Riva Junior
Page 1 sur 1
Riva Junior
Je ne trouve plus le sujet sur le Riva Junior, est ce un oubli de ma part ?
Bon, je vous place donc ci dessous les images de l'évolution de la construction.
J'ai acquis le plan en 2004 ( il me semble) sur le Stand au Mondial du modélisme, par rapport au plan, j'ai modifié un peu la structure de la construction en rajoutant une bande de cp en haut des couples. Cela m'a facilité la construction en solidifiant l'ensemble et en séparant les coussins supérieurs de la construction du pont
Le Riva Junior a été fabriqué de 1967 à 1972 à 609 ou 626 exemplaires (selon les sources).
Il a remplacé le Florida et à lui même été remplacé par le Rudy.
Le Riva Junior est une construction bois, avec les flancs blancs, (excepté une bande d'acajou en haut de la coque sur les 2/3 du bateau et un pont en bois.
L'aménagement intérieur comporte de grands panneaux bois couvrants le coffre moteur qui peuvent être dépliés et recouvert de large coussins permettant ainsi d'obtenir un large bain de soleil sur l'arrière du bateau.
J'ai choisi ce modèle pour deux raisons, d'une part, sa taille de 57cm au 1/10° ce qui me permet d'avoir un modèle de petite taille qui pourra se trouver dans le coffre de la voiture, pour le plaisir d'une petite navigation au hasard de plans d'eau croisés, et l'autre raison est que l'un de mes bons amis en possède un et que je trouvais amusant de reproduire un modèle "ami" dans mes moyens...
La motorisation est assurée par un BL TURNIGY KD A22-20L _1000Kv, le contrôleur est un ESC Model SeaKing-60A avec marche arrière le tout alimenté par une Lipo 3S
Place aux images de la construction, je précise que l'accastillage est toujours en cours de fabrication !!!! Qui va piano va sano..
Bon, je vous place donc ci dessous les images de l'évolution de la construction.
J'ai acquis le plan en 2004 ( il me semble) sur le Stand au Mondial du modélisme, par rapport au plan, j'ai modifié un peu la structure de la construction en rajoutant une bande de cp en haut des couples. Cela m'a facilité la construction en solidifiant l'ensemble et en séparant les coussins supérieurs de la construction du pont
Le Riva Junior a été fabriqué de 1967 à 1972 à 609 ou 626 exemplaires (selon les sources).
Il a remplacé le Florida et à lui même été remplacé par le Rudy.
Le Riva Junior est une construction bois, avec les flancs blancs, (excepté une bande d'acajou en haut de la coque sur les 2/3 du bateau et un pont en bois.
L'aménagement intérieur comporte de grands panneaux bois couvrants le coffre moteur qui peuvent être dépliés et recouvert de large coussins permettant ainsi d'obtenir un large bain de soleil sur l'arrière du bateau.
J'ai choisi ce modèle pour deux raisons, d'une part, sa taille de 57cm au 1/10° ce qui me permet d'avoir un modèle de petite taille qui pourra se trouver dans le coffre de la voiture, pour le plaisir d'une petite navigation au hasard de plans d'eau croisés, et l'autre raison est que l'un de mes bons amis en possède un et que je trouvais amusant de reproduire un modèle "ami" dans mes moyens...
La motorisation est assurée par un BL TURNIGY KD A22-20L _1000Kv, le contrôleur est un ESC Model SeaKing-60A avec marche arrière le tout alimenté par une Lipo 3S
Place aux images de la construction, je précise que l'accastillage est toujours en cours de fabrication !!!! Qui va piano va sano..
Marcalfred aime ce message
Sujets similaires
» Riva Junior - ça c'est bête
» riva
» Le riva de PIOUPIOU
» Voilier VIOLA plan William Fife Junior III
» SEA SIX (un RIVA)
» riva
» Le riva de PIOUPIOU
» Voilier VIOLA plan William Fife Junior III
» SEA SIX (un RIVA)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|