FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le Calypso ma construction

+5
cedric55
GAZOU
sebick
david17
descamps
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par Felix.22 Mer 5 Juin 2013 - 16:02

Bonjour. Très belle maquette bravo . Avec toutes les rambardes,les mâts,le portique en blanc,ça fera ressortir la couleur bois du pont. De toute façon,le blanc était la couleur de toutes ces parties qui sont en laiton ou en bois. L'idéal aurait été de les peindre avant,mais avec de la patience tu vas y arriver...
Un autre petit truc : les mains courantes des escaliers qui descendent de la cabine ne sont pas couleur bois jusqu'en bas....blanc à partir du niveau des feux de position jusqu'en bas.
Bonne continuation et comme dit cousinhub,fait toi plaisir.
Cordialement.
Félix.22 hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 16:20

hello
cette calypso est vraiment bien réussie et je pense qu'elle gagnerais avec un petit coup de peinture sur les laitons .
Avec un zeste de vieillissement ce serait le top
En tous cas bravo belle réalisation applaudissement
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par descamps Mer 5 Juin 2013 - 16:54

Merci pour vos félicitations Félix et Plomb et vos recommandations ainsi que tous les autres. Une bonne cinquantaine d'heures voir un peu plus encore pour la cheminée, les canots et deux treuils puis le raccordement électrique et coller les ponts en pouvant accéder à la batterie au cas ou.
Bref la finition est importante et il faut prendre son temps pour bien faire
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 17:09

hello

bravo Bien, bien, bien, manque juste un peu de blanc (et hop, une couche de plus 😢 )

et il faut prendre son temps pour bien faire
Tu as commencé début avril 2013 si je ne me trompe pas et tu as plutôt bien avancé.
J'ai commencé la mienne en janvier 2011 et j'en ai pas fait 1/10ème de ce que tu as fait toi.
Je trouve que tu travail vite et bien, à moins que ce ne soit moi qui travail très leeeeeeennnnnnnnnteeeeeeeemmmmmmeeeeeeennnnnntttttt. face à l\'ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 18:00

Un autre petit truc : les mains courantes des escaliers qui descendent de la cabine ne sont pas couleur bois jusqu'en bas....blanc à partir du niveau des feux de position jusqu'en bas

Merci Felix pour l'info, je n'avais pas remarqué et je faisais la même erreur. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par descamps Mer 5 Juin 2013 - 18:45

Oui Bertrand mais à 35 heures semaine même à la retraite. depuis le début je dois être à 350 heures. Mais le beau temps revient donc jardinage et peut être un peu plus long pour qu'il navigue. Merci pour les couches de blanc
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Du 12 volts à partir du 6 volts pour l'éclairage

Message par descamps Jeu 6 Juin 2013 - 5:14

J'ai trouvé ces rampes de LED pour l'éclairage de la cabine et du pont inférieur. Soucis elle fonctionne en 12 volts et ma batterie est de 6 volts. Sur le site CONRAD j'ai trouvé ce convertisseur. Çà fonctionne très bien pouvant aller jusque 2 ampères sachant qu'une rampe de LED consomme 170 ma. Je vais en mettre 3. Petit inconvénient son poids 150 grammes mais devant lester le bateau ça me va bien. La rampe de LED 40 grammes
Le Calypso ma construction - Page 3 Captur10
Le Calypso ma construction - Page 3 Captur11
Le Calypso ma construction - Page 3 Captur12
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par ray 35 Jeu 6 Juin 2013 - 5:33

Bonjour,
On comprend pourquoi beaucoup craque pour ce navire, il est très beau.Belle maquette en tous les cas.
Le laiton doit être peint.contrairement à la maquette statique, la maquette navigante doit être le plus proche de la réalité. Autrefois pour les maquettes statiques des navires marchands beaucoup d'apparaux en laiton étaient laissés en l'état, il y a là un coté artistique qui était recherché bien en rapport avec le lieu ou la maquette était exposée, mais pour du navigant cela est incongru.
La peinture va cacher peut-être un peu le travail, mais il faut mieux être plus discret que de le souligner, l'effet n'en sera que meilleur. Il faut penser que des petits détails colorés, comme les bouées couronne, les prises de collecteurs, les caissons incendie etc... seront d'autant plus présent que la tonalité générale est sobre, et cela réveille l'ensemble.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par GAZOU Jeu 6 Juin 2013 - 6:23

😢

J'ai trouvé ces rampes de LED pour l'éclairage de la cabine et du pont inférieur. Soucis elle fonctionne en 12 volts et ma batterie est de 6 volts. Sur le site CONRAD

un bateau ce n'est pas les Galeries Lafayette, l'éclairage doit correspondre à la réalité . En navigation la passerelle est éteinte, il n'y a aucun feu qui doit gêner la veille à la passerelle., y compris dans les cabines . Par exemple, sur un ferry, le soir , toutes les "fenêtres" donnant sur l'avant et les côtés avant sont occultées.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par descamps Jeu 6 Juin 2013 - 7:20

Bien sur mais j'ai un interrupteur pour la mise en marche de l'éclairage dans sa vitrine par exemple et tout éteint lorsqu'il naviguera
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par GAZOU Jeu 6 Juin 2013 - 7:31

Re

on doit te paraître un peu "chiants " mais c'est constructif, sur le Bleu personne ne critique " pour le plaisir ".
Ta maquette est trop belle pour qu'il y ait un couac .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par descamps Jeu 6 Juin 2013 - 9:07

Je ne le prends pas mal du tout comme tu dis tes remarques sont constructives si je veux qu'il ressemble à l'original
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Fin de la construction

Message par descamps Lun 24 Juin 2013 - 15:48

Voilà après 500 heures le bateau est fini reste à peindre les rambardes en blanc mais j'hésite toujours. Qq défauts c'est sur mais bon dans l'ensemble je m'auto satisfait
Le Calypso ma construction - Page 3 Forum312
Le Calypso ma construction - Page 3 Forum313
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par titimodelisme Lun 24 Juin 2013 - 15:56

Vraiment bravo très belle réalisation et même en observant de prés il n'y a pas de petit défaut.
:D:D:D
applaudissementapplaudissementapplaudissement
titimodelisme
titimodelisme

Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par descamps Lun 24 Juin 2013 - 15:59

Merci titimodelisme
descamps
descamps

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Calypso ma construction - Page 3 Empty Re: Le Calypso ma construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum