souder du laiton ?

Aller en bas

souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 15:59

Je voudrais savoir quel procédé je dois utilisé pour souder les rambardes de mon gaillard car là je suis perdu . D' habitude j'utilise le fer a souder et étain. Je voudrais bien essayé la Pate a souder où la pate a étamer ? La pate castotin comment ça marche. Merci d'éclairer ma lanterne
camerone

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 15:59

hello Camerone,

N'étant pas un grand soudeur j'utilise le petit Spot flamme de chez camping gaz, ça marche bien je trouve, très pratique, un peu de pâte a décaper et hop !!

J'ai fait toute les rambardes du Léopard ainsi.



A+
Philippe

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 15:59

la pâte castobrico machin fonctionne très bien .
C'est de l'étain pulvérulent mélangé avec un décapant .
Pour mes rembardes j'ai pris un fer à souder électrique de 60 w
à 7,5 € chez castobrico etc
Tu mets de la pâte sur les deux partie à souder péalablement passée au papier de verre (propre sans oxidation ).
Tu rassemble le tout bien entnedu et tu chauffes
La pate commence à fondre et à bouillir puis apparait d'un coup le brillant de l'étain en fusion .Alors stoppe la chauffe immédiatement.
Nettoyer l'endroit soudé à l'eau avec une éponge ou une brosse à dent (vieille de préférence )
les soudures sont très fines .
Je les laisse comme ça quand ça n'a pas besoin de tenue mécanique .
Sinon je met une petit pointe de soudure en rouleau en remettant
un petit cout de chaudffe .Quand c'est ait immediatement apres il y a pas besoin de chauffer bien longtemps .

voila mon expérience et je t'explique pas surtout à toit soudeur
que c'est un coup de patte à prendre .Mais ça viendra très vite surtout pour toi

a+

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 15:59

Perso je brase avec un micro chalumeau....c'est plus solide que l'étain...

A trop réfléchir... ça me donne mal au crâne....

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 16:00

Hello,

Pas de long discourt J'applique la même technique que Plomb

A+P

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 16:00

u peux aller voir sur le site :
miniflottegardoise.com
il y a un montage pour le soudage des rembardes.

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 16:00

u peux aller voir sur le site :
miniflottegardoise.com
il y a un montage pour le soudage des rembardes.

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souder du laiton ?

Message par Admin le Mer 16 Juin 2010 - 16:01

Merci pour vos réponses. Le principe est-il le même avec de la pate à braser ?
camerone

Admin
Admin


http://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: souder du laiton ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum