FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Highland fling...pour Vincent du Mans

+14
C14EdgeHD
JPA
Calor
René
nefertum
Claude dit Oldsail
Lagaffe
albertus
patdxfr
GAZOU
jipiti29
Phil
Vincent du Mans
timcent
18 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Phil Dim 25 Jan 2015 - 18:53

Vincent , je te ferais suivre des offres de locations dans le coin du Mans . C'est bien plus agréable d'y vivre qu'à Paris et tu peux diviser les loyers par 2 !

Quant à te chercher une femelle ( reproductrice ? ) je te fais confiance lol!
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Phil Dim 25 Jan 2015 - 18:56

Vincent du Mans a écrit:Hello,


Bon, on a déjà une 2ème commande avec Fifi. Ca va être chouette les régates ! Phil, je prends le bleu foncé (comme Highland Fling) et te laisse tout le reste de l'arc en ciel.

A+

Vincent si on prends la même couleur, cela ne fera pas de traces lorsque tu forces le passage aux bouées !   dejadehors
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Dim 25 Jan 2015 - 19:15

Hello All

Le bon mot était "par le passé"...
Je remets la formule magique et quelques compléments

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Cc_clr10

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Lead10

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Ce11

D'après le fichier des hydrostatiques
LE CC est à 67.2 cm de l'arrière le deplacement est de 6.07KG (pour la carene seule)
Le CLR à 66.9cm et le deplacement est de 6.69 (normal car on inclut le volume du safran+derive+ bulbe....ce qui te laisse un peu de marge dans la construction, he !he!)
LWL 147.4cm
BWL 25.72cm

Donc le rapport BWL/LWL= 0.175, donc d'apres le graphe le lead doit être compris entre 8% et un peu plus de 9%

Reste plus qu'à déterminer le CE ou CV

L'intéret du devis de poids, ce n'est pas d'y coller au gramme près (quoi que!!!), mais d'anticiper tous les éléments de la contsruction et les délires de l'artiste (genre un support pour caméra, une planque pour tes lingots d'or, etc)
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Dim 25 Jan 2015 - 19:28

Quelques devis de poids
AC 140cm carbone, Esence 150cm, waboo 100cm
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Devis_10
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Lagaffe Dim 25 Jan 2015 - 19:58

Le plus rigolo est de faire ce schéma en 3D.
On comprend alors pourquoi un voilier est ardent à la gite, pourquoi il a tendance à enfourner au portant etc...
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Lun 23 Fév 2015 - 20:06

Salut les aminches,
Voilà qui me parait très scientifique... Je vais m'en inspirer pour ne pas bouder "bêtement" la science de nos ainés.

Mais pour l'heure, j'ai encore un peu de temps. Le week end a été productif : voici les 1ères lignes de Magic Carpet 3, par Timcent.

Pour les ouvertures, je prévois une plage arrière glissante lattée, qui prend toute la surface, jusqu'à l'habitacle + un capot glissant sur l'habitacle, pour cacher la vis de dérive et glisser mes rebuts de drisses (je vais me marrer sur l'étanchéité).
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 1_coup10

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Phil Mer 25 Fév 2015 - 13:08

Vincent compte naviguer avec le week-end prochain !! dejadehors
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Mer 25 Mar 2015 - 20:28

Bonjour,

Un petit coup de crayon pour l'homme.... mais toujours et seulement un petit coup de crayon pour l'homme.

Remarquez, il vaut mieux prendre son temps sur cette étape (J'avais bêtement oublié l'habitacle) et cogiter aux différents endroits de renfort.

Donc, dans l'idée, je laisse tous les couples pour le pont et pour éviter une coque molle, mais suffisamment rabotés pour le poids (la partie hachurée partant à la poubelle). Des remarques à ce stade ? Je découpe ce week end...
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 2_coup10

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Lun 30 Mar 2015 - 10:13

Salut l'artiste

donc si je comprends bien la coque sera en bois, tu abandonnes l'idée d'une coque en fibre, avec moulage par dessus?
Si oui quelle finition de la coque bois prevois tu? un serge 50 ou 100g/m2 interieur+exterieur? exterieur seulement?
Si oui, alors pas besoin de laisser les couples, sauf pour renforcer les cadenes de haubans et le mat, et si les baguettes sont effilées de bout en bout (etrave-->cul)
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Img_0110


Comment sera fait ton systeme de glissiere pour le capot?
Est il assez large pour accéder aux 2 safrans?

une question con: comment dessines tu au crayon les couples sur le bois? une feuille de carbone...?
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Lun 30 Mar 2015 - 22:20

Salut Timcent,

Toujours heureux de tes conseils.

