FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Jan, un bateau d'homme

3 participants

Aller en bas

Jan, un bateau d'homme Empty Re: Jan, un bateau d'homme

Message par DahliaBleue Dim 26 Aoû 2012 - 19:39

rhavrane a écrit:[…] Lorsque j'ai récupéré ce kit de Robbe, j'ai eu envie d'en faire un "costaud". J'ai soumis le projet à Jean-Paul BOURDILLAT, alias JPB, et il a TOUT fait à partir du moment où il m'a retrouvé une "épave" de machine à refaire entièrement. Du coup, il a du le réaléser à 20,06mm et lui a fabriqué des segments en Téflon.
Le résultat est une superbe machine dont la puissance m'impressionne. Une image vaut 1000 mots, je vous laisse vous rendre compte. Le D10 est à mes yeux une machine exceptionnelle. :
http ://www.youtube.com/v/utYZJDJPBVg
http ://www.youtube.com/v/-HcGYiNWb0Y
bravo bravo Splendide réalisation !! applaudissement applaudissement
Je l'ai trouvé un peu à l'étroit sans la baignoire ! Mais j'ai aussi été rassurée que le "bébé" n'ait pas été jeté avec l'eau du bain !! clin d\\\\'oeil rire2
La séquence de l'avarie de machine fait très authentique ! bravo
La machine a-t-elle pu être relancée depuis ?
En tout cas, le remorqueur est non seulement puissant mais rapide, sur l'eau !

_________________
Jan, un bateau d'homme Signur10Jan, un bateau d'homme Sister10Jan, un bateau d'homme Sticke10Jan, un bateau d'homme Whitto10
« Eih bennek, eih blavek ! » : devise de la Syldavie.
DahliaBleue
DahliaBleue

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Jan, un bateau d'homme Empty Re: Jan, un bateau d'homme

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 20:11

:( Salut DahliaBleue!
Ravi de ta visite! salamalec
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jan, un bateau d'homme Empty Re: Jan, un bateau d'homme

Message par jossebe2000 Dim 26 Aoû 2012 - 22:07

Bonjour
whaaaaaaaaaaa!! la bete, content pour toi bravo

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jan, un bateau d'homme Empty Re: Jan, un bateau d'homme

Message par DahliaBleue Lun 27 Aoû 2012 - 19:36

rhavrane a écrit:[…]Je suis également ravi de ta visite DahliaBleue, ma passion pour la vapeur rencontre peu d'écho chez mes consoeurs trop rares modélistes.[…]
Bon, je vais quand même devoir peser le bébé pour avoir cette donnée objective et significative manquante.
Je suis tout autant ravie que ma visite ait été aussi appréciée. Le modèle vaut vraiment le coup !!
Et pourquoi donc la vapeur n’intéresse-t-elle que si peu les modélistes filles ? (je ne parle pas de la confection, évidemment http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/modeliste/ clin d\\\\'oeil ). La vapeur a des atouts indéniables de puissance et de souplesse !!
Pour y faire encore écho (et relancer l’intérêt que je lui porte…) je me demande quelles sont les principales caractéristiques (température ? vapeur saturée ? timbre ? dans les vidéos on en a une petite idée, puisqu’est évoquée une pression de 2, puis de 3 kg — seulement — ce qui laisse entendre qu’il doit être possible de l’augmenter encore… , vitesse de rotation de l’hélice…). Et puis surtout, comment est-elle produite, la vapeur ? Fioul ? Alcool ?… ça lui donne quelle autonomie ?
Et quelle est donc la pesée si essentielle à l’objectivité et au signifiant de la donnée ?
J’espère ne pas paraître trop curieuse…

Pour les vidéos : intéressant de voir le remorqueur travailler en pousseur ! Les passagers/passagères de la barque ont dû être ravis ! Sur la seconde, le remorqueur était en version « décapotable » ! Le bolide qui lui est passé sous l’étrave (dans les dernières secondes de la séquence…) est-il une sorte d’hydroglisseur/hydrofoil ?

_________________
Jan, un bateau d'homme Signur10Jan, un bateau d'homme Sister10Jan, un bateau d'homme Sticke10Jan, un bateau d'homme Whitto10
« Eih bennek, eih blavek ! » : devise de la Syldavie.
DahliaBleue
DahliaBleue

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Jan, un bateau d'homme Empty Re: Jan, un bateau d'homme

Message par america12mj Lun 27 Aoû 2012 - 20:15

bonsoir dalhiableue,
tu pose des questions très pertinentes dont tu trouveras toutes les réponses dans les différents post qui agrémentent la section vapeur, n’hésite pas a poser des questions sur ces différents post, non pas que je ne veuille pas te répondre, mais il ont été largement développés et commentés!
cordialement
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Jan, un bateau d'homme Empty Re: Jan, un bateau d'homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum