FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

la chaloupe a bibi

+8
Ted Welding
Malevthi
Claude dit Oldsail
Vinces
Didier 94
hautier47
GAZOU
camerone
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:40

:(
je connais l'autonomie de mes bateaux et rentre au port avant de tomber en rade
Je crois qu'on appelle cela , le bon sens. Mais même si je suis partisan d'un peu d'originalité et d’innovations dans nos installations , je ne suis pas pas partisan d'assistance électrique ou électronique. (sauf les servo B.Entendu)
De la vapeur et rien que de la vapeur. sifflote
Cordialement! clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:57

KBIO a écrit: :( Salut Vinces.
Tout est crédible et même faisable. Quid du rendement, c'est une autre histoire?. Il faudrait faire des calculs et des expériences.Mais je doute que le résultat soit plausible.
Cordialment! hello

po po po po , point de calcul scientifique a la vas que j'te pousse pour faire flotter les bateau et voir comment ils coulent :study: , hein ! sifflote
après on comprend plus rien au post sifflote
le mosieur il a dit "je connais l'autonomie de mes bateaux et rentre au port avant de tomber en rade" et sa me vas bien !
non mais lol!
:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 22:34

:(
sa me vas bien
Tu as raison! Lire une aiguille sur un "manomètre de température" , ça nous suffit bien! :cheers:
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Lun 14 Nov 2011 - 22:38

salamalec

je ne suis pas pas partisan d'assistance électrique ou électronique

la voile peut-être.................. salamalec salamalec salamalec

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Didier 94 Lun 14 Nov 2011 - 23:15

hello
Un moteur électrique dans une chaloupe vapeur :affraid: étonnant mon coeur défaille.................
Par contre vapeur et voile ( pas dans l'autre sens rire 1 carton jaune ) c'est tout à fait réaliste, mais bonjour la construction et les réglages. Voilà un beau challenge avec par exemple un allumeur piezzo radiocommandé sifflote
On navigue à la voile le temps de monter en pression ! pas mal non ? et on rentre de même lorsque le gaz ou l'eau arrivent en fin de parcours lol!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Mar 15 Nov 2011 - 8:52

Bonjours,

Super, on en apprend des choses sur ce forum ! Après tout ,vous avez entièrement raison, pourquoi faire simple quand c'est si simple de compliquer. 😢
Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 17:55

GAZOU a écrit: salamalec

je ne suis pas pas partisan d'assistance électrique ou électronique

la voile peut-être.................. salamalec salamalec salamalec

a l'étude , pourquoi pas , s'est pas ci compliquer que sa a mètre en oeuvre , je va rechéflir a la chose :sleep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Claude dit Oldsail Mar 15 Nov 2011 - 19:02

Hello
Un beau modèle à voiles et à vapeur
la chaloupe a bibi - Page 2 Julesvernenewssaintmich


Le Saint Michel III de Jules Verne

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Didier 94 Mar 15 Nov 2011 - 23:59

hello
Il y a aussi celui là de l'ami Serge du 94 :
[img]la chaloupe a bibi - Page 2 Noisy020607020f [/img]

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:27

Bonsoir! :(
En réponse à la question de Vinces pour lui prouver que ce forum a réponse à tout et s'il ne l'a pas , il la trouvera!
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais il ne serait pas possible d'ajouter un petit moteur auxiliaire electrique pour contrer ce genre de probleme ? Du type, le moteur vapeur entraine l'arbre via un moteur electrique non alimenter qui se comporterait alors comme un doppler et qui pourrait prendre la suite en cas de manque de vapeur?
la chaloupe a bibi - Page 2 Vapelec

Si vous voulez en savoir plus:
http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php?topic=32921.50

Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Malevthi Ven 18 Nov 2011 - 17:06

Tu veux vraiment en finir avec Didier 94 qui était déjà pas loin de la crise cardiaque rien qu'en évoquant l'idée :mart:
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Didier 94 Ven 18 Nov 2011 - 23:40

hello
Merci Malevthi de te soucier de mon pauvre petit coeur :cheers:
C'est marrant car c'est le même motoréducteur que je suis en train de monter sur ma machine à corder ! Sur une telle machine oui ; dans une chaloupe vapeur........ carton rouge
Il ne manquerait plus qu'il actionne aussi un sifflet ce moteur électrique ? sifflote sifflote sifflote
lol! Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Vinces Sam 19 Nov 2011 - 0:34

Je trouve ça bien, moi. J'aime bien l'idée d'une commande de secours .....
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Sam 19 Nov 2011 - 9:20

Bonjour à tous,

Ce que j'aime bien dans cette réalisation c'est le côté technique. A présent, je suis comme Didier, son utilité réelle me semble tellement rare que je ne suis pas certain que cette "complication" soit vraiment utile. C'est un peu un oreiller de paresse qui évite la contrainte de vérifier la durée de la navigation et de stopper avant que le brûleur ne s'éteigne.