Que neni, tu m'as (temporairement) converti au plastoc. Je m'en vais faire tout ça en carbone kevlar, tout comme y font chez les pros.
Et comme les teupos lorgnent sur ton design, et que ma bonté est sans borne... une fois le master fait, je ferai un moule pour nous tous.
Accessoirement, pour qu'enfin, j'ai de vrais challengers. Gnink gnink gnink !! mondieu

Pour la fibre, je comptais faire 1 couche de finition + 1 couche de CK. Comme cela, au ponçage, j'attaquerai principalement la couche de finition. C'est ok pour toi ?
L'idée des couples sont effectivement pour les cadènes et points clés (dérive, taquets etc...). Dans ce cas, je comptais les creuser au max, mais en leur faisant tout le tour (exemple C2 et C4)
Mais également comme support du pont, rabotés davantage (exemples des C10 et C11).
Je vois que sur l'Esence, tu es allé encore plus loin. Donc, si je constate que le carbone est trop souple, je suis mon idée. Si le tout est suffisamment rigide, pour se prendre un Fifi par le tribord et 2 cédars jaloux par babord, alors je suivrai ton exemple (gain de poids)

Pour le capot, un copain a fait un truc simple (si on veut...) :tout au tour de l'ouverture, lattes de PVC (env 1 cm de large), autre latte sur le bord de la première (env 4-5 mm) et re-PVC 1 cm par dessus. Ca, c'est pour la partie mâle. Ensuite, reste à coller une plaque sous le capot latté, qui fera femelle. Suis je clair (j'attaque la fin de la 2ème bibine) ?
J'ai prévu de lui donner toute la surface de la baignoire. C'est à dire du cul jusqu'au cockpit. Donc oui, ça assurera l'accès aux 2 safrans.
En principe, même chose sur le dessus du cockpit.

Pour tracer les couples, je me fais un peu ch... Une fois ton plan imprimé, je pique des feuilles transparentes à mes filles, que je plaque sur ton dessin. A l’indélébile, je trace le contour et les axes verticaux horizontaux. Toujours seulement en 1/2 couples (moins long et ça assurera un babord équivalent au tribord). Découpe au ras des tracés. Puis application des axes du calque, sur ceux préalablement tracés sur le CP, scotchage. Re-traçage sur le CP, sur l’extérieur du calque. Dé-scotchage et re-belotte sur l'autre bord. Z'êtes avec moi les aminches (hips)
J'aurai gagné une étape, en imprimant autant de fois qu'il y a des couples et en faisant la même manip. MAIS comment aurais je appliqué les axes des feuilles sur le CP, si elles ne sont pas transparentes ??? Mmmmm (intérogatif) ??

Ce week end, ma fille m'a aidé à coller les tassots sur la planche de travail. Là dessus, elle me demande "quand est ce que l'on fait un micro magic ?" Soupir.

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Mar 31 Mar 2015 - 0:15

hello my dear

1/ pour le tracé des couples: pourquoi crois tu que l axe centrale et la ligne de flot sont indiqués sur le dessin des couples? comme ca tu as les points de repere pour determiner la hauteur des jambes des couples pour le chantier a l envers, et donc l alignement vertical et l axe central pour l alignement horizontal.
bon l avantage de ta methode c est que tu ne tembetes pas a coller des feuilles;)

2/ pas de CK! tu vas te faire chier grave a le couper surtout si grammage sup a 120, a l impregner, et si tu as le malheur de poncer la fibre....elle peluche. carbone pur, du serge 160g/m2 en 2 couches croisees: la premiere avec les fibres a 0/90° et la 2eme a +45/-45°, puis des renforts ( d un bord a l autre) sur la largeur pied de mat puits de derive, tube de jaumiere, et jib de foc.
regarde mon post sur mon AC145 tu auras une idee plus precise

3/donc tu vas faire un moule? mais tu vas nous faire peter le budget! si tu veux je te filerai mes adresses pour tout faire à moindre coût, entre gelcoat de moulage, mat de verre et polyester au moins 3kg!

4/pour le capot, tu vas en fait le glisser dans une fente constituee de tes 3 plats. un schema nous en dira plus!
attention le PVC ne resiste pas aux UV
est ce esthetique avec un joli pont latté

5/ pour ta fille dis lui que tu fabriques le garage du micro magic, ou si tu as 1 week end, fabriques lui une jauginette. grosse poilade avec ce petit bateau simple a construire, et surtoile. je dois avoir des plans si tu veux..

6/Dernier point:carbone apparent ou peint? la difference se sont les fisheys...la plaie du moulage
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par GAZOU Mar 31 Mar 2015 - 9:16

pleur

les Vincent vous êtes vraiment indignes

5/ pour ta fille dis lui que tu fabriques le garage du micro magic, ou si tu as 1 week end, fabriques lui une jauginette. grosse poilade avec ce petit bateau simple a construire, et surtoile. je dois avoir des plans si tu veux


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Mar 31 Mar 2015 - 21:56

Hello,

1/ M'enfin, l'Autre, hé. J'avais bien repéré l axe centrale et la ligne de flot.
Mais c'est là que j'ai fait ma 1ère bourde, en ne laissant pas assez d'espace entre les rangées de couples. Il m'a fallut 7 cm, au dessus de la ligne de flot.

2/ Pas de CK, Chef ? Chef, oui, Chef !!
Donc le CK, c'est pas bien ? Bon, tout carbone alors. J'ai un copain jaloux qui m'a dit que ça se fragilise au soleil. Est ce vrai, Chef ?

3/ pour le moule... euh... j'imaginais un truc genre 2 couches de mat + 1 rowing et basta, sans chichi. Sans gelcoat.
Puis après, cire de démoulage et stratif du carbone à l'intérieur.
C'est tout faux ? Dis moi, car je laisse tomber et je me rabats sur ton idée de la page 3 : coque plastique sans moule.
2 couches croisées seulement (sans couche de finition) ? ok

4/ C'est exactement ça ! OK pour les UV, je vais me débrouiller pour cacher le PVC au maximum, pour que l'on ne voit que mon beau pont latté.
Vais trouver... vi, vi, vi.

5/ Une jauginette ? Connais pas. Je veux bien que tu m'envoies un plan. Sur un malentendu, elle pourrait trouver ça sympa (Grrrnniouf... les enfant ! tu leur proposes de barrer un Wally dernier cris, pendant que Papa coursera sur l'Esence, et ils te demandent l'annexe !) fou
Alors, c'est qui les vrais indignes ???!!

6/vi, vi : tout peint, bleu marine, comme sur les photos.
Fisheys ? Ce sont les bulles ?

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Mer 1 Avr 2015 - 10:30

SAlut

2/ Le CK est pas mal (rigidité du carbone, resistance du kevlar au cisaillement) mais chiant à travailler et plus cher. Et sur nos bateaux ce n'est pas nécessaire, les chocs etant plutot flanc à flanc.
Tu auras besoin de plus da qté de carbone pour les renforts puits derive-mat, etc, et eventuellement faire une derive, donc si tu n'achétes qu'une gde qté de carbone cela te coutera moins cher que 2 petites qté de carbone et de CK

Le carbone et la chaleur: la stratification du carbone epoxy conserve ses propriétés mécaniques jusqu'à une certaine température, au delà ca ramollit.
- c'est pour cela que certaines resines epoxy doivent/peuvent etre étuvées (par exemple mes boards de kite sont étuvés pendant 15h à 60°, ce qui permet de gagner 5-10% de resistance mecanique, et augmenter de 60 à 80° la resistance à la chaleur...interessant sur une plage)
-MAIS, ton bateau est principalement dans l'eau donc pas de souci
-SAUF si tu le laisses dans ta voiture en plein soleil pendant des heures et que la température monte à 50° à l'intérieur

3/ un moule sans gelcoat aura un état de surface beurk beurk
Un moule c'est min 0.5 à 1 cm d'épaisseur plus des renforts, car s'il est fait en resine polyester, celle ci se retractant de 5-7%, on met des renforts pour éviter les deformations face à l\'ordi
http://www.courche.com/articles.php?lng=fr&pg=65
donc coque plastique sans moule

OUI, 2 couches croisées seulement sans couche de finition, car pour avoir une belle coque tu passeras du mastic polyester, puis ta peinture

4/ pourquoi ne fait tu pas ta glissiere sous le pont? Bon evidemment il faudra une decoupe dans le tableau arriere
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Img_2211

Attention, la glissiere ce n'est pas d'une etanchéité extraordinaire

5/ La jauginette
http://navi.modelisme.com/article355.html

6/ les fisheys se sont les trous d'aiguilles, en fait le retrait de la resine à l'intersection des mailles de la fibre.
Mais comme tu passeras du mastic polyester, pas de PB, et le peel ply (tissu d'arrachage posé sur ta strat) lissera la strat

7/ l'epoxy c'est mieux que la polyester! car pas de retrait. Ton pont qui fait 30cm de large va se retracter en largeur. Il faut penser à faire un ber pour poser le pont qui respectera la largeur voulue et la symetrie de la coque
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 K1-10110
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Mer 1 Avr 2015 - 22:27

Merci pour tout ce détail.
Vendu pour le plastoc, sans moule, tout carbone, 2 couches, pressé au peel ply, peinturé après mastiquage.

4/ la glissière sous le pont : j'avais ça un peu en tête. Je vois que l'on a la même inspiration.
Avec découpe sur le tableau arrière.
Je prévois donc le pataras plus franchement sur les extrémités à chaque bord, pour ne pas gêner le retrait du capot. Idem pour le pavillon corse : support figé à l'extérieur du tableau arrière, sous le niveau du pont (le pavillon venant glisser dedans).
Plus sérieusement, le point d'écoute de GV... qui ne sera pas fixer sur le pont/capot. Je vais monter un support alu dans l'habitacle en L à l'envers, faire ressortir le haut, à la vertical, pour y fixer la poulie de renvoi. Avec ça, pas d'appui sur le capot.

5/ la jauginette : IL EST GENIAL CE BATEAU !!! Merci pour le plan. Tout y est. J'ai plus qu'à vendre ça à ma fille. Je suis sûr qu'elle va adorer, d'autant qu'il est facile, y compris pour elle (bon, c'est moi qui tiendrait le cutter et le chalumeau pour le plomb...)
Les MM n'ont plus qu'à bien se tenir !

7/ ok pour l'époxy. J'aime bien, ça pue fort et ça prend son temps pour sécher. Alors si en plus ça ne se rétracte pas. OK pour le ber, mais en même temps, vu que je refixerai les couples du master, je vais forcer la largeur initial, non ?

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Jeu 2 Avr 2015 - 10:22

STOP!
1/ il faut reflechir calmement...cette histoire de capot me turlupine
-Quels sont sa longueur et sa largeur en partant du tableau arriere? Un rectangle tout simple , ou plutôt un trapeze?
- Quel est la taille et le systeme de fixation pour ton electronique (recepteur, accu, servo gouv, treuil)?
- Ou voulais tu les placer, sachant que l'ideal est pres du CG, donc de la dérive, donc pas là où le capot va s'ouvrir!?
- Y a t il un pot etanche pour recepteur+accu?
- quel systeme de fixation pour la quille? une vis sur le pont?
- quel systeme de tringlerie pour les safrans?

2/ sortie ecoute GV La aussi faut réfléchir
Voilà ce que je fait dorenavant sur mes bateaux (tout dehors)
- On peut remarquer au milieu du pont arriere le renvoie verticale de l'écoute de GV, qui se rapproche le plus possible de la bome pour border au max la bome dans l'axe du bateau, sans que celle ci ne banane
- la sortie d'ecoute pourrait etre placé sur le flanc vertical qui retrecit la plage arriere, avant la descente...ok je remets en cause tout le systeme pont à glissiere
-A quelle distance du mat attaches tu l'ecoute de GV sur ta bôme?
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Img_2212

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Img_2213


3/Epoxy: pas d'odeur contrairement à la polyester, mais ce n'en est pas moins nocif (masque preconisé)
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par GAZOU Jeu 2 Avr 2015 - 10:55

lol! mondieu rit

pense aux masques avec les cartouches qui vont bien pour ton épouse et pour ta fille

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Lun 6 Avr 2015 - 20:43

Hey me vla avec un plan à cogiter Msieur le charpentier

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Magic_10

1/ electronique et treuil centrés pres du puits de quille avec trappe sur le pont: trappe de frome arrondie à visser (comme sur mon waboo), un joint et une trappe rigide et 0 entree d'eau
2/ une autre trappe sur l'arriere avec tringlerie safran + au milieu le servo!
3/ sortie ecoute:
- sur la paroi verticale avant l'accès à la descente ==>pas ou peu d'entree d'eau, (cf waboo de droite)
- ou bien sur le pont pres de la trappe des safrans
4/chemin d'écoute: renvoi poulie simple à l'arrière+ poulie double pour separer ecoute GV et coute de foc + elastique de rappel (cf waboo de droite)
5/ le renvoi de l'ecoute de GV au milieu du bateau pourra facilement et harmonieusement  mis en oeuvre dans le pont, entre le bord de la decente et la trappe d'acces à l'electronique
(cf waboo de gauche)
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Img_1010

Et Joyeuses Paques
T
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent Mar 7 Avr 2015 - 22:47

hey Le Vincent,

je viens de remarquer qu on a le meme age, alors en principe ce qui va suivre devrait te faire une ressentir une dose d emotion:
voici la deco qui va orner le dessous d une de mes boards de kite...
Là haut là haut, tres loin dans l'espace, entre la terre et Venus , le ciel garde encore la trace du prince Actarus, il revait de notre terre la planete bleue...sur fond de drapeau grec, rapport à Rhodes bien sûr

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Goldo10
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Claude dit Oldsail Mer 8 Avr 2015 - 8:10

Hello
Remarque bien que beaucoup des dessins animés(les japoniaiseries que mes gamins adoraient) sont basés sur les légendes "Homeriques"!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Mer 15 Avr 2015 - 21:30

Salut le surfeur des étoiles (et à tous !).

Aaaahhhh bonheur nostalgique (snif d'émotion). Je connais encore toutes les armes du Goldorak. En général, le corno fulgure clôturait le combat, après avoir perforé le golgoth ou l'antéraque (vous rappelez vous de la nuance ?) aux fulgures aux points et découpé à l'astéorache...
J'ai même le 33 tours : collector ! Club Dorothée, le bon temps ! Je vois que les paroles te restent en mémoire.

Super ta déco de kite ! Vraiment cool. Fais gaffe à l'auto largue : loin dans les airs, le surfeur s'éjecte de sa navette...

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Mer 15 Avr 2015 - 22:23

Bon, durant mon absence sur le blog, j'ai pas chômé :
1- foutu la piquette aux copains avec l'Esence, par force 5
2- latté le Magic Carpet Cube
3 - lancé le chantier de la Jauginette avec ma fille : je garde les étapes scie sauteuse et cutter pour la découpe des lattes. Elle fait le reste
4 - négocié une 2ème radio auprès de ma femme
5 - amorcé le besoin prochain de G4, résine et carbone, prétextant que la jauginette va bouffer tout mon stock

Voici l'encours :
Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Diapos10

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Diapos11

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Diapos12

Vincent, pour la trappe, je préfère vraiment ton dessin : toute la baignoire fera office de trappe (+accessible). Les glissières masquées sous le pont. Le tout allant jusqu'au plateau d'habitacle.
L'idée est de masquer toute les ouvertures. Pour l'étanchéité, on verra... fines bandes de silicone dans les glissières, si il le faut.

Du coup, l'électronique sera bien plus sur l'arrière, hormis les piles qui rapprocheront du puis de quille

3/ ok pour ta sortie d'écoute, sur la paroie avant la descente - pas sur la baignoire, vu que ce serait sur la trappe...

4/ ok pour ton chemin d'écoute

5/ j'ai prévu le renvoi d'écoute plus en avant : sur le couple C8 (devant l'habitacle, en arrière du mât, sur le bord opposé à l'élastique --> soit tribord)

Bon, je me fais virer du resto. A bientôt

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par jipiti29 Jeu 16 Avr 2015 - 9:50

hello
J'admire votre boulot , Timcent et Vincent du Mans , chapeau les gars vous dégagez de la passion .
applaudissement applaudissement
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Jeu 16 Avr 2015 - 21:23

Merci Jipiti.
C'est un régal de faire ce projet à 2. Vincent est le designer, architecte et maître d’œuvre et... toujours Vincent est l'outil qui œuvre... (Certains s'y sont perdu).
En tous les cas, semaine prochaine, j'aurai sérieusement avancé (ça y est, je m'engage), grâce à 1 semaine de congés !

Bon trève de blaba, je sollicite un conseil. Mon idée de retirer tous les couples, après G4, et surtout, avant d'appliquer le carbone, me fait frémir. J'ai peur que toute la carène, malgré tout, ne s'évase.
Pourquoi ne pas laisser les couples, le temps de faire sécher le carbone ? Marche pas : que faire de toutes les épingles qui ressortent des lattes ? What do you think ?

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans Jeu 16 Avr 2015 - 22:13

Vincent, sur quel site trouves tu ton carbone 160g/m2 ?
Ou y a t-il un revendeur parisien qui fait ça ?
Je trouve plutôt du 200g ? Est ce ok, dans le pire des cas ?
30€ le m2, c'est le prix ?
Merci à toi.

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Highland fling...pour Vincent du Mans - Page 4 Empty Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum