FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dimension d'un hélideck

Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 21:28

hello

je cherche les dimension d'un helideck Octogonale,au 1.50

amicalement :D

merci

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 21:29

hello

Essaye de voir avec Gazou il a peut être ça en stock!

A+
Philippe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 21:29

hello

c'est au moins aussi large que le bateau mais il me semble qu'il y a un minimum réglementaire. j'ai ça, je cherche dans ma doc.

sur mon supply il fait 40cm de large. Et quand on pose un hélico au 50 ème dessus on se dit qu'il n'y a rien de trop sur le vrai (20 métres pour un bateau large de 18 mètres)

pour poser un super frelon

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 21:30

Bonjour :jap: :jap: :jap: :jap:
J'embarque le 5, si vous pouvez attendre jusque là, je regarderais dans la doc du bord.
Amitiés
Cyril
PS il est vrai que sur l'Emerald il est plus large que le navire, en plus il faut compter la largeur du filet de sauvegarde

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 21:31

hello:

super super tous ca alors au 5 merci hunnier

amicalement

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 22:10

Bonsoir tous

Les dimensions des helideck "offshore" installés sur des supplies sont definies dans l'ouvrage publié par la CAA (Civil Aviation Authority anglaise).
Reference CAP 437 titre Offshore Helicopter Landing Area

http://www.caa.co.uk/application.aspx?catid=33&pagetype=65&appid=11&mode=detail&id=523

ou tu tapes "CAP 437" sur google

meme si c'est "imbitable" a lire tu pouras voir sur des schemas la forme et l'emplacement des inscrïptions, de meme que les couleurs.

Tout ca pour dire que l'helideck etait la quand j'ai embarqué pour la premiere fois sur ce navire, qu'un audit a eu lieu par la compagnie d'helicoptere, qu'il est au norme (heureusement... je me voyais mal retourner au chantier refaire l'helideck!!!!!!!!!) pour faire aterrir ses sicorski et ses super puma.
Donc pour faire simple je vais prendre les dimensions de celui monté a bord, et je te les transmetterai.

Je sais que l'aterissage des differents types d'helicos est conditionné par la taille de l'helideck; et que l'emplacement de tout ce ce qu'il y a autour est normalisé.
Que le tout le marquage au sol est soumis a un reglement tres strict: (taille des lettres, forme, orientation, placement, couleur des lettres, du sol......), rien ne doit depasser en hauteur a une certaine distance du centre d'atterrissage...de meme pour l'eclairage (normalisé lui aussi.....).
Désolé d'avoir repondu si tard, mais n'hesite pas a me poser des questions , si je peux t'aider ce sera avec plaisir

Amitiés
Cyril

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 22:10

Bonsoir tous

Les dimensions des helideck "offshore" installés sur des supplies sont definies dans l'ouvrage publié par la CAA (Civil Aviation Authority anglaise).
Reference CAP 437 titre Offshore Helicopter Landing Area

http://www.caa.co.uk/application.aspx?catid=33&pagetype=65&appid=11&mode=detail&id=523

ou tu tapes "CAP 437" sur google

meme si c'est "imbitable" a lire tu pouras voir sur des schemas la forme et l'emplacement des inscrïptions, de meme que les couleurs.

Tout ca pour dire que l'helideck etait la quand j'ai embarqué pour la premiere fois sur ce navire, qu'un audit a eu lieu par la compagnie d'helicoptere, qu'il est au norme (heureusement... je me voyais mal retourner au chantier refaire l'helideck!!!!!!!!!) pour faire aterrir ses sicorski et ses super puma.
Donc pour faire simple je vais prendre les dimensions de celui monté a bord, et je te les transmetterai.

Je sais que l'aterissage des differents types d'helicos est conditionné par la taille de l'helideck; et que l'emplacement de tout ce ce qu'il y a autour est normalisé.
Que le tout le marquage au sol est soumis a un reglement tres strict: (taille des lettres, forme, orientation, placement, couleur des lettres, du sol......), rien ne doit depasser en hauteur a une certaine distance du centre d'atterrissage...de meme pour l'eclairage (normalisé lui aussi.....).
Désolé d'avoir repondu si tard, mais n'hesite pas a me poser des questions , si je peux t'aider ce sera avec plaisir

Amitiés
Cyril

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 22:12

Attention, la réglementation change de temps en temps et l'hélideck n'est peut-être plus comme sur ta doc.

Soit tu fais le supply à une date donnée soit tu le fais maintenant et à ce moment là tu appliques la réglementation actuelle

Entre le début de la construction du Fonn et maintenant ça a changé

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Dimension d'un hélideck Empty Re: Dimension d'un hélideck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum