Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ?

Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ? Empty Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ?

Message par Lagaffe le Ven 6 Mai 2011 - 13:00

Coucou de Lagaffe,

Je suis frustré avec mon dernier bateau, il ne peut plus aller en mer à cause d'un chromeur qui a mal fait son travail. Sur la tranche de certaines pièces le chrome n'était pas assez épais et je commence à avoir des traces de corrosion après seulement une journée en mer.

Alors une idée de protection serait bienvenue.
Lagaffe
Lagaffe

Revenir en haut Aller en bas

Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ? Empty Re: Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ?

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 13:55

Du vernis en bombe ?

Invité
Invité

Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ? Empty Re: Comment protéger des pièces chromées de l'eau de mer ?

Message par GAZOU le Ven 6 Mai 2011 - 16:12

hello

tu démontes les pièces et tu vas voir le mec, s'il ne veut pas te les rechromer tu lui fais bouffer !

Autrement quand tu sors de l'eau tu pulvérise un peu d'huile après avoir rincé à l'eau douce.

En chimie quel est l'opposé des acides ? des bases ! passe un produit basique sur tes chromes et un peu d'huile très fluide.

Admin

Message par Lagaffe le Ven 6 Mai 2011 - 17:32

Je crains que le vernis en bombe se raye facilement et donne rapidement un aspect mat. Je pensais plutôt à une cire, un produit qu'on peut facilement enlever au solvant mais insoluble à l'eau.

Quant à ramener les pièces au mec... Il va me demander "c'est qui le pro ?", moi je fais du bon boulot. Et quand c'est payé c'est mort.
J'avais pourtant demandé un chromage résistant en milieu marin.
Rincer en revenant de l'eau c'est ce que je fais toujours. Mais le sel arrive à se mettre dans des interstices et fatalement tu n'enlèves pas tout. Comme par hasard c'est dans ces endroits que le chromage est raté.
Lagaffe
Lagaffe

Message par GAZOU le Ven 6 Mai 2011 - 18:00

Le mec va te dire c'est qui le pro?

et toi tu vas lui répondre: si vous ne me rechromez pas mes pièces je vous casse sur internet.........et on est 350 à pouvoir vous casser !

Alors c'est qui le pro ? Hein ? c'est qui ?

je l'ai fait avec une grosse enseigne de location de bagnole qui ne me remboursait pas un paiement frauduleux ( escroquerie à la jauge ), ça trainait depuis deux ans, réglé en 6 jours avec des excuses;

Dernière édition par GAZOU le Sam 7 Mai 2011 - 6:57, édité 2 fois

Admin

Message par BSM62 le Ven 6 Mai 2011 - 18:19

Bonjour,

Tu peux demander à un mec qui roule en Harley c'est des motos bourrées de chrome et généralement le proprio est maniac, enfin c'est juste une piste de recherche.

BSM62

Message par grosventre le Ven 6 Mai 2011 - 23:00

Gazou a raison : il est indispensable de tenter de résister à la malveillance et à l'escroquerie, qui se taille actuellement la part du lion. Enfin peut-être consentira-t'il à rechromer tes pièces sans discuter ?
grosventre
grosventre

Message par Lagaffe le Sam 7 Mai 2011 - 8:31

Je ne connais pas le principe de re-chromage. S'il faut décaper les pièces il ne va rien rester en épaisseur. A vouloir faire mieux ça risque d'être pire.

Et côté professionnel, s'il travaille comme ça avec tout le monde il ne verra revenir personne.
Pour le conseil de BSM62, c'est ce que j'ai fait pour ma 2° série de chromages. Et là on voit la différence.
Lagaffe
Lagaffe

Message par coyote-bebert le Sam 7 Mai 2011 - 8:36

tu navigue plus en eau de mer!!!! :cheers:
coyote-bebert
coyote-bebert

Message par sinago86 le Sam 7 Mai 2011 - 19:50

Bonsoir
Pour ton problème demande dans le secteur voiture car il existe des cires pour carosserie et pare-chocs qui font vraiment des miracles . Elles sont utilisées autant en véhicule neuf qu'en occasion pour masquer les défauts sifflote et tu n'y voies que du feu .
sinago86
sinago86

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 20:19

hello

il a pas besoin d'y voir que du feu il s'acquitte très bien de le mettre intentionnellement ou par inadvertance principalement :cheers: haut les coeurs :(
a+

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 20:45

hello
Les "trucs" pour les chromes de voiture c'est bien mais quand il y a du chrome.
S'il n'y a pas assez de chrome ça sert à rien, c'est comme le polish qui enlève la peinture morte sur la carrosserie.

Invité
Invité

Message par Lagaffe le Sam 7 Mai 2011 - 22:31

Coyote: Bin non, pas avec celui-là. Mais le premier a maintenant 11 ans de mer, et se porte comme un charme. Le chrome a bien tenu.
Lagaffe
Lagaffe

Message par coyote-bebert le Dim 8 Mai 2011 - 9:39

ok, sinon tu peu te renseigner au près des produits Meguiar's; a l époque quand je fessai du tuning auto je sais qu il fessai un produit pour protéger les chromes essaye tu verra!!!
coyote-bebert
coyote-bebert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé