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1er réalisation Que choisir

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Message par GAZOU Sam 11 Mai 2013 - 22:25

bonjour

ne m'appelle pas lundi, le matin je fais les inventaires des mobile-home et l'après midi je roule.
mardi j'ai un rendez vous toute la matinée, l'après midi je vide la remorque et rapporte le barnum .
vois mardi. soir
A+

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Message par Nico Dim 12 Mai 2013 - 0:38

hello Salut,

2) tube d'étrave , treuil ,etc peut on les motoriser?
3) fumée cheminée avec pieces de char (par exemple) ?

Je me permet de répondre à deux de tes questions :

Propulseur d'étrave, bien entendu qu'il peut être motorisé, soit tu en achètes un tout fait, soit tu le construit toi même, T en cuivre de plomberie, paliers, engrenage conique, etc.

Pour le treuil c'est plus délicat, si celui ci est invisible rien de plus simple, en revanche sur le Dutch Courage, il est bien visible et je ne sais pas si les pièces du kit vont se prêter à des modifications, qui plus est un treuil (fonctionnel) doit être solide.

Soit tu le laisse ainsi, tu peux t'en servir sans le motoriser, soit si tu te sent d'attaque, tu le refait de toute pièce avec les matériaux adéquats qui le rendront fonctionnel et solide.

sinon pour le générateur de fumé, la réponse est oui ^^

a+++
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Message par LAPIN 44 Dim 12 Mai 2013 - 8:53

Bonjour Mousse tache
Un générateur de fumée sur ce type de navire n'a pas tellement d'utilité,
En réalité, les moteurs diesel ne fume pas,sauf au démarrage, ou au moment des reprises,un plus, il doit fumer noir, Si il fume ,soit le moteur est mal réglé ou est en surcharge, Certains moteur,a bas régime,fument blanc énormement, Voir les photos de ces remorqueurs sur Shipspotting, aucun ne fument
http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/y/627.htm
moteur au ralenti
http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/y/628.htm
maitenant, le moteur est au bon régime,il ne fume plus
Il existe des générateurs de fumée réalistes, pour les camions rc
Le propulseur d'étrave est,lui, indispensable, En différenciant les hélices et le propulseur a pousser du bon coté,tu pourras faire de la translation
Michel


Dernière édition par LAPIN 44 le Dim 12 Mai 2013 - 8:57, édité 1 fois

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Message par Mousse tache Dim 12 Mai 2013 - 8:56

Bonjour à tous
Gazou
j'ai vu rapidement avec Gazou cette aprés midi, je vais les appeler lundiles appeler concernés Model Slipway d'ailleurs je n'ai pas tes coordonnées
Nico merci pour ton message , voir notice du DUTCH COURAGE
Contenu du Kit :5ieme ligne - le tube du propulseur d'étrave.
Donc si j'ai tous compris (et encore c'est pas sur)il faut l'assembler et le motoriser
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Message par Mousse tache Dim 12 Mai 2013 - 9:05

Bonjour LAPIN 44
ton message est passé pendant ma reponse
Pour la fumé c'était une idée que j'ai eu en lisant le forum
Je n'ai pas encore le kit ,que je fait des plans sur la cométe !!
et tu a raison concernant les couleurs des fumées
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Message par Mousse tache Dim 12 Mai 2013 - 18:56

Bonsoir à tous
je suis en train de préparer le bon de commande Slipway
Kit MS29 Dutch courage OK
Helices 50mm dia M4 *2 OK
Question: pour les moteurs 6 ou 12 volts c'est quoi le plus courant
pour les variateurs et les battteries, quelle tension est la plus utilisé
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Message par LAPIN 44 Lun 13 Mai 2013 - 8:35

Bonjour
Tu rouveras plus facilement des batteries de moto en 12 volts 7 ampéres; les variateurs passent tous 12 volts,

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Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:11

hello

Et à Gazouland il y a distribution gratuite de batteries 12V... :(

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Message par GAZOU Lun 13 Mai 2013 - 20:24

et je rajouterais

de toutes les tailles 😢

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Message par Mousse tache Mer 15 Mai 2013 - 22:05

bonsoir à tous
j'ai reçu le devis de slipway pour dutch courage
et le moteur d'étrave (en option) est en 6V et j était parti sur 12V pour
la motorisation principal (LAPIN 44)
Question : soit je repasse tous en 6V
: soit 2 batteries (voir poids)
: soit 1 résistance bobiné
en attente de vous lire
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Message par GAZOU Mer 15 Mai 2013 - 22:16

hello
mets tout en 6 volts , ça t'évitera des erreurs et de cramer quelque chose.Des batteries il en existe de toutes les tailles, donc de tous les poids même en 6 volts.

ta résistance bobinée va te consommer de l'énergie en pure perte
Ecoute ce que te dit Jacqueline de Model Slipway.

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Message par Mousse tache Mer 15 Mai 2013 - 22:43

bonsoir Gazou
je sais pour la résistance
Mais (élect batiment /tertaire) plus la tension est élevé plus intensité est faible (donc moins de soucis de section de fil et autre)
Je repasse tous sur 6V sur 1 Batt
en rapport au devis (c'est plus cher LIVRES *1.18224= euros)
aurais tu un site pour comparer les prix des options (je sais: cela ne se fait pas)
mais le kit (Haut de Gamme) OK + les options cela fait un peut de sous
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Message par GAZOU Jeu 16 Mai 2013 - 6:07

va voir tes MP et appelle moi

je regrette de ne pas avoir eu le temps de discuter plus longtemps à gazouland avec toi

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Message par moonraker Jeu 16 Mai 2013 - 7:29


hello

Il y a bien moins de problème avec le 12 V. Ensuite si tu veux du 6V il suffit de mettre un régulateur qui te sortira la tension voulue.
Plus la tension est basse, plus les pertes en ligne et surtout aux différentes connections font que bien souvent le récepteur alimenté refuse de fonctionner.

Chacun fait comme il veut, mais après les problèmes arrivent, on en a vu il n'y a pas longtemps.

:biz rire2 rire 1


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@+ salutations modélistes
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Message par Mousse tache Jeu 16 Mai 2013 - 22:14

bonsoir à tous
gazou je vais sur mes MP juste aprés mon texte

Moonraker je suis entierement d'accord avec toi , sur les pertes de charge et de connectique ya pas photo , donc je souhaite etre en
12Volt pour ma motorisation principal et divers
6 volt pour mon moteur d'étrave (je n'est trouvé que ça !!) et mes leds d'éclairage (4.5//7.2 v)peut tu me donner un lien pour voir et comprendre
le fonctionnement de ton régulateur

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Message par GAZOU Jeu 16 Mai 2013 - 22:20

mousse tache je ne suis pas là de la journée vendredi

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Message par Mousse tache Dim 19 Mai 2013 - 12:09

bonjour à tous
toujours sur mon probléme de tension 6 ou 12 pour commander
je souhaite rester en 12 mais question
1) pour le propulseur d'étrave 6V ou 7.2V que faire
autre question choix des variateurs de vitesse
1 pour les deux moteur principal et si oui lequel en FUTABA ou peut importe
et 1 varia pour étrave

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Message par GAZOU Dim 19 Mai 2013 - 12:31

hello

à choisir fais l'impasse sur le variateur d'étrave ou met en un à trois francs six sous mais met deux variateurs pour les moteurs principaux
combien coûte chaque variateur futaba ,

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Message par Mousse tache Dim 19 Mai 2013 - 12:58

bonjour Gazou
je suis bloqué pour passer commande 6 ou 12V
les avis diverge sur le bleu , le 12V me plait mieux
et toujours mon probléme d'étrave 6V /ou 7.2V je ne trouve pas en 12V que faire ? un régulateur selon moonraker mais c'est quoi ?
pour les variateurs ma question etait JE doit rester en FUTABA ou peut importe (compatibilité avec recepteur)
et comment tu determine le varia en fonction du ou des moteurs
je cite: 1 varia par moteur par contre ,il faut que regarde la notice FUTABA
pour que deux sorties recepteur fonctionne ensemble ou tu a une autre solution
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Message par nefertum Dim 19 Mai 2013 - 14:37

Bonjour

j'aurais une tendance à dire 12 V : en 6V, on est dans les limites de fonctionnement de la majorité des variateurs. en 12v ça passe.
pour passer de 12V à 6V, il existe des circuits électroniques faits pour ça : les régulateurs de tension.
pour les variateurs, pas besoin d'être en futaba, les prises sont compatibles.
pour que 2 sorties du récepteur fonctionnement en commun : il faut passer par un mixage, ce que ta radio permet sans problème. (manuel ici : http://manuals.hobbico.com/fut/7uaf-7uap-manual.pdf )

@+


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Message par GAZOU Dim 19 Mai 2013 - 14:49

Un variateur par moteur te permettra de faire de belles manoeuvres que tu ne pourras pas faire avec un seul variateur, du genre tribord en avant , babord en arrière ou l'inverse
choisi de bons variateurs réputés même s'ils coûtent cinquante euros pièce, ça te coûtera, a la longue que des merdes à 15 euros que tu changeras régulièrement.

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Message par LAPIN 44 Dim 19 Mai 2013 - 16:02

Hallo Mouuse tache
Sur ce genre de bateau,un variateur par moteur est indispensable, pour manoeuvrer, De plus, en marche arriere, les deux moteurs en route, c'est imbranlable,tu ne peux pas manoeuvrer, Les moteurs indépendants, tu vas ou tu veux en marche arriere, en jouant sur les couples d'hélices, Exemple, tu veux aller a gauche en marche arriere, tu stoppe le moteur gauche, le droit en arriere,et tu vas tourner a gauche, et inversement
LEs pluggers, 'propulseurs d'étrave) sont toujours en tout ou rien, et ne sont éfficaces, que navire a l'arret, ou legerement en arriree ,en pleine vitesse ,ils sont inefficaces
J(utilise des moteurs de ventilo d'habitacle de voiture, Ils consomment peu, de l'ordre de 1 ampere,et meme moins en route libre, 2 amp freiner, ils ont du couple, et une petite hélice de 50 mm ,c'est comme si ils tournaient dans le vide, vu les ventilo qu'ils entrainent sur les voitures
Pour les variateurs, je ne pourrais te conseiller, vu que ceux que j'utilise sont de fabrication perso,

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Message par Mousse tache Dim 19 Mai 2013 - 17:19

bonsoir à tous
nefertum //ok pour la futaba sortie 2/6 et 6/2 je n'est pas reussi car les accus
servos sont vide mais d'aprés la notice c'est bon, pour les regulateur de tension a tu un site ou un exemple de modéle pour un graupner1785
gazou //
choisi de bons variateurs réputésje cite / oui je suis d'accord biensur
mais lesquel choisir comment tu les détermine?
Lapin 44//
l'étrave ok en tous ou rien bien reçu
pour les variateurs de vitesse perso (peut tu me montrer , tors bobiné avec
translation par servo peut étre ? c'était ma premiere idée mais complexe)
a tous :trouver moi un régulateur de tension pour l'étrave pour que je puisse
commander l'ensemble chez slipway + 26 jours
je sais c'est débile de résoudre des problémes avant d' avoir le kit , mais je suis comme ça désolé (réflechir avant d'agir)
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Message par Mousse tache Dim 19 Mai 2013 - 17:46

bonsoir à tous ENcore moi
je me suis promené sur le net et miracle chez MINI planes
j'ai trouvé un régulateur de tension 6V5A JP 5509889 à votre avis
c'est un TRUC comme ça qu il me faut pour l'étrave?
je ne trouve pas l'intensite de conso du graupner 1785
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Message par LAPIN 44 Dim 19 Mai 2013 - 18:14

Un variateur pour le propulseur d'étrave ne sert strictement a rien ,un contact marche arret est suffisant,

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