FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

une TOUE cabanée

4 participants

Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty une TOUE cabanée

Message par SISUS Sam 16 Juin 2012 - 11:57

Bonjour a tous

Afin de me présenter , bien que beaucoup me connaissent , je reviens aux vieilleries laissées de côté et bientôt en refonction , car je ne fais pas que du sous marin , ayant , re commencer a faire du modélisme en 1970:
Donc après quelques bofs j'arrête , bof je repars......, j'ai décidé de reprendre une TOUE cabanée qui trainait au club depuis presque 15 ANS .

Cette TOUE a été inaugurée en 1993, donc 20 ans l'an prochain , et il n'y a aucun plan , en plus depuis elle a été
dépouillée de sa cabane ,
[img]une  TOUE cabanée  Toue612[/img
ce qui fait que toutes les modifications sont réalisées a partir de la vidéo d'inauguration :cheers: ou de photos reprises en ce moment où ce qu'il en reste est au milieu du cher
[img]une  TOUE cabanée  P5032211[/img

Voilà ou j'en suis en ce moment , ça avance
]une  TOUE cabanée  Toue210[/img]

Mais comme il y a 15 ans nous avions fait des bétises en collant de la fibre de verre sans précaution , il a fallut que j 'enlève celle çi de toute la coque quelle galère , donc il faut que je retravaille la coque , c'est bien avancé.

Une petite vue de l arrière , j ai encore le safran a dessiner qui sera plus court que celui d'origine a l echelle ( 40cm )

[img]une  TOUE cabanée  Toue110[/img][img[img[[img[img[img[img][/img][img

l'avant aussi se termine , mais j'ai plus de bois
[img]une  TOUE cabanée  Toue317[/img]
et pour finir , la voile , toujours en finition car reste la fixation et le fonctionnement

[img]une  TOUE cabanée  Toue510[/img]

c'est tout pour aujourd'hui , mais même si ce n est pas une toue je suis aussi en train de modifier ce bon vieux HYDRO GLISSEUR mis au grenier vers 1980 , il va passer de motorisé essence a mororisé électrique ,
adieu les herbes et le bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[img]une  TOUE cabanée  Hydro10[/img]

ce qui fera l' objet d'un autre post , si vous le voulez bien

F6HUS JOJO
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par david17 Sam 16 Juin 2012 - 12:32

hello SISUS bien sympathique la TOUE cabanée !
david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Jeu 21 Juin 2012 - 10:18

Slt

La Saponaria avance , la piautre [ safran ] est posé en test avant l'immersion cet aprem si pas tempête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une  TOUE cabanée  P6202313

sur l'avant reste les charnières et la peinture
une  TOUE cabanée  P6202314

quant a poulie de mat pour monter la voile elle est fonctionnelle en attendant la radio motorisation du système
une  TOUE cabanée  P6202315

j'attends du beau temps ( optimiste!!!!! ) pour faire les premieres navig de test , mais j'amène le springer de récup , pas fol la bête ...... :langue
Et surtout j'ai rendez vous samedi avec les gars de la vraie Sapo pour assembler la voilure et voir avec la machine a coudre de la voisine , moi la couture depuis l 'armée !!!!!!!!!!! , car je pense que sa première expo est pour très bientôt ,même pas finie .....


Bye




Dernière édition par SISUS le Ven 22 Juin 2012 - 9:24, édité 1 fois
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par david17 Jeu 21 Juin 2012 - 10:32

hello Que se cache t-il sous le chiffon blanc scratch , allez SISUS dis-nous ton petit secret !!
david17 😢
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Ven 22 Juin 2012 - 9:43

Salut David

Non pas de secrets et d'ailleurs les premières images donnent la vue , mais la revoila plus grande et de coté , c'est pas facile car la maquette fait 1,37 m et avec les photos avoir tout dans le bon sens ..........;
[img]une  TOUE cabanée  P6222210[/img]
[img]une  TOUE cabanée  P6222211[/img]




avec le temps d' hier j 'ai attaqué les charnières de l 'avant , et le cordage qui sert a monter la voilure que l'on devine sur le toit , après je fixerais les Ménicles , mais une fois fait les tests radio commande et déjà ce matin trop de vent !!!!!!!!!!!!!!!! étonnant

[img]une  TOUE cabanée  P6222212[/img]

reste surtout la voile , ou plutôt la voilure , et surtout tout faire pour que cela soit facilement démontable pour le transport rire2

par contre je ne sais pas si j'ai mis ce post a la bonne place ....................

ALLEZ au BOULOT les charnieres ne se travaillent pas du regard!!!!!!! .
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par GAZOU Ven 22 Juin 2012 - 10:46

bonjour

très chouette ! on va le mettre dans les vieux grééments si tu retires le petit baigneur 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par david17 Ven 22 Juin 2012 - 12:31

hello SISUS , merci pour ce complément de photos .
david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Dim 24 Juin 2012 - 9:47

BJR


AH AH !!!! quel pied hier

samedi matin direction savonnières pour voir les gars de la Sapo pour des renseignements techniques , puis de passage au lac de Joué mais toujours et encore un con cours de pécheux de carpettes................... 😢

n'y tenant plus l'aprem je décide de me mettre hors de portée des grenades pécheuresses du coté du petit pont , et gouvernail tenu par le cable de vélo , a l' eau sans hésitations :affraid:

[img]une  TOUE cabanée  Dsc00711[/img]

encouragé par la stabilité et la force du moteur , malgrè une hélice de 25

vogue petit navire
i[img]une  TOUE cabanée  Dsc00712[/img]

Puis c' est le départ vers le grand large , les photos et la prise vidéo tout en pilotant , puis j ai monté la voile , même si elle n'est tenue que par du double face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[img]une  TOUE cabanée  Dsc00713[/img]

Après le régal j'y suis même retourné après souper retour 10H30 que c'est beau la nuit , mais sans lumières

donc voila des images de cet aprem :D
[img]une  TOUE cabanée  Dsc00810[/img]



[img]une  TOUE cabanée  Dsc00811[/img]

et celle là qu"en pensez vous ????????




[img]une  TOUE cabanée  Dsc00812[/img]

Bon j'ai aussi la vidéo mais avant de mettre sur le tube , il faut faire le montage et aussi que j en ai un peu plus long bye bye , ce matin je dois faire les aiguilles pour tenir le mat
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par GAZOU Dim 24 Juin 2012 - 17:28

bravo Georges, voilà un modéle original ! j'aime beaucoup

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par bricolo Dim 24 Juin 2012 - 18:25

Bonjour a tous.
C'est pas courant comme modèle réduit, mais mignon.

bricolo.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Lun 30 Juil 2012 - 10:19

Bon ce n'est pas parce qu'elle navigue déjà qu'il ne faut plus y toucher......
[img]une  TOUE cabanée  P7282310[/img]

je continue le montage en terminant les bordailles , mais comme il y a 15 ans la coque n'était pas comme la reelle , je reprécise que toute cette construction est faite a partir de photos et du film de l' inauguration , en voila pour un coté de fait avec ses arronsoirs , ce matin je pense terminer le coté babord .
img]une  TOUE cabanée  P7282311[/img]

En plus elle est équipée musique avec des chants de .......................DEVINEZ QUOI ....................
de mariniers bien sur et avec son chien de garde mais y a encore des tas de trucs a y faire
[img]une  TOUE cabanée  P7282312[/img]
la suite bientot
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Mar 7 Aoû 2012 - 9:59

slt
Pour faire plaisir a notre ami Gazou , j'ai commencé l'humanisation de la Sapo , les personnages ne sont pas encore tout a fait réels , car acheté il y a a peine 1 heure sur la brocante de Panzoult , ou nous avons fait une petite sortie..................................................... HUMIDE!!!!!!!!!!!!!! a souhait

[img]une  TOUE cabanée  Panzou10[/img]

[img]une  TOUE cabanée  Panzou12[/img]

[img]une  TOUE cabanée  Panzou13[/img]



heureusement y avait une bache ou il faisait bon vivre dessous .

[img]une  TOUE cabanée  Panzou11[/img]

la Sapo est presque finie ................... quoi faire après????????????? partir en vacances na !!!!!!!!!!!!!!!

PHOTO Lolo Shamroock


Dernière édition par SISUS le Mar 7 Aoû 2012 - 11:31, édité 1 fois
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par GAZOU Mar 7 Aoû 2012 - 10:32

salut

il y avait une émission l'autre jour sur la toue cabanée mais je ne sais plus sur quelle chaîne.
Le gars qui s'en occupe est un sacré personnage.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Mar 7 Aoû 2012 - 11:39

GAZOU a écrit:salut

il y avait une émission l'autre jour sur la toue cabanée mais je ne sais plus sur quelle chaîne.
Le gars qui s'en occupe est un sacré personnage.


je connais , je sais pas si on parle du même, mais l' autre jour c'était les 20 ans de Savonnières et le reportage était sur FR3 régional, mais pas encore prêt pour l 'expo ; l'an prochain ce sera les 20 ans de la Sapo j'espère y etre avec la maquette !!!!!!!!!
d'ailleurs cet aprem j'y vais faire un tour si pas trop de courant dans le cher .................... on vogue wouhaou !!
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par GAZOU Mar 7 Aoû 2012 - 12:53

un qui jouait de l'accordéon, originaire du tarn je crois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par SISUS Sam 27 Oct 2012 - 12:07

Voila quelques images de naviguation nocturnes

[img]une  TOUE cabanée  Img20111[/img]

normalement elle ne navigue pas la nuit , mais en modélisme comment résister !!!!



[img]une  TOUE cabanée  Img20112[/img]

[img]une  TOUE cabanée  Img20113[/img][img]


une dernière pour la route

une  TOUE cabanée  Img20114[/img]

a voir a GAZOULAND HE HE HE
SISUS
SISUS

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

une  TOUE cabanée  Empty Re: une TOUE cabanée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum