nordkap 1/50 navigant
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Re: nordkap 1/50 navigant
Hello,
j'essayais de me remettre en tête ces foutus feux et en relisant la conversation, j'ai compris la réponse de Gazou :
ça ne serait pas le tyro-flan ?
pat_2b, un neurone en fonction ce soir ...
j'essayais de me remettre en tête ces foutus feux et en relisant la conversation, j'ai compris la réponse de Gazou :
GAZOU a écrit:salut
c'est utilsé aussi dans le bâtiment
et dans les patisseries
ça ne serait pas le tyro-flan ?
pat_2b, un neurone en fonction ce soir ...
patdxfr- Age : 62
Re: nordkap 1/50 navigant
merci pour tout ces renseignements je précise que les panneaux sur la photo ne sont pas en place car je suis en attente de décalques pour mettre sur la coque avant vernissage je cherche une idée pour mettre des poissons dans les casiers j'avais pensé à les fabriquer dans de la bande aimantée et avec un aimant fixé sur un servo sous le pont les bouger mais reproduire des poissons au 1 50em c'est pas évident .
languille- Age : 71
Re: nordkap 1/50 navigant
bonjour
surtout des sardines !
le poisson n'est pas sur le pont mais dans des caisses , dans la glace en cales.
mais reproduire des poissons au 1 50em c'est pas évident
surtout des sardines !
le poisson n'est pas sur le pont mais dans des caisses , dans la glace en cales.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: nordkap 1/50 navigant
C'est vrai mais les casiers qui sont sur le pont du nordkap c'est bien pour mettre des poissons en attendant de les stoker dans la cale non?
languille- Age : 71
Re: nordkap 1/50 navigant
le poisson est au froid, les caisses sur le pont mais pas longtemps pour ne pas être emportés par la mer.
En principe les caisses vides sont remplacées par des caisses pleines. Il n'y a que sur les petits bateaux qui partent à la journée que les caisses restent sur le pont.
En principe les caisses vides sont remplacées par des caisses pleines. Il n'y a que sur les petits bateaux qui partent à la journée que les caisses restent sur le pont.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: nordkap 1/50 navigant
Un poisson de 50 cm, au 1/50e cela fait 10 mm
Tu peux utiliser du riz long peint en argenté avec un oeil dessiné
Attention, le poisson étant mort, il faut dessiner un oeil vitreux ! :sala:
2eme Attention : ne pas cuire le riz ! :( :(
:cheers:
Tu peux utiliser du riz long peint en argenté avec un oeil dessiné
Attention, le poisson étant mort, il faut dessiner un oeil vitreux ! :sala:
2eme Attention : ne pas cuire le riz ! :( :(
:cheers:
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: nordkap 1/50 navigant
bonjour Albertus
représentes tu toutes les nageoires ou seulement la queue
représentes tu toutes les nageoires ou seulement la queue
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: nordkap 1/50 navigant
J'ai oublié de préciser, pour pouvoir coller les poissons-grains de riz dans les caisses afin de ne pas en foutre partout, ne pas utiliser du riz Uncle Bens : il ne colle jamais !
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: nordkap 1/50 navigant
Bonjour,
La représentation d'un pont de chalutier en plein travail n'est pas chose aisé pour celui qui n'a pas pratiqué le métier, et les choses sont plus complexes qu'il n'y parait pour faire quelque chose de cohérent et de vrai. A défaut d'approcher les hommes de l'art il faut utiliser une bonne documentation photographique.
Ray 35
La représentation d'un pont de chalutier en plein travail n'est pas chose aisé pour celui qui n'a pas pratiqué le métier, et les choses sont plus complexes qu'il n'y parait pour faire quelque chose de cohérent et de vrai. A défaut d'approcher les hommes de l'art il faut utiliser une bonne documentation photographique.
Ray 35
ray 35
Re: nordkap 1/50 navigant
j,ai trouvé une alternative aux grain de riz qui reste une bonne idée des petites perles de couleur argent dans les quelles j'ai glissé un morceau d'épingle collé en faisant bougé l'aimant l'effet est garanti on peu même fabriqué une anguille seul problème il faut une sécurité pour ne pas perdre les perles pendant le transport j'ai mis un morceau de pléxi fin mais la je perd en réalisme donc je garde cette idée en réserve, sinon j'avance j'ai fini la partie éclairage de l'ensemble cabine ainsi que les finitions reste la partie pont; dés que j'aurai reçu les décalques (filet blanc) a poser avant vernissage il faudra alors que je trouve une solution pour raccorder la partie électrique de la cabine au différentes sources situées dans la coque avec la bonne longueur de fil pour pouvoir bricoler dans l'électronique et qu'une fois en place cela ne vienne pas perturber les éléments en mouvement situés dans cette coque [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
languille- Age : 71
Re: nordkap 1/50 navigant
Bonjour,
Une idée entretenue par les bd ainsi que dans les films mêmes si la reconstitution tient la route (Titanic ne déroge pas à la règle) c'est de voir l'éclairage de la passerelle allumée en mer, la nuit. Dans les films l'éclairage est forcé, ainsi que dans les reportages d'ailleurs sinon on ne verrait rien à l'écran. En réalité la plus parfaite obscurité doit règner à la passerelle pour espérer voir quelque chose à l'extérieur. L'éclairage des voyants des différents appareils de navigation comporte des potentiomètres. De plus les feux de pont sont éteints, les feux de coursives idem, et les rideaux des cabines doivent être tirés, souvent un sas ou un dispositif de coupure de l'éclairage de la coursive ou échelle d'accès à la passerelle existe pour ne pas faire pénétrer de la lumière violemment car cela gêne considérablement la veille comme de rouler en auto avec le plafonnier allumé. La veille visuelle reste toujours la priorité malgré les aides à la navigation et tous les progrès réalisés.
Donc sur les plans d'eau la nuit, en navigation les feux de la passerelle doivent être éteints, les feux de route allumés dès le coucher du soleil, mais maintenant ils restent allumés en permanence. Au port c'est l'inverse.
ray 35
Une idée entretenue par les bd ainsi que dans les films mêmes si la reconstitution tient la route (Titanic ne déroge pas à la règle) c'est de voir l'éclairage de la passerelle allumée en mer, la nuit. Dans les films l'éclairage est forcé, ainsi que dans les reportages d'ailleurs sinon on ne verrait rien à l'écran. En réalité la plus parfaite obscurité doit règner à la passerelle pour espérer voir quelque chose à l'extérieur. L'éclairage des voyants des différents appareils de navigation comporte des potentiomètres. De plus les feux de pont sont éteints, les feux de coursives idem, et les rideaux des cabines doivent être tirés, souvent un sas ou un dispositif de coupure de l'éclairage de la coursive ou échelle d'accès à la passerelle existe pour ne pas faire pénétrer de la lumière violemment car cela gêne considérablement la veille comme de rouler en auto avec le plafonnier allumé. La veille visuelle reste toujours la priorité malgré les aides à la navigation et tous les progrès réalisés.
Donc sur les plans d'eau la nuit, en navigation les feux de la passerelle doivent être éteints, les feux de route allumés dès le coucher du soleil, mais maintenant ils restent allumés en permanence. Au port c'est l'inverse.
ray 35
ray 35
Re: nordkap 1/50 navigant
bonjour
RAY tu pourras nous conseillre utilement à gazouland car nous ferons tous les soirs une navigation de nuit, c'est devenu une tradition.
C'est juste un peu embêtant pour ceux qui perdent leurs hélices
RAY tu pourras nous conseillre utilement à gazouland car nous ferons tous les soirs une navigation de nuit, c'est devenu une tradition.
C'est juste un peu embêtant pour ceux qui perdent leurs hélices
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: nordkap 1/50 navigant
Hello
Va falloir que je trouve une tenue de "scaphandrier" :cheers:
Va falloir que je trouve une tenue de "scaphandrier" :cheers:
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: nordkap 1/50 navigant
Bonjour,
je suis impatient de voir ce que cela donne une navigation de nuit.
les feux de route installés doivent avoir une intensité adéquate, et des secteurs de visibilité respectés (pas facile sans doute). Dans ces conditions, naviguer en se fiant aux positions relatives des feux est possible. En réel, l'interprétation de la route d'un navire observé demande de l'habitude.
En modélisme nous sommes et à bord, et observateur extérieur.
ray 35
je suis impatient de voir ce que cela donne une navigation de nuit.
les feux de route installés doivent avoir une intensité adéquate, et des secteurs de visibilité respectés (pas facile sans doute). Dans ces conditions, naviguer en se fiant aux positions relatives des feux est possible. En réel, l'interprétation de la route d'un navire observé demande de l'habitude.
En modélisme nous sommes et à bord, et observateur extérieur.
ray 35
ray 35
Re: nordkap 1/50 navigant
bonne année a tous et surtout la santé voiçi les dernière photos de mon nordkap tout fonctionne, la galère a été de conserver les câbles des panneaux de chalut a leurs emplacements tout en conservant une trappe démontable pour les batteries(lipo) mais bon ça marche ;j'ai fait une photo du ventre mou que gazou avait repèré dans mon équipage c'est celui qui a une bouteille sous le bras ,j'ai envie d' attaquer un bateau dont j'ai hérité voir la photo mais je voudrai m'amélioré sur le vieillissement des pièces et revoir le coté alignement moteur cardan en tout les cas merçi a tout les membres de ce forum qui m'on aidé a réaliser cette maquette; place aux photos[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
languille- Age : 71
Re: nordkap 1/50 navigant
Bravo , je le trouve bien beau ton chalutier
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: nordkap 1/50 navigant
salut
voilà du beau travail , je vois que tu y a pris goût et que tu remets ça avec un remorqueur, et à vapeur en plus.
bravo !
voilà du beau travail , je vois que tu y a pris goût et que tu remets ça avec un remorqueur, et à vapeur en plus.
bravo !
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: nordkap 1/50 navigant
Bravo, belle réalisation.
Pour l'alignement, j'utilise des accouplements rigides. Quand tout est en place collé et sec, je les remplace par des cardans ou des accouplements souples.
Invité- Invité
Re: nordkap 1/50 navigant
Merci a tous une dernière question qui me travail :à quoi sert la boule noir pendue à l'avant du chalutier ?
languille- Age : 71
Re: nordkap 1/50 navigant
Hello
La boule noire de jour et le feux blanc 360° de nuit, placés à l'avant du navire, signifie qu'il est au mouillage
La boule noire de jour et le feux blanc 360° de nuit, placés à l'avant du navire, signifie qu'il est au mouillage
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: nordkap 1/50 navigant
tres belle realisation , et chapeau :( pour les explication, tres bien detaller
restauno- Age : 59
Re: nordkap 1/50 navigant
Bonjour,
A l'attaque !!!!
Je vais débuter la construction du Nordkap, j'ai lu attentivement le post de christophe2a, mais :
Avant de débuter, j'ai bien compris qu'il fallait coller le tube d'étambot d'hélice et de gouvernail, mais l'extrémité de l'arbre de ce dernier fait 2mm de diamètre (voir photo) et il rentre directement dans le bois brut. A priori il n'y a pas de bague, or cet arbre tourne avec le gouvernail, n'y a t-il pas de risque de d'usure du bois ?
Merci
A l'attaque !!!!
Je vais débuter la construction du Nordkap, j'ai lu attentivement le post de christophe2a, mais :
Avant de débuter, j'ai bien compris qu'il fallait coller le tube d'étambot d'hélice et de gouvernail, mais l'extrémité de l'arbre de ce dernier fait 2mm de diamètre (voir photo) et il rentre directement dans le bois brut. A priori il n'y a pas de bague, or cet arbre tourne avec le gouvernail, n'y a t-il pas de risque de d'usure du bois ?
Merci
Papachef- Age : 71
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