FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

+9
camerone
Claude dit Oldsail
GAZOU
papeete
america12mj
Didier 94
Malevthi
ULYSSE
Gilles44
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par GAZOU Mar 9 Aoû 2011 - 20:36

Bonsoir

Raphaêl ne prend pas ça pour une critique négative mais si tu construisais tu saurais qu'un bout de bois tordu restera tordu quoi que tu fasses. Sur la photo de l'exemple tu vois le morceau de parement supérieur est plus long que le parement inférieur et ce ne sont pas tes bidouilles qui y feront quelque chose. Ca reprendra sa forme.

Et puis ton exemple...............en métal..........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 20:40

Re,

Je ne le prenais pas mal, t'inquiète !

Et si Gilles le plonge dans du G4 ou équivalent, cela devrait "figer" ce petit morceau de bois non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par GAZOU Mar 9 Aoû 2011 - 21:19

non, regarde mieux, aucune bidouille ne va changer la longueur des pièces ni la colle;

si la pièce avait été refaite ce serait déjà fini ! en croisant le fil du bois de préférence.

il ne faut pas laisser croire à quelqu'un que c'est possible, il faut que le bleu soit crédible !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Didier 94 Mar 9 Aoû 2011 - 22:45

hello
Puisque le parti pris est la réparation je profiterais du redressement actuel pour faire une bonne imprégnation de G4 (c'est à dire une résine... ) en faisant sécher la pièce bien bloquée.... Mais c'est pas gagné pour le long terme :mon dieu
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Mer 10 Aoû 2011 - 8:08

rhavrane a écrit:Re,

Et si Gilles le plonge dans du G4 ou équivalent, cela devrait "figer" ce petit morceau de bois non ?

Merci pour le conseil Raphaël, c'est le reflex que j'ai eu, j'ai utilisé du Glattfix de Graupner.

Didier 94 a écrit:pour faire une bonne imprégnation de G4 (c'est à dire une résine... ) en faisant sécher la pièce bien bloquée

Oui je l'ai bloqué juste après le séchage pendant quelques heures et je l'ai mis en forme ensuite; puis mis une couche de Glattfix.
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Sam 13 Aoû 2011 - 19:25

Salut,

Après quelques heures de préparation... la première couche de peinture pour la partie intérieure de la coque:

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3015

La partie extérieure sera légèrement plus clair...

Voici la couleur sous la ligne de flottaison avec trois premières couches et ponçage sur le safran:

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3016

Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 20:02

Bonsoir! :(
On sent l'impatience du vaporiste qui a hate de se frotter à la vapeur. bravo
Nous suivons, nous aussi, ta construction avec intéret. clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Sam 13 Aoû 2011 - 20:13

La vapeur c'est pas pour aujourd'hui, il faudrait que j'arrive à braser, et c'est pas gagné; après quelques essais sur un tube de 2mm, j'ai laissé tomber et je suis revenu au bois... histoire d'avancer au moins sur quelque chose.

Sinon elles sont belles mes couleurs?

A pluche

Gilles


Dernière édition par Gilles44 le Sam 13 Aoû 2011 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Faute de grammaire)
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Sam 13 Aoû 2011 - 21:29

Sinon, ces derniers jours j'ai fais les lattes des deux ponts:

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3017

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3018
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Sam 13 Aoû 2011 - 21:38

KBIO a écrit:Bonsoir! :(
On sent l'impatience du vaporiste qui a hate de se frotter à la vapeur. bravo
Nous suivons, nous aussi, ta construction avec intéret. clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

L'impatience, oui, très certainement, cette construction a stagné pendant trop longtemps, c'est évident, mais je peins maintenant car j'ai des petites pièces à coller et je pense que ce sera encore plus laborieux de les protéger individuellement. Idem pour l'extérieur.
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Mar 30 Aoû 2011 - 13:42

Pas beaucoup de progrès, les travaux de peinture à la bombe demande beaucoup de préparation. J'ai collé les bastingages avant d'attaquer la peinture, dans quelques jours j'espère on pourra voir le résultat final de toute la peinture sur la coque...

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3110

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3111
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 19:24

Et alors ce safran est il resté plat ?
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 19:29

:(
Ca avance dis donc! clin d\\\\'oeil
Je suis comme la Chauvetière: Quid du safran?
Cordt! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Mar 30 Aoû 2011 - 19:46

La Chauvetière a écrit:Et alors ce safran est il resté plat ?
Laurent

Plat comme une limande !
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Mar 30 Aoû 2011 - 20:54

KBIO a écrit: :(
Ca avance dis donc! clin d\\\\'oeil
Je suis comme la Chauvetière: Quid du safran?
Cordt! hello

Vu les photos, çà n'a pas l'air d'avancer tant que çà...
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Didier 94 Mar 30 Aoû 2011 - 23:04

Qui va piano va sano :cheers:
C'est le résultat à l'arrivée qui compte !!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Jeu 15 Sep 2011 - 20:10

Bonjour !

Voilà quelques photos du Borkum. La peinture n'est pas parfaite, la ligne de flottaison se laisse deviner mais je dois maintenant la tracer en blanc et sans bavures sur le rouge ou alors je ferai des bavures en blanc et je referai le rouge au pinceau. La peinture à la bombe c'est bien, mais malgré les protections, quelques léger jets sont passés et on laissé des traces sur le pont qui ne partent pas si facilement... Le safran est toujours plat mais après montage il frotte en position médiane, donc démontage prévu pour ajuster çà.
Le tube étambot est en place et en cours de collage à l'Araldite lente avec un petit renfort supplémentaire.
Je vais probablement poncer le marron de la partie interne des bastingages et vernir pour avoir la même couleur que l'acajou.

Voilà !

A bientôt

Gilles

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3117

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3113

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3114

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3115

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3116

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3121

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3118

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3119

Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Jeu 15 Sep 2011 - 20:13

Damned ! il ne sera pas prêt pour St-Savinien !

_________________
Gilles44
____________________________________________________
"Que de gens parlent et écrivent beaucoup pour ne rien dire !"
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Ven 16 Sep 2011 - 17:29

Mise en place et collage d'écrous "noyés" pour la fixation du groupe chaudière / moteur avec renforts pour le pont:

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3122

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3123


Dernière édition par Gilles44 le Ven 16 Sep 2011 - 21:30, édité 1 fois
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 20:29

:(
Il est bien parti! Il est pratiquement arrivé! Même s'il n'est pas prét pour Atlantica, viens voir ce qui se fait sur place, ça donne des idées! Et puis, qui te dit qu'il ne sera pas prêt??? clin d\\\\'oeil
Toujours est-il qu'il est chouette! Et pour un premier, tu t'es bien demm...dé"! bravo bravo
Cordialement! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Didier 94 Ven 16 Sep 2011 - 23:54

hello
C'est propre et c'est bien fait !! Chapeau bravo bravo
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Sam 17 Sep 2011 - 0:46

Merci ! je dois être le seul à voir les taches de peinture et autres défauts... :comprend pas

_________________
Gilles44
____________________________________________________
"Que de gens parlent et écrivent beaucoup pour ne rien dire !"
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Sam 17 Sep 2011 - 9:02

KBIO a écrit: :(
Il est bien parti! Il est pratiquement arrivé! Même s'il n'est pas prét pour Atlantica, viens voir ce qui se fait sur place, ça donne des idées! Et puis, qui te dit qu'il ne sera pas prêt??? clin d\\\\'oeil
Toujours est-il qu'il est chouette! Et pour un premier, tu t'es bien demm...dé"! bravo bravo
Cordialement! bravo
C'est prévu d'aller à St-Savinien depuis un moment avec ou sans bateau :mon dieu ! Il ne sera pas prêt car je reprends le boulot ce lundi... :pleur
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Gilles44 Jeu 29 Déc 2011 - 21:46

Tout est prêt, tout est à coller:

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3419

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3420

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3421

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3422

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3423

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3424

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3425

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Img_3426
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 21:56

:(
Et encore un beau Borkum! bravo
A quand les essais sur l'eau??
Je note aussi que , déjà, le Ouets France est en Chinois!Ils vont vite ceux là! clin d\\\\'oeil
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur - Page 3 Empty Re: Construction du Borkum - Chaloupe à vapeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum