FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

+15
Nico
hondpat
grosventre
Philmar 13
Admin
Carlos Mariano
clodomir
pirate
yvon2963
corvette
david17
Génius.
kimi5900
philbobo
GAZOU
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par philbobo Jeu 10 Fév 2011 - 18:28

Bonsoir a tous
Salut philmar, il y avait longtemps, je te remercie pour ton commentaire, le neuwerk était un peu en attente j'ai commencé la partie hydraulique, mais j'ai encore beaucoup de travail et il me tarde de m'y remettre.
(Je suis de mon coté avec beaucoup d'intérêt ta dernière construction wm70 et la chapeau bravo aussi bien au concepteur qu'au constructeur)
Plomb, je ne sais pas, tu as peut être raison je me suis basé sur ce qui ce fait dans le commerce car sur le plan
Ce n'est pas terrible (je parle bien sur des batayoles 3mm)
Amicalement à vous

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par philbobo Mar 22 Fév 2011 - 18:05

bonjour a tous
Voila ca y est
l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 1000454y
l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 1000452u
plus que la peinture et quelques finitions et ce sera terminé.
a+ philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:20

Bonsoir,

Mazette, et après, il faut le mettre à l'eau... Quel poids au final déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par GAZOU Mar 22 Fév 2011 - 18:22

On te vois à Chateaulin hein !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par philbobo Mar 22 Fév 2011 - 18:49

re
Pour chateaulin oui bien sur, plutot deux fois qu'une.
Pour le poids, je ne sais pas il est lourd!!!! et je vais devoir en mettre de dans.(du plomb)
J'ai encore un peu de travail d'ici vendredi, il va falloir que j'arrette la sieste!!!!!!!!!! sifflote
a+ philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par corvette Mar 22 Fév 2011 - 20:41

hello

la sieste doit-être très bénéfique chez toi, au vu du résultat bravo 😢
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par grosventre Mar 22 Fév 2011 - 22:42

Misère, quelle beauté !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty

Message par hondpat Mer 6 Avr 2011 - 18:00

superbe boulot!!


Dernière édition par hondpat le Mer 21 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par Nico Mer 6 Avr 2011 - 18:07

Bonsoir,
il y a un plan bateau modèle? je ne connaissais que celui de MRB ...

Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par hondpat Mer 6 Avr 2011 - 18:09

Nico a écrit:Bonsoir,
il y a un plan bateau modèle? je ne connaissais que celui de MRB ...

oui il y a un plan chez bateau modele moin chere (27euro)je crois mais moin precis je trouve c'est celuis que j'ai pris :( :( c'est un plans pour l'abeille languedoc ps celuis de mrb est a un peut plus de 40 euro je crois .Le plan de bateau modele n'est pas un plan officiel et ont as tout ninterer a trouver des photos pour le construire
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par Nico Mer 6 Avr 2011 - 18:47

Re,

dans tous les cas il faudra des photos clin d\\\\'oeil

Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par philbobo Mer 6 Avr 2011 - 20:15

Bonjour a tous
Salut hondpat, d'après les photos que tu nous montres il est bien avancé, moi j'ai utilisé le plan BM je ne connais pas le MRB, mais je pense que ce doit être du même acabit avec des erreurs un peu partout, comme le dit Nico il te faut un maximum de photos si tu veux faire quelques choses de correcte.
Tu as déjà peut être ce lien , http://navi.modelisme.com/dp/diaporama.php?root=abeilleflandre&src=68
Je te souhaite bon courage pour la suite, moi j'ai complètement fini le mien.
Amicalement philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par hondpat Mer 6 Avr 2011 - 20:57

Nico a écrit:Re,

dans tous les cas il faudra des photos clin d\\\\'oeil

pour les photos je m'en suit procure des centaines (du navire reel et des modele reduits) hello hello hello
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par hondpat Mer 6 Avr 2011 - 21:02

philbobo a écrit:Bonjour a tous
Salut hondpat, d'après les photos que tu nous montres il est bien avancé, moi j'ai utilisé le plan BM je ne connais pas le MRB, mais je pense que ce doit être du même acabit avec des erreurs un peu partout, comme le dit Nico il te faut un maximum de photos si tu veux faire quelques choses de correcte.
Tu as déjà peut être ce lien ,http://navi.modelisme.com/dp/diaporama.php?root=abeilleflandre&src=68
Je te souhaite bon courage pour la suite, moi j'ai complètement fini le mien.
Amicalement philbobo
oui sur tous plans il y as des défauts mais on m'a dit que sur celui de MRB etait plus precis. Pour les photos j'en ai des centaines du navire .
Oui j'ai été sur ce lien superbe et je me suis permis de prendre les photos merci de cette infos bravo clin d\\\\'oeil clin d\\\\'oeil
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par ray 35 Jeu 7 Avr 2011 - 22:01

Bonjour Philbobo,

Propre, net, sans bavure, du grand art.
Un détail me laisse perplexe: la tête des bossoirs comporte deux flasques, destinées à mettre au moins deux réas. les flasques devraient être à 90° de leur position actuelle, pour que le système fonctionne.
En position poste de mer cela ne pose pas de problème, mais plus on déborde le bossoir et plus le garant part dans une position à 90° des réas, cela va donc décapeler . Je n'arrive pas à trouver une photo du réel pour contrôler.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par philbobo Ven 8 Avr 2011 - 16:49

bonjour a tous
Oui tu as raison ray 35, mais normalement il ne sera pas fonctionnel donc cela ne posera pas de probleme.
a+ philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par hondpat Mer 20 Avr 2011 - 19:14

bonjour gazou .Et superbe abeille que tu as fe la bravo , le mien a cote fe grise mine :pleur comment a tu procede pour faire le pavois avant , la tu fait en deux partie car le mien n'est pas top ???, :comprend pas car je suis entrain de demonter le mien et refaire tous ce qui ne vas pas !!
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par GAZOU Mer 20 Avr 2011 - 19:25

salut hondpat

je n'y suis pour rien, philbobo a fait son Abeille tout seul.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par hondpat Mer 20 Avr 2011 - 19:37

GAZOU a écrit:salut hondpat

je n'y suis pour rien, philbobo a fait son Abeille tout seul.
oups mille gazou excuse pour philbobo :sala: :sala: sifflote :si


Dernière édition par hondpat le Mer 20 Avr 2011 - 19:41, édité 1 fois
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par hondpat Mer 20 Avr 2011 - 19:39

bonjour philibobo .Et superbe abeille que tu as fe la , le mien a cote fe grise mine comment a tu procede pour faire le pavois avant , la tu fait en deux partie car le mien n'est pas top ???, car je suis entrain de demonter le mien et refaire tous ce qui ne vas pas !!.

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par salvagemaster Mer 31 Aoû 2011 - 15:01

bonjour au derniere nouvelle les pont de la languedoc sont encore en vert ils s ont pasete encore repeints depuis le derniers carenage salvagemaster
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par philbobo Mer 31 Aoû 2011 - 20:04

bonjour a tous
salut salvagemaster, les ponts de l'abeilles languedoc sont en gris depuit au moin la fin de l'année 2007.
j'ai des photos de novembre 2007 et ils sont deja en gris.
a+ philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par salvagemaster Mer 31 Aoû 2011 - 20:20

bonsoir dur dur j ai vu les photos du dernier remorquage effectuer sur le caboteur sortant du verdon et sur l article du marin on voit les pont ar en vert
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par salvagemaster Mer 31 Aoû 2011 - 20:36

voila l article du marin du 22 juillet la languedoc a bien les ponts vert
l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Img27010
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 20:52

Bonsoir,
je profite de ce "up" pour vous replacer une image de l'Abeille Languedoc que j'ai prise depuis l'ancien embarcadère de Rivedoux le 08 Aout dernier.
Malheureusement, on ne voit pas les ponts..
Bien amicalement
l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Abeille-Languedoc-08-aout-2011-Ile-de-R%2525C3%2525A9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO - Page 4 Empty Re: l'ABEILLE LANGUEDOC de PHILBOBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum