par bertrand78 le Jeu 14 Mar 2013 - 21:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Mer 12 Jan 2011 - 19:08

Salut Bertrand

si ta vedette reste au port ça va c'est cohérent, si elle est en mer les marins ne sont pas à leur place et non en tenue de sauveteurs.
dans la réalité les bouées doivent pouvoir être lancées instantannément, donc pas de lanière à boucles mais un support dans lequel elles sont enboitées.
A la SNSM ce ne sont pas des fantaisistes et les inscriptions sont du style SNS 180 et non pas " la Celiane"

Mais je pinaille, pour un premier bateau c'est bien; Le prochain il faudra soigner les tours de sabords ( les fenêtres)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 19:23

Ok merci pour tes commentaires.
J'ai cherché des tenues de sauveteur des années 80 mais j'ai pas trouvé grand chose. J'ai donc imaginé ces tenues sur une base de mécano de F1 des années 70.
Les vedettes SNSM ont bien des nom de baptême à l'arrière avec le nom du port d'attache ou je me trompe?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Mer 12 Jan 2011 - 19:27

oui elles ont des noms de baptême avec le port inscrit dessous, le style de lettre est le même que celui de SNS 180.
Imagine la vedette plein pôt dans la tempête avec les bonhommes habillés comme ça, et dans cette position là.
Là c'est bon pour la présentation; pas pour naviguer clin d\\\\'oeil

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 19:42

Bon je vais refaire le nom y'a pas de problème.
Pour les personnages je les enlèverais pour la navigation sauf celui dans la timonerie ainsi que les pare-battages.
Pour les bouées, je ne sais pas ou les placer si tu peux m'éclairer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 19:54

hello
vaut-il mieux que je déplace les bouées ou est-ce que je peux en ajouter sur la paroi de la cabine pour qu'elles soient plus accessibles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par grosventre Mer 12 Jan 2011 - 21:15

A mon avis, ta belle vedette brille un peu trop, en particulier les gaffes et les Tshirts de l'équipage. Aussi, le personnage qui tient le canon à eau n'a pas l'air crédible, il a l'air figé, une statue de cire ... cela vient probablement du fait qu'il ne regarde pas ce qu'il fait. Je te suggère de lui couper le cou pour placer sa tête comme s'il visait.
Par exemple, ici dans mon diorama au 1/35°, j'ai modifié tous les personnages qui sont vendus en kits à monter en position de combat, pour leur donner un air d'arrivée au bivouac.
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 100_1510
Et là, les véhicules routiers sont patinés pour leur conférer un aspect usagé plausible, il me reste juste à écraser les pneus en les chauffant pour ajouter la sensation de poids
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 100_1010
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:30

Ok donc je vais lui tordre le cou (à l'origine le mécano qui soulève la F1) et je vais passer du verni mat sur les personnages les gaffes et le canot.
Les coques de bateaux sont-elles plutôt mat?
Comme je ne vais pas souvent sur nos côtes je ne me rends pas bien compte.
En tout cas ce sont de bien jolis diorama que tu fais.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par GAZOU Mer 12 Jan 2011 - 22:23

Bonsoir

c'est vrai ça, quand on habite au bords de la mer on ne pense pas que c'est une culture totalement différente de celle des gens de la montagne.
C'est pour cela qu'il faut être tolérants et ne pas hésiter à leur apprendre.
Nous avons de notre côté beaucoup à apprendre d'eux.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par grosventre Mer 12 Jan 2011 - 23:33

Bonsoir aussi
Encore à mon avis, je te suggère de passer au pinceau sec de la terre à décor couleur sable sur les vêtements des personnages et sur les gaffes.
Le rendu vieilli est convaincant mais s'il ne te plait pas, tu rinçes à l'eau. C'est plus rattrapable que du vernis mat. Si ta patine de convient alors seulement le vernis mat en 2 ou 3 couches tu appliqueras.
Pour la coque, je pense qu'il faut matter les zones de frottement et de passage, mais les endroits où rien ne se passe flatteront mieux l'oeil de l'observateur s'ils sont brillants ou au moins satinés.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 19:12

hello

Oui Gazou je suis la pour apprendre et j'aimerai être à la mer ou à la montagne.
Malheureusement je travail dans la région parisienne et à part ce tanker de la société BELTANK qui était sur la Seine sur lequel je suis monté pour le travail et bien...
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Image212
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Dscn1410
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Image310


Grosventre tu va m'apprendre quelque chose je croix: qu'est ce que "la terre à décor"?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par grosventre Ven 14 Jan 2011 - 15:13

Coucou !
C'est de la poudre de différentes couleurs : rouille, terre, ciment, etc destinée à l'usage des modélistes ferroviaires qui l'utilisent pour vieillir les bas de caisse des wagons, voitures et locos, mais aussi les bâtiments, pour leur donner un aspect poussiéreux, sale, usé, rouillé, bref, ce que tu veux.
Ils sont vendus en petits pots comme pour les peintures pour maquettes.
Tu appliques cette terre au pinceau et élimine le surplus en le faisant tomber. Lorsque l'effet escompté est obtenu, tu passes le vernis mat.
Astuce : les recoins profonds sont patinés avec de la terre sombre, les surfaces proéminentes à la terre claire, afin d'accentuer les jeux d'ombre et de lumière ...
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 16:05

hello
Merci pour cette explication.
Je vais voir ce que je peux faire parce que je n'ai pas de magasin de modélisme à proximité.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:22

hello
Problème de cul qui s’enfonce résolu avec les hélices de 40 contrarotatives.Pas besoin de flaps.
Voici quelque photos.

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 2011_012
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 2011_013
Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Dscn5512

Et puis une p'tit vidéo en HD

https://www.youtube.com/watch?v=tc8tXNX6hPI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Claude dit Oldsail Dim 16 Jan 2011 - 19:35

Hello
Tu dois avoir un problème d'alignement moteur. T'es bien un "Parigot", naviguer avec les pare-batages!!!! :nono

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:41

Oui je sais qu'il faut enlever les pare-battages mais j'étais trop pressé de le mettre à l'eau. salamalec Je ne le ferais plus c'est promis.
Pour le bruit il faut surtout que je remplace mes accouplements rigides par des cardans et je croix que ce sera mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 18:30

Bonjour à tous.

J'ai une petite question pour nos administrateurs et pour vous tous aussi.
Je suis en train de refaire le nom de ma vedette et il m'est venu une idée.

Etant donné que cette vedette n'existe pas et qu'il n'y a ni nom ni port d'attache
je me demandais si je pouvais la baptiser:
"LES COPAINS D'ABORD"
et lui donner comme port d'attache:
"GAZOULAND"

si toute fois quelqu'un ne l'a pas déjà fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS" - Page 2 Empty Re: Vedette de la SNSM: SNS 178 "LES COPAINS"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum