FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

bounty

2 participants

Aller en bas

bounty Empty bounty

Message par ray 35 Dim 2 Déc 2012 - 8:16

Bonjour,

Il y a quelques semaines, disparaissait la réplique du HMS Bounty construite pour les besoins du film tourné en 1961. L'histoire authentique de cette mutinerie, son long périple, et son acteur principal: le bateau nous ont fait rêver. C'est sans doute avec le " Pen Duick", la "Calypso", l'Abeille Flandre" et quelques autres encore, le navire le plus construit en modèle. Je n'ai pas failli à la règle, mais c'est en cours de construction que j'ai fait l'acquisition du meilleur plan (anatomy of the ship) Quoi qu'il en soit, il apparait avec les couleurs du film de la version de 1961. La coque de ces petits navires qui étaient des charbonniers est massive, et les couleurs affinent leur silhouette, d'ailleurs les navires étaient peints, même s'il était fait usage de "colophane" sur certaines parties des oeuvres mortes.
site intéressant:http://www.rossalbeach.co.uk/foudroyantnelson.htm
La photo ne montre pas la patine du temps accentuée par un travail sur la peinture.

ray 35bounty Pc021710
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

bounty Empty Re: bounty

Message par patdxfr Dim 2 Déc 2012 - 9:09

bof, un charbonnier, je suis déçu, je croyais qu'il transportait des barres chocolatées ... :(

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bounty Empty Re: bounty

Message par ray 35 Dim 2 Déc 2012 - 16:55

Bonsoir patdxfr,

S'il avait transporté des barres chocolatés au lieu des arbres à pain il n'y aurait pas eu de mutinerie, et ce bateau n'aurait pas laissé de sillage dans l'histoire rire2

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

bounty Empty Re: bounty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum