graisseur mecanique
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graisseur mecanique
sur la mouette,
je vais installer un petit cheval, qui devra être lubrifié comme le moteur!
donc deux graisseurs, deux fois plus de contrôles, de vidanges, et de risques potentiel!
donc j'ai décidé d’emprunter a la technique loco ,leur graisseur mécanique!
comment cela marche!
dans un réceptacle dimensionné a votre convenance ,vous installé deux pistons qui alternativement poussent de l'huile vers les organes a graisser.
le mouvement vertical des pistons est donné par un arbre comportant deux excentriques mis en mouvement par un système de roue a rochet entrainé via une bielle par l'excentrique de notre moteur.
un simple couvercle relevable vous permet en un clin d’œil de vérifier votre niveau, pas de pression ,donc pas de risque avec la vapeur de vous bruler, l'huile est acheminé vers le moteur et le p'ti cheval via deux anti-retour ultra simples
la réalisation est très simple,
lors de mes recherches Jacky m'a envoyé un plan en version mono graisseur!un correspondant outre atlantique m'a envoyé lui le modèle double que je vais réaliser.
merci a eux deux
si certains d'entre vous sont intéressés, pas de soucis je leurs envoi les plan par mail
voila ,j’espère vous mettre des photos prochainement, enfin pas trop tôt car je suis en retard sur bien des choses en ce moment
je vais installer un petit cheval, qui devra être lubrifié comme le moteur!
donc deux graisseurs, deux fois plus de contrôles, de vidanges, et de risques potentiel!
donc j'ai décidé d’emprunter a la technique loco ,leur graisseur mécanique!
comment cela marche!
dans un réceptacle dimensionné a votre convenance ,vous installé deux pistons qui alternativement poussent de l'huile vers les organes a graisser.
le mouvement vertical des pistons est donné par un arbre comportant deux excentriques mis en mouvement par un système de roue a rochet entrainé via une bielle par l'excentrique de notre moteur.
un simple couvercle relevable vous permet en un clin d’œil de vérifier votre niveau, pas de pression ,donc pas de risque avec la vapeur de vous bruler, l'huile est acheminé vers le moteur et le p'ti cheval via deux anti-retour ultra simples
la réalisation est très simple,
lors de mes recherches Jacky m'a envoyé un plan en version mono graisseur!un correspondant outre atlantique m'a envoyé lui le modèle double que je vais réaliser.
merci a eux deux
si certains d'entre vous sont intéressés, pas de soucis je leurs envoi les plan par mail
voila ,j’espère vous mettre des photos prochainement, enfin pas trop tôt car je suis en retard sur bien des choses en ce moment
_________________
FRANCE
america12mj- Age : 62
Re: graisseur mecanique
bonjour à tous,
quel type de clapet anti retour vas tu utiliser pour ton graisseur?
le plan du double m'interesse .
le petit cheval également.
cordialement
jacky
quel type de clapet anti retour vas tu utiliser pour ton graisseur?
le plan du double m'interesse .
le petit cheval également.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 70
Re: graisseur mecanique
je cherchais justement des retours d'expérience sur ce type de clapet en particulier sur sa tenu dans le temps.
l'as tu expérimenté?
merci pour le plan je vais essayer de te faire parvenir mes coordonnées mais j'ai des problèmes avec ma messagerie.
amicalement
jacky
l'as tu expérimenté?
merci pour le plan je vais essayer de te faire parvenir mes coordonnées mais j'ai des problèmes avec ma messagerie.
amicalement
jacky
jacky241- Age : 70
Re: graisseur mecanique
je l'ai monté a 10 bars et la durite a fissuré!
bonne marge de securité!
bonne marge de securité!
_________________
FRANCE
america12mj- Age : 62
Re: graisseur mecanique
Astucieux ce graisseur mécanique Ta Mouette va être au Top
:trin: Didier
Didier 94- Age : 69
Re: graisseur mecanique
Bonjour,
Une bonne idée qui sort de l'ordimaire .
Une bonne idée qui sort de l'ordimaire .
_________________
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Re: graisseur mecanique
bonjour à tous,
pour avoir testé les 2 systèmes de graissage sur mes locos je confirme que le graisseur mécanique est beaucoup plus simple et fiable en utilisation ferrovière.
il faudra peut être prévoir une cuve légèrement plus haute pour éviter les débordements liés aux mouvements du bateau ou un couvercle avec un évent de prise d'air.
un simple graisseur pour 2 cylindres fonctionne bien à condition d'avoir des longueurs identiques de tuyaux entre le graisseur et le cylindre.
à suivre une petite vidéo du graisseur en fonctionnement.
cordialement
jacky
pour avoir testé les 2 systèmes de graissage sur mes locos je confirme que le graisseur mécanique est beaucoup plus simple et fiable en utilisation ferrovière.
il faudra peut être prévoir une cuve légèrement plus haute pour éviter les débordements liés aux mouvements du bateau ou un couvercle avec un évent de prise d'air.
un simple graisseur pour 2 cylindres fonctionne bien à condition d'avoir des longueurs identiques de tuyaux entre le graisseur et le cylindre.
à suivre une petite vidéo du graisseur en fonctionnement.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 70
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