FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Construire une maquette pour les débutants

Aller en bas

Construire une maquette pour les débutants Empty Construire une maquette pour les débutants

Message par corvette Lun 31 Mai 2010 - 19:46

post de Daniel85 :!: :!: :!:

Bonjour
Je suis pas professeur mais j'ai pensé que cela pourrait interresser des gens ....






Construction d'une maquette pour un débutant.
par Daniel Stricker


Le modélisme naval ! C'est vieux comme le monde... Je ne ferai pas l'histoire mais de tout temps les hommes ont cherché à naviguer sur quelques embarcations aussi rustiques que pratiques !
Mais revenons à notre époque...Pour commencer, la règle de base c'est de ne pas vouloir faire trop gros ni trop compliqué !Choisir un modèle de chalutier par exemple, simple et sans prétention !Aussi je vais vous présenter comment commencer, avec des explications suivant l'image :J'ai pris un chalutier ancien des Sables d'Olonne... Il a un "cul rond" mais c'est plus simple à faire avec un tableau arrière ! Il faut, après l'obtention du plan, bien le regarder et s'imprégner de l'aspect du bateau... Perso, je passe plus de temps à réfléchir qu'à travailler, et lorsque vous avez bien l'ensemble dans la tête, vous pouvez à ce moment-là seulement commencer le travail !
L'outillage...