Amitiés a tous GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Sam 19 Nov 2011 - 9:30

Moi ce que j'aime dans cette démarche c'est la recherche, ça marche c'est bien, ça marche pas on recommence jusque ça marche, on ne s'en servira jamais, ce n'est pas grave on s'est fait plaisir.

chacun son truc.!

le nombre de trucs que j'ai fait, mon plus pire ?????

un Piper Pawnee de 220cm qui étale vraiment de l'insecticide. Deux fois, et hop au plafond du garage depuis 15 ans, j'y mettrais bien des flotteurs.
Si l'autre branquignol n'avait pas fait foirer le club c'est ce qui serait arrivé.


Dernière édition par GAZOU le Sam 19 Nov 2011 - 9:35, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Sam 19 Nov 2011 - 9:35

Bien résumé GAZOU !
Se faire plaisir !
Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Malevthi Sam 19 Nov 2011 - 12:57

Idem pour moi Gazou, une fois que ça marche je passe à autre chose.
J'ai mis un an a mettre au point le guidage GPS de mon vieux remorqueur, une fois qu'il a eu voyagé seul suivant le parcours que je lui avais donné il se repose maintenant sur une étagère 😢
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 12:02

:( Bonjour!
Concernat le moteur electrique de secours, lorsque celui-çi se met en marche. IL ferme l'arrivée de gaz sur la chaudière ainsi que l'arrivée de vapeur sur le moteur.
Tout simplement : GENIAL! bravo
Mais , on en reparlera dans la rubrique vapeur: chaloupe de Ted = Naterrer.
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Mar 29 Nov 2011 - 20:14

salut Malevthi

J'ai mis un an a mettre au point le guidage GPS de mon vieux remorqueur, une fois qu'il a eu voyagé seul suivant le parcours que je lui avais donné il se repose maintenant sur une étagère

j'avais suivi le début du travail et on n'a jamais eu la fin. je pense que ça en intéresserait plus d'un

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 16:38

hello
LA SUITE
1er essais avec accouplement à l'arbre et ça a l'air de le faire

reste plus qu'a le tester dans l'eau , mais cette chaudière manque un peu de pression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Ted Welding Ven 2 Déc 2011 - 20:29

Messieurs,

J'ai peut-être déceler un peu d'incertitude quant à l'utilisation du moteur électrique dans 'Natterer.
Le moteur agit comme un back-up ( secours) en cas de problèmes avec la centrale à vapeur, pour me ramener à la rive, si le gaz est épuisé.
Le véritable bonus du moteur électrique est que je isoler la centrale à vapeur complètement, mettre une grande batterie, puis exécutez le lancement en mode électrique tous les jours que je souhaite. J'ai seulement besoin de déplacer un interrupteur sur l'émetteur!
A la fin de la journée, je suis un ingénieur, et les problèmes d'ingénierie rencontrés lors du tri des systèmes de ce genre sont ce qui me tient intéressés - J'aime le challenge!
Ted Welding
Ted Welding

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 21:22

:( Bonsoir !
Bravo Bibi! Ca a l'air de le faire! bravo bravo
Ce genre de chaudière n'est pas faite pour monter en pression.
Il y a des experts de ce genre de matériel qui vont te donner leur avis. Personnellement , je ne les connais pas. clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! trinquons hello

Salutations à madame!..................et au rat chien! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Sam 3 Déc 2011 - 10:16

Bravo Sege 34, ça tourne !
Je t'avais prévenu dans un précédent poste, ce type de groupe n'est pas un monstre de puissance !
Les chaudières Wilesco sont prévues pour des pressions ne dépassant pas les 2 bars. Sur un manomètre Wilesco on est en zône verte entre 0 et 1.5 bar puis de 1,5 à 2 bars on est déjà en zône rouge et la soupape déclenche. Même avec le chauffage au gaz, la production de vapeur est juste suffisante pour faire tourner le moteur sans une grosse réserve de puissance.

Si tu as une hélice assez grosse en diamètre et avec un bon pas celle-ci ne vas pas tourner très vite, tu vas consommer moins de vapeur ce qui permettra à la chaudière de rester en pression et d'avoir un peu plus de puissance au moteur.

De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes.

Tiens nous informé de la suite de cette construction et des essais sur l'eau.

Amitiés. GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Sam 3 Déc 2011 - 10:29

bonjour
De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes
*

de toutes façons il s'en fout ! il est marié avec Sabine et Sabine quand elle navigue, elle a la bonne habitude d'accrocher tout le monde avec son voilier, du coup quand ils iront chercher le voilier ils rapporteront la chaloupe en même temps. 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 12:46

GAZOU a écrit:bonjour
De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes
*

de toutes façons il s'en fout ! il est marié avec Sabine et Sabine quand elle navigue, elle a la bonne habitude d'accrocher tout le monde avec son voilier, du coup quand ils iront chercher le voilier ils rapporteront la chaloupe en même temps. 😢

attention garçon , la chaloupe c'est pour sabine , en prime elle veut un éperon a l'avant alors gaffe avec quoi tu naviguera se jour la ,
on vas jouer a maxi-coule34 :cheers:
merci a hautier pour le conseil , j'ai une hélice de 40 , on verra bien une fois dans l'eau

""coucou je suis la et je lis""
vivement qu'on se retrouve
sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 2 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum