FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Supply 1/50 - Albacore / Beryl Fish

Aller en bas

Supply 1/50 - Albacore / Beryl Fish Empty Supply 1/50 - Albacore / Beryl Fish

Message par Tibo07 Lun 21 Fév 2011 - 17:32

Bonjour,

Passant de temps en temps sur le forum, voici enfin une présentation en bonne et due forme de mon supply.

Amateur des bateaux de travail, je me suis lancé il y quelques années déjà dans la construction du BERYL FISH suivant le plan de MRB n°310


- Concernant le navire échelle 1, les quelques informations que je connaisse sont issues de l'article du magasine MRB accompagnant le plan et des quelques trop maigres informations trouvées sur internet.

Le Beryl Fish a été construit en 1983 dans un chantier naval français pour la compagnie FISH puis affrété par la marine nationale entre 1987 et 1997 sous le nom d'Albacore puis redevient Beryl Fish de 1997 à 2005. Il appartient depuis 2005 à la compagnie GAC Marine au Turkménistan.
http://www.gacworld.com/upload/102544/KATHY.pdf


- Pour la maquette,
j'ai commencé la construction en 2000 mais depuis 2001 le chantier n'avance plus (manque de temps et d'espace pour continuer mais l'envie est là et j'espère pouvoir reprendre les travaux dans peu de temps).
Je n'ai pas beaucoup de photos de la construction mais j'en ai dégoté quelques unes dans l'état d'avancement actuel
https://picasaweb.google.com/tcfayard/ModLisme?feat=directlink

Par rapport aux plans j'ai fait quelques modifications comme les 3 lignes d'arbre d'hélices qui ont été remplacées par 2 propulseurs directionnels à l'arrière
En plus de la propulsion avant arrière et de la direction, je l'ai équipé d'un propulseur d'étrave, et d'une pompe pour la lance incendie. A terme, il est prévu que la grue soit fonctionnelle, ainsi que le portique à l'arrière.

La grue peut avoir 3 mouvements :
- treuil monté sur servomoteur sans le "servo" électronique
- rotation par courroie (récup sur un magnétoscope)
- mouvement de la flèche par vis sans fin

Pour la flèche, la tige filetée est montée sur l'axe d'un moteur réducté lui-même sur la partie mobile de la grue. Une vis papillon bloquée sous la flèche, monte et descend sur la tige suivant le sens de rotation et entraine la flèche.

J'utilise la grue pour mettre à l'eau un petit sous-marins (type pour aquarium) mais impossible à récupérer pour l'instant.

J'ai aussi changé les couleurs pour la peinture.(couleurs noir-jaune-rouge-et blanc au lieu de gris militaire pour l'Albacore (après 1988) ou rouge vif intégral (version FISH d'origine))

voila pour les grandes lignes. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

A bientôt hello

_________________
Tibo07
Tibo07
Tibo07

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum