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AZIZ de Modelslipway Par Pingpong

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AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 4 Empty Re: AZIZ de Modelslipway Par Pingpong

Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:04

Bonjour tout le monde
Je vais essayer de repondre a Plomb, rapidement car les circuits, pompes, bouches, lances, canons incendies font partis d'un grand chapitre sur la securité du navire. Pour etre simple nous pouvons dire que tout est normalisé et defini suivant la norme SOLAS (Safety Of Life At Sea)Je vous invite a aller voir sur Google a quoi ca ressemble.Cherchez "convention SOLAS".

En plus d'avoir son propre circuit incendie, certains supplies sont equippés d'un circuit FIFI (equippement de lutte contre les incendies comprenants une ou des pompes HP pouvant envoyer de l'eau a une certaine distance au moyen de canons a eau.)
J'ai trouvé sur les navires a propulsion diesel/electrique sur lesquels j'ai embarqués:
-2 circuits FIFI independants alimentés par 2 grosses pompes centrifuges elles memes entrainées par 2 moteurs electriques et debouchants sur 2 canons (Bd et Td), circuits qui alimentent aussi le deluge sur les superstructures du navire (ce sont des buses qui rependent de l'eau sur toutes les superstuctures pour proteger le navire de la chaleur degagée par un incendie d'une instalation offshore par exemple,
-Le circuit principal qui peut etre alimenté par 1 ou 2 pompes principales qui pompent soit de l'exterieur (dans la mer)
soit de l'interieur du navire dans telle ou telle section (salle machine, local prop, peak avant, etc), dans ce cas ce circuit participe a l'assechement du navire en cas de voie d'eau.
Celui ci alimente les bouches incendies dispersées a l'interieur et a l'exterieur du navire.
- la pompe de secours
qui alimente le circuit principal donc les bouches interieurs et exterieures.

Les pompes se mettent en route soit de la passerelle, soit du PC machine.
Les grosses pompes FIFI se mettent en route seulement du PC machine mais les canons se commandent de la passerelle sur un boitier portatif. La mise en route du systeme FIFI demande quelques mimutes car il y a toute une procedure a suivre.

Le cheval de lavage est piqué sur le circuit des bouches incendie. On peut l'isoler en fermant des vannes.

Ceci n'est pas une liste exhaustive des equippements et peut differer suivant le type de navire, ses possibilités, sa specialité tant que ca reste conforme a la convention SOLAS.
Tous les navires qui sortent de chantier sont controlés par une societé de classification.
Par exemple:
Pour la stabilité les initiales de la societé de classification sont inscrites sur le disque de Plimsoll (en France il y a le BV)
Tous les appareils de securité doivent avoir un certificat!!!
Je ne vous explique pas les classeurs a la passerelle!!!
Enfin j'espere avoir repondu un peu a la question.
C'est un resumé succinct. J'espere que mes explications sont comprehensibles.
Il ne faut pas me laisser parler,sinon je ne m'arrete plus!!!
A bientot
Cyril

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:04

Non c'est très clair et surtout vachement intéressant!

Tu peux continuer de nous dispenser ton savoir, en plus tu es modeste et ça on aime!!!

A+
Philippe

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:05

oui,pour moi aussi c'est à peu près clair et on devrait ouvrir un sujet S spécial dans la rubrique "navire grandeur " de façon à pas "poluer" le sujet de pingpong comme me le faisait remarquer Huniervolant, et dans le fonds il a raison .

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:05

Tu peux continuer de nous dispenser ton savoir, en plus tu es modeste et ça on aime!!!


oui ça nous change, un mec qui ne raconte pas de conneries invérifiables, qui sait plein de choses, qui les explique simplement sans prendre l'auditoire pour un con,

j'ai souvent Ciryl au téléphone, c'est un gars super sympa

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:05

Avant d'aller dans "ma caisse", je mets une photo d'un canon a eau avec sa vanne fermée qui ne sert a la lutte incendie seulement dans le navire, on peut remarquer que les collecteurs incendies sont marqués de bandes rouge, nous pouvons aussi remarquer derriere un coffret rouge marqué F qui contient une manche et une lance; juste en dessous il y a la bouche incendie equipée de sa vanne.

https://2img.net/r/ihimizer/img690/6764/canonamousseouaeaupontr.jpg

Sur la photo qui suit des coffrets incendies a tous les etages a coté d'une bouche incendie.
https://2img.net/r/ihimizer/img704/7898/coffretincendie.jpg

Aller bonsoir et bonne nuit

Cyril
(desolé Ping Pong pour la pollution de ton post)

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:05

on va ouvrir un sujet dans la même rubrique qu'on va intituler:

SUPPLIES: DETAILS et EXPLICATIONS

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:06

Hello les copains,
Ca pollue en rien mon post bien au contraire et je me demande s'il ne vaut mieux pas rester groupir plutôt que d'ouvrir un topic autre part....on est dans les supplies...restons y.....
Hunier...merci pour toutes ses explications et y a pas de souci, tu peux continuer à m'(nous)informer..
PP qui cogite sur les rambardes....et la peinture...comment faire le sol vert et les rambardes blanches ????

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:07

un gars dans une expo m'a raconté ça:

il met du papier partout sur son pont, il enfile ses garde-corps en place, fait toutes les soudures nécessaires et peint ses garde-corps à l'aérographe.
Une fois sec il déchire le papier.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:07

....
J'avais pensé à ça mais à la place du papier mettre du film étirable alimentaire...le hic c'est qu'il faut que je colle les pieds des chandeliers sur le pont....
Je vais faire un essai à blanc sur une plaque..

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:07

j'ai oublié de dire que c'était du papier Q et qu'il brumisait le papier pour ne pas avoir d'endroit ou pourrait passer la peinture.
bien faire remonter le long du roof

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:07

...
Et je les colle quand et comment mes chandeliers ??? autre chose comment repérer les trous de centrage des chandeliers une fois le papier posé ???? d'autant que les fils laiton sont déjà emmanchés....je cogite, je cogite.........

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:08

j'ai opté pour des gabarits percés en même temps que les ponts, peinture puis mise en place.

pas trop de problèmes mais c'est vraiment la partie que j'aime le moins à faire.

sur le supply il y a 360 batayoles plus toutes celles de la grue.....

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:08

....
Une partie de l'aménagement du poste de pilotage, de la partie centrale et l'arrière
AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 4 Mini_100104114149974474

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:08

ah bah c'est beau .J'ai pas d'images de comparaison car je ne suis jamais monté sur un yatch .Par contre les doigts de pieds délicats de ces gentes demoiselles ont du souci à se faire sur le pont car les lattes sont justes au gabarit pour se mettre un arpion dedans et de se le tordre .Et putain que ça fait mal après des séances de bien ........
En tous cas beau boulot pp

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:09

Bonjour,

Attention Ping pong, garde de la place pour les moteurs.

@+ salutations modélistes

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:11

suite...
Partie électrique sous le chateau démontable
AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 4 Mini_100112093422220593
Alimentation des canons à eau tube laiton de 4..lances Graupner
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Le chateau vu de face...
AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 4 Mini_100112094132188561
Barrières de sécurité...verrouillage par soulèvement et emmanchement dans 2 tubes de 3 collés sur le pont
AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 4 Mini_100112094643933807
Contacts électriques entre chateau et pont avant supportant le mat..
AZIZ de Modelslipway  Par Pingpong - Page 4 Mini_100112094914276020
voilà.....à suivre....prochaine étape...collage des 2 ponts..

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:11

Bonjour Ping Pong

Ca promet un bien joli modele!!!!!!!Felicitations

Quelle rapidité.....moi qui reflechi 3 jours avant de donner un coup de cutter !!!!!

A+
Amitiés
Hunier

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:12

...
T'inquiètes pas pour la réflexion...je passe plus de temps à ça qu'à bosser....c'est pas évident de faire les choses dans l'ordre si on veut pas de surprises...pour l'instant tout est encore en "kit"...même mes ponts ne sont pas collés...
Une partie délicate...l'assemblage du chateau avec les cheminées (d'autant qu'il passe dedans tous les fils d'alimentaion du mat, des projecteurs arrière et l'alimentation des canons à eau.
C'est un peu la raison qui me pousse à monter les rambardes en dernier...pour éviter de tout tordre lors de manipulations.
Pis reste le peinture des ponts et de la coque...sans parler du reste..encore quelques heures à réfléchir puis à bosser..
A+ P.P.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:12

Salut Ping pong,

Comme je vois, tu ne perds pas la main. A cette vitesse, il sera finit pour notre rencontre.

@+ salutations modélistes

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:12

Salut,
Je m'interroge depuis x temps pour savoir comment peindre les tiges de 0,8 des rambardes....
Le pont est peint en vert....les batayolles sont déjà peintes en blanc....
Dans un premier temps je plie les tiges d'après un gabarit...j'enfile les batayolles que je colle au fur et à mesure à la cyano sur le pont...
Je me retrouve donc avec avec mes rambardes posées et collée sur un pont déjà peint en vert...faut maintenant peindre en blanc les tiges de rembardes....je cherche depuis des lustres comment protéger le pont et notamment autour des pieds des batayolles..
mettre de l'adhésif est risqué...infiltrations et risque de décoller les batayolles au démontage..
images/icones/icon8.gif après mures réflexions il m'ait venu une idée....
Se servir de sable fin, de sel ou de sucre..en déposer une couche de 5mm environ...pulvériser un peu d'eau pour créer une croute et ensuite peindre à la bombe...sachant que les zones cabines sont protégées par ruban de masquage...
Le tout est de déterminer la distance de la bombe pour éviter que le sel ou ...vole et vienne se coller sur les batayolles..
Est- ce une idée "tordue" à la PP ??? j'aimerais votre avis ou à défaut une combine...Si toutes les batayolles avaient été droites pas de problème...ce qui est génant ce sont les jambes de force...
P.P. qui cherche, cherche, cherche...et ne trouve pas forcément

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:12

Salut Ping Pong, pourquoi tu ne peint pas au pinceau de petit diamètre genre n°2 par exp, en faisant attention et en allant docement tu évites d'en mettre partout et de faire tout un bazard.

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:13

Bonjour,

Comme le dis Genius, je les peins avec un pinceau en faisant attention, je te fais confiance.

@+ salutations modélistes

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:13

....
Y a des endroits ou le pinceau ne passe pas pis j'ai peur de faire des cacas au niveau des passages des tiges....
Je vais faire des essais avec la bombe...je vous tiens au parfum.
Merci de vos réponses...

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:13

attend, la croute de sel va pomper la peinture

procure tou du masking latex à mettre au pinceau, sur le pont, avant d'enfiler les rambardes. Avec un foret tu reprécise les trous prévus pour les batayoles

apres peinture, ce masking latex s'enleve comme une peau

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Message par Admin Ven 11 Juin 2010 - 9:14

...
Merci Albertus...et je trouve ça où ????? Puis-je le faire après avoir posé collé mes rambardes ???
Je vais faire un essai avec du sable fin....

--Message edité par Ping Pong le 2010-01-14 10:29:49--

